À peine sortis, les iPhone 16 Pro ont un souci avec l’écran tactile
Apple vient de lancer de nouveaux iPhone 16 Pro. Mais ils ont déjà un problème lié à l’écran tactile.
Apple a présenté le 9 septembre dernier ces nouveaux iPhone 16. Comme l’an passé, ils sont déclinés en quatre modèles. En plus des versions « classique » et « Plus », l’iPhone 16 a le droit à une version « Pro » et une « Pro Max ». Ce sont ces deux appareils qui rencontrent des problèmes selon les premiers témoignages des utilisateurs.
Alors que les premières livraisons ont eu lieu ce vendredi, le 20 septembre, il n’a pas fallu attendre plus de quelques heures pour que les forums s’animent. Les premiers utilisateurs regrettent en effet que leur iPhone 16 Pro rencontre des problèmes liés à son écran tactile.
À peine sorti de sa boîte, l’appareil n’aurait pas le niveau de réactivité attendu sur son écran tactile. Les utilisateurs décrivent une situation où certains mouvements ne sont pas pris en compte par l’iPhone. Cela pose évidemment de nombreux problèmes, notamment pour naviguer sur l’iPhone 16 Pro en faisant défiler son doigt sur l’écran.
Un souci logiciel
Heureusement pour Apple et ces utilisateurs, le problème semble venir d’un souci logiciel au sein d’iOS 18. Il devrait donc être possible de le corriger dans les prochains jours avec l’arrivée d’une mise à jour du code source. Concrètement, les équipes de 9to5Mac pensent que l’algorithme de rejet des touches accidentelles, le même qui empêche votre iPhone de faire n’importe quoi au fond d’un sac, est beaucoup trop sensible sur l’iPhone 16 Pro.
Apple n’a fait aucune annonce à ce sujet lors de la présentation de l’appareil, mais il est possible que ce paramètre ait été modifié au cours des derniers mois. L’arrivée d’iOS 18 aurait amené ce changement sur des millions d’appareils, dont les nouveaux iPhone 16 Pro.
Pour l’heure, les témoignages d’utilisateurs se plaignant de ce bug ne concernent que ce modèle précisément, mais dans les prochaines heures le souci logiciel pourrait toucher d’autres smartphones de la marque à la pomme.
N’hésitez pas à nous dire en commentaires si, vous aussi, vous êtes touchés par ces problèmes liés à l’écran tactile de l’iPhone 16 Pro.
Haznut
23 septembre 2024 à 12 h 39 min
Pas du tout embêté sur mon 16pro. J’ai essayé tous les gestes. Y compris depuis les bords.
La seule fois où j’étais embêté, c’est quand un clavier ne voulait pas revenir, mais je crois que c’était plus dû au bug logiciel d’une application particulière.
En parlant de ça, j’espère que vous mettrez à jour votre application qui présente un bug tactile :
dès que la connexion Internet est perdue même très ponctuellement (par exemple au cours de lecture d’un article déjà chargé), on n’arrive plus à faire dérouler le texte et l’app finit par planter.
Je l’ai observé depuis plusieurs semaines, notamment dans le métro.
Lordiffy
23 septembre 2024 à 17 h 32 min
J’ai exactement le même soucis avec l’application i-nfo
KGB007
23 septembre 2024 à 12 h 48 min
Ça tombe bien parce que moi aussi je parfois des problèmes avec l’écran tactile faut toucher parfois plusieurs fois pour que le mot s’affiche 🤬🤬🤬
JoNaboo
23 septembre 2024 à 13 h 26 min
Pas de soucis de mon côté
Hagar Dunor
23 septembre 2024 à 13 h 46 min
Aucun souci de mon coté non plus. IPhone 16 Pro Max 256 Go
gil2kdu242
24 septembre 2024 à 1 h 42 min
Salut je suis détenteur d’un iPhone 13 Pro et j’ai le même soucis avec l’écran qui bug de temps à autres et un pb avec la batterie qui se vide vraiment rapidement
ichloe
26 septembre 2024 à 2 h 32 min
iPhone 13Pro iOS 17.1 RAS !!
Charlotte
26 septembre 2024 à 21 h 25 min
Pareil iPhone 16 pro Max tout neuf beaucoup de problème écran tactile non réactif pendant un jeu il bug complètement alors que mon 15 pro Max est impeccable c’est vraiment agaçant sachant qu’il est tout neuf
Cam
19 octobre 2024 à 10 h 46 min
L’écran de mon 16 pro max ne réagit pas aussi bien et rapidement que mon ancien iPhone 14 pro Max. Il est lent et il faut parfois insister. La sensibilité n’est pas au rdv. Quand j’écris vite il saute des lettres. J’ai hâte de la mise à jour car vraiment pour l’instant je regrette mon achat juste à cause de ça
Fred
22 octobre 2024 à 19 h 37 min
Idem pour moi avec iPhone 16 Pro Max livré le 20 septembre. Les bords de l’écran ne sont pas réactifs. Vivement la mise à jour ! Sinon, appareil photo au top !
Justine
16 novembre 2024 à 7 h 54 min
Gros soucis de tactile sur iPhone 16 pro Max acheté le 7 novembre. J’espère qu’Apple va rapidement faire une mise à jour car chez moi c’est tout l’écran qui but mais encore plus prêt du nouveau bouton de l’appareil photo.