L’action d’Apple dépasse la barre symbolique des 150$
Le cours en bourse d’Apple vient de passer un nouveau cap.
Apple a réussi un nouveau tour de force cette semaine en bourse. Son titre AAPL a en effet atteint un nouveau sommet, dépassant la barre des 150$, et clôturant au dessus de cette dernière à 151,12$. Un record boursier pour la firme de Cupertino, le septième depuis le début de l’année.
Cette valeur boursière historique, Apple l’a doit à ses résultats financiers toujours plus impressionnants de mois en mois. En effet, la marque à la pomme continue de publier des revenus trimestriels en hausse et la firme de Cupertino devrait avoir encore l’occasion de briller dans les prochaines semaines, alors que le keynote de présentation de l’iPhone 13 est prévue pour le mois de septembre.
D’un point de vue plus financier, un allègement fiscal a été négocié avec le gouvernement indien pour la fabrication d’iPad dans le pays ce qui permet à Apple d’engendrer encore plus de bénéfices. Une chose qui plaît forcement aux investisseurs et qui fait donc grimper le cours de l’action AAPL en bourse.
Un nouveau trimestre record pour Apple
La Pomme a publié il y a quelques semaines ses résultats trimestriels, signant par la même occasion un nouveau record. La firme de Cupertino a en effet vu ses chiffres augmenter de 36% par rapport à la même période l’an passé. Avec un chiffre d’affaires de 81,43 milliards de dollars, le géant des nouvelles technologies consolide sa place parmi les entreprises le plus prospères de la planète. Au final elle a déclaré 21 milliards de dollars de bénéfice, c’est 10 de plus que l’an passé sur la même période.
De son côté Apple attend le mois de septembre pour faire ses grandes annonces de rentrée habituelles. Elles devraient avoir un impact non négligeable sur le cours en bourse de la Pomme. Avec un bon lancement de l’iPhone 13, le titre AAPL pourrait encore dépasser de nouveaux sommets.