Son accès iCloud bloqué pendant six mois à cause de… son nom !
Le bug à l’origine de l’affaire n’a toujours pas été résolu pour le moment.
Une nouvelle erreur vient d’être décelée dans le code source d’iCloud. Le service, concurrent direct de Google Drive et de Microsoft OneDrive, offre gratuitement de l’espace de stockage aux utilisateurs Apple qui ont acheté un appareil compatible. Autrement, il existe des forfaits pour rallonger la quantité de mémoire proposée d’office, moyennant quelques euros par mois ou par an.
Mais depuis maintenant plusieurs mois, une internaute du nom de Rachel True se retrouve confrontée à un problème technique de taille. En effet, cette dernière ne peut tout simplement plus accéder à ses fichiers. Il semble que le souci qu’elle rencontre vienne de la version web de la plateforme, accessible depuis un navigateur comme Safari ou Mozilla Firefox.
True
Sur son compte Twitter, Rachel True explique en fait que c’est son nom de famille qui pose problème. Car “true” signifie “vrai” en anglais, et c’est aussi un opérateur booléen utilisé par les développeurs. Pour faire simple, c’est le genre de réponse qu’on privilégie en codant des formulaires avec une question fermée. Or, le champ “name” est censé être rempli avec du texte libre.
Très originale, cette faille n’en est pas moins particulièrement gênante pour la jeune femme puisque celle-ci, autrice, assure ne pas avoir trouvé de solution pour l’instant. Elle aurait toutefois pu entrer en contact avec les équipes techniques de la marque à la pomme, “franchement” pas assez rapides pour elle. Une réponse devrait toutefois lui être apportée en ce début de semaine.
Anyone else getting this error from Apple iCloud ? In past or now?
I’m 6 months deep freeze & looking for any help.
I rem dead coding languages like kobalt.. & this seems like an Apple coding issue — not hardware pic.twitter.com/05EJmG3d6Y— Rachel True (@RachelTrue) February 27, 2021
Un service de plus en plus accessible
À l’heure du tout numérique, iCloud est rapidement devenu une référence chez les habitués d’Apple. En France, il n’en coûte que moins d’un euro par mois pour avoir droit à 50 Go d’espace de stockage. Le prix grimpe à 2,99 euros pour 200 Go, voire 9,99 euros pour 2 To. Mais depuis peu, une offre groupée permet de profiter d’une réduction intéressante.
Il s’agit d’Apple One. Avec cet abonnement, on peut aussi profiter des forfaits Apple Music (streaming audio), Apple TV+ (séries et films à la demande) et Apple Arcade (jeux vidéo). Prix de base : 14,95 euros par mois, ce qui signe six euros d’économie au total.
Bonobo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
8 mars 2021 à 14 h 37 min
Ca m’avait été refusé aussi !
Pourquoi ?
Sando
8 mars 2021 à 22 h 28 min
Depuis peu ? Ce forfait pourri et trop cher ?
Lol