Cet accessoire Apple va encore faire rager en 2025
Apple pourrait revoir le design de sa Magic Mouse, mais pas avant 2026 selon les dernières rumeurs.
Apple pourrait attendre 2026 pour mettre à jour sa Magic Mouse. Si la souris d’Apple est dans les petits papiers de plusieurs analystes ces dernières semaines, dont le très réputé Mark Gurman, elle se fait désirer. Alors qu’un grand nombre de personnes réclament sa mise à jour, pour retoucher le port de charge situé sous le ventre de la souris, Apple pourrait bien finir par leur donner raison.
C’est en tout cas ce qu’affirme yeux1122, un informateur coréen aux sources contrastées. Il reprend les idées développées par Mark Gurman dans sa newsletter “Power On” et évoque l’arrivée prochaine d’une Magic Mouse “ergonomique”, plus verticale. La souris perdrait alors de sa superbe mais embarquerait un port de charge USB-C bien plus facile à atteindre, un vrai plus pour de nombreux utilisateurs.
Le port de charge : un faux problème ?
Car depuis son arrivée sur le marché il y a près de 10 ans, la Magic Mouse a toujours eu le droit à son lot de critiques. Beaucoup ont fustigé son port de charge, situé sous la souris, ce qui la rend inutilisable pendant la charge. Apple de son côté se défend et assure que la souris n’a besoin d’être branché qu’une à deux heures par mois, un faux problème donc selon la Pomme.
Malgré tout le design de la Magic Mouse autour de ce port de charge n’a jamais séduit et de nombreuses personnes ont construit des solutions de fortune pour continuer d’utiliser leur souris quand elle était en charge. Des systèmes qui pourraient donc disparaître en 2026 avec l’arrivée d’une Magic Mouse de nouvelle génération, plus ergonomique.
L’arrivée de cette souris est toutefois à confirmer du coté de Cupertino. Après tout les ventes de cet accessoire sont en baisse constante et Apple semble plutôt miser sur le trackpad pour le futur de la navigation sur ses appareils. il suffit de voir la façon dont ce pavé tactile est mis en avant sur les iPad. Cette évolution “ergonomique” pourrait sonner comme le chant du cygne pour la Magic Mouse, sortie pour la première fois en 2009, il y a 15 ans.