Accident dans un Apple Store : des poursuites engagées contre Apple
Apple est poursuivi par les victimes pour ne pas avoir assez protégé sa boutique.
Un drame s’est produit la semaine dernière dans l’Apple Store d’Hingham dans le Massachusetts. Un SUV Toyota a en effet foncé sur l’entrée. L’impact a été très violent, et il a fait un victime, tandis que l’on dénombre 20 autres personnes blessées. Pour l’heure, le conducteur a été arrêté et il est inculpé « d’homicide par imprudence au moyen d’un véhicule à moteur ».
Tim Cook a rendu visite aux victimes
Mais ce n’est pas tout, selon la chaîne d’information WCVB5 basée à Boston, Apple et d’autres parties sont à leur tour poursuivies pour manque de protection sur la boutique. Interrogé par nos confrères, l’avocat Doug Sheff du cabinet Sheff & Cook, a ainsi expliqué :
Nos experts nous disent que cette catastrophe était évitable à 100%. Il leur suffisait de placer quelques barrières ou bornes entre la circulation du parking, qui était très fréquentée pendant les vacances, et le public, que dix mètres seulement séparaient.
Parmi les autres personnes concernées par ces poursuites, on retrouve également le propriétaire de l’immeuble ainsi que le promoteur immobilier. Des barrières ont depuis été installées selon 9to5Mac.
Récemment, Tim Cook et Deirdre O’Brien, en charge des Apple Store, se sont rendus à l’hôpital de South Shore de Boston pour apporter leur soutien aux victimes. Sur place, ils ont pu échanger avec certains blessés, et selon la direction de l’établissement de santé, l’effet a été très positif sur leur moral.
Pour l’heure, la boutique est toujours fermée en attendant la réparation des dégâts, et aucune information précise n’a été fournie sur sa réouverture. Selon la page officielle de l’Apple Store, cela ne se fera pas avant dimanche prochain.
Maxestark
1 décembre 2022 à 18 h 06 min
Là où il y a de la thune, il y a des avocats !
Bruno de Malaisie
2 décembre 2022 à 10 h 29 min
Et si en plus, ils voient le sigle , c’est la curée. Tout est bon chez cette basse engeance.