Suivez-nous

iPhone

À peine sortis, les iPhone 16 Pro ont un souci avec l’écran tactile

Apple vient de lancer de nouveaux iPhone 16 Pro. Mais ils ont déjà un problème lié à l’écran tactile.

Publié le

 
2 iPhone 16 pro dorés dos à dos sur fond noir (1)
© Apple

Apple a présenté le 9 septembre dernier ces nouveaux iPhone 16. Comme l’an passé, ils sont déclinés en quatre modèles. En plus des versions « classique » et « Plus », l’iPhone 16 a le droit à une version « Pro » et une « Pro Max ». Ce sont ces deux appareils qui rencontrent des problèmes selon les premiers témoignages des utilisateurs.

Alors que les premières livraisons ont eu lieu ce vendredi, le 20 septembre, il n’a pas fallu attendre plus de quelques heures pour que les forums s’animent. Les premiers utilisateurs regrettent en effet que leur iPhone 16 Pro rencontre des problèmes liés à son écran tactile.

À peine sorti de sa boîte, l’appareil n’aurait pas le niveau de réactivité attendu sur son écran tactile. Les utilisateurs décrivent une situation où certains mouvements ne sont pas pris en compte par l’iPhone. Cela pose évidemment de nombreux problèmes, notamment pour naviguer sur l’iPhone 16 Pro en faisant défiler son doigt sur l’écran.

Un souci logiciel

Heureusement pour Apple et ces utilisateurs, le problème semble venir d’un souci logiciel au sein d’iOS 18. Il devrait donc être possible de le corriger dans les prochains jours avec l’arrivée d’une mise à jour du code source. Concrètement, les équipes de 9to5Mac pensent que l’algorithme de rejet des touches accidentelles, le même qui empêche votre iPhone de faire n’importe quoi au fond d’un sac, est beaucoup trop sensible sur l’iPhone 16 Pro.

Apple n’a fait aucune annonce à ce sujet lors de la présentation de l’appareil, mais il est possible que ce paramètre ait été modifié au cours des derniers mois. L’arrivée d’iOS 18 aurait amené ce changement sur des millions d’appareils, dont les nouveaux iPhone 16 Pro.

Pour l’heure, les témoignages d’utilisateurs se plaignant de ce bug ne concernent que ce modèle précisément, mais dans les prochaines heures le souci logiciel pourrait toucher d’autres smartphones de la marque à la pomme.

N’hésitez pas à nous dire en commentaires si, vous aussi, vous êtes touchés par ces problèmes liés à l’écran tactile de l’iPhone 16 Pro. 

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
11 Commentaires

11 Commentaires

  1. Haznut

    23 septembre 2024 à 12 h 39 min

    Pas du tout embêté sur mon 16pro. J’ai essayé tous les gestes. Y compris depuis les bords.

    La seule fois où j’étais embêté, c’est quand un clavier ne voulait pas revenir, mais je crois que c’était plus dû au bug logiciel d’une application particulière.

    En parlant de ça, j’espère que vous mettrez à jour votre application qui présente un bug tactile :
    dès que la connexion Internet est perdue même très ponctuellement (par exemple au cours de lecture d’un article déjà chargé), on n’arrive plus à faire dérouler le texte et l’app finit par planter.
    Je l’ai observé depuis plusieurs semaines, notamment dans le métro.

    • Lordiffy

      23 septembre 2024 à 17 h 32 min

      J’ai exactement le même soucis avec l’application i-nfo

  2. KGB007

    23 septembre 2024 à 12 h 48 min

    Ça tombe bien parce que moi aussi je parfois des problèmes avec l’écran tactile faut toucher parfois plusieurs fois pour que le mot s’affiche 🤬🤬🤬

  3. JoNaboo

    23 septembre 2024 à 13 h 26 min

    Pas de soucis de mon côté

  4. Hagar Dunor

    23 septembre 2024 à 13 h 46 min

    Aucun souci de mon coté non plus. IPhone 16 Pro Max 256 Go

  5. gil2kdu242

    24 septembre 2024 à 1 h 42 min

    Salut je suis détenteur d’un iPhone 13 Pro et j’ai le même soucis avec l’écran qui bug de temps à autres et un pb avec la batterie qui se vide vraiment rapidement

  6. ichloe

    26 septembre 2024 à 2 h 32 min

    iPhone 13Pro iOS 17.1 RAS !!

  7. Charlotte

    26 septembre 2024 à 21 h 25 min

    Pareil iPhone 16 pro Max tout neuf beaucoup de problème écran tactile non réactif pendant un jeu il bug complètement alors que mon 15 pro Max est impeccable c’est vraiment agaçant sachant qu’il est tout neuf

  8. Cam

    19 octobre 2024 à 10 h 46 min

    L’écran de mon 16 pro max ne réagit pas aussi bien et rapidement que mon ancien iPhone 14 pro Max. Il est lent et il faut parfois insister. La sensibilité n’est pas au rdv. Quand j’écris vite il saute des lettres. J’ai hâte de la mise à jour car vraiment pour l’instant je regrette mon achat juste à cause de ça

  9. Fred

    22 octobre 2024 à 19 h 37 min

    Idem pour moi avec iPhone 16 Pro Max livré le 20 septembre. Les bords de l’écran ne sont pas réactifs. Vivement la mise à jour ! Sinon, appareil photo au top !

  10. Justine

    16 novembre 2024 à 7 h 54 min

    Gros soucis de tactile sur iPhone 16 pro Max acheté le 7 novembre. J’espère qu’Apple va rapidement faire une mise à jour car chez moi c’est tout l’écran qui but mais encore plus prêt du nouveau bouton de l’appareil photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.