À quoi pourrait ressembler l’écran d’accueil de l’iPad avec les nouveaux widgets d’iOS 14 ?
Un YouTubeur a imaginé l’écran de l’accueil de l’iPad avec l’intégration de tous les nouveaux widgets dévoilés avec iOS 14.
Il y a quelques jours, Apple officialisait la sortie d’iOS 14, la dernière mise à jour dédiée aux iPhone. L’une des nouveautés les plus importantes était l’arrivée d’un nouveau genre de widgets intelligents qui permet aux utilisateurs de personnaliser leur écran d’accueil comme ils le souhaitent —par exemple en utilisant des applications tierces comme Widgetsmith ou Sticky Widgets.
Les utilisateurs ont désormais la possibilité d’afficher plus d’informations, que ce soit la météo, les gros titres, le calendrier ou autres. Plusieurs d’entre eux ont d’ailleurs partagé leur écran d’accueil sur Twitter afin de montrer comment ils avaient exploité cette nouvelle option.
L’iPad se met aux widgets avec ce concept
Un nouveau concept dévoilé sur YouTube a imaginé l’intégration des widgets d’iOS 14 sur l’iPad. Le YouTubeur Matt Birchler a réalisé une vidéo sur le sujet pour sa chaîne A Better Computer. Le résultat est assez surprenant et meilleur qu’avec la solution dont disposent actuellement les tablettes de la marque à la pomme.
Sur l’iPhone, iOS 14 ne permet pas de profiter du mode paysage si l’écran d’accueil dispose de widgets de grande taille. Pour contourner le problème, le YouTubeur explique qu’il a réduit l’espace entre les icônes afin que tous les widgets puissent pivoter quand l’utilisateur veut se servir de la tablette à la verticale ou à l’horizontale. Cet espace est dynamique et s’adapte à toutes les tailles des modèles de l’iPad, ce qui n’était pas un défi simple à relever.
On peut espérer qu’Apple se pose lui-même la question et trouve un moyen de permettre aux utilisateurs de profiter des mêmes fonctionnalités sur l’iPad que sur l’iPhone dans le futur. En attendant, il faudra se satisfaire de la personnalisation des apps et de l’écran d’accueil avec iOS 14.