À la place des AirPods Pro, Apple voulait commercialiser les AirPods Extreme
Apple aurait pensé à nommer les AirPods Pro “AirPods Extreme” avant leur sortie en 2019. Un nom qui aurait pu vous convaincre ?
Apple a présenté pour la première fois les AirPods Pro en octobre 2019. Si une version haut de gamme des écouteurs étaient dans les tuyaux à Cupertino depuis plusieurs années, le nom qui allait être donné à ces écouteurs a été discuté jusqu’à la dernière minute du côté de l’Apple Park.
Près de cinq ans après la sortie des AirPods Pro, MacRumors revient dans un article sur le processus de conception de cette nouvelle génération d’écouteurs sans fil. Nous apprenons ainsi qu’Apple aurait fait le choix de nommer ses écouteurs “Apple Extreme” avant de se raviser et de prendre un qualificatif déjà connu du grand public “Pro”.
Selon les informations de MacRumors autour de ce changement de nom pour les AirPods. Apple aurait eu plusieurs discussions en interne et le nom d’AirPods “Extreme” aurait été proposé par au moins “une personne dans le comité de direction de l’entreprise”. Malgré la position de cette personne, dont l’identité est toujours inconnue, Apple aurait finalement fait le choix du nom “AirPods Pro” plus classique après des réticences de la part de plusieurs employés.
AirPods Pro : un nom logique
Si le choix de ce nouveau nom n’a rien de très surprenant, c’est avant tout car il s’inscrit dans la dynamique d’Apple sur ces dernières années. En 2019, lors de la sortie de ces écouteurs haut de gamme, la firme de Cupertino utilisait déjà le qualificatif “Pro” pour ses appareils les plus chers.
C’était notamment le cas pour les MacBook, les iPad et les iPhone qui avaient tous les trois eu le droit à leur déclinaison “Pro”. Apple aurait également pu revenir à une nomenclature classique, qui aurait amené un brin de nostalgie dans les oreilles des utilisateurs en choisissant le nom “AirPods S” en référence à cette lettre utilisée sur les premiers modèles de l’iPhone pour signifier une amélioration mineure de l’appareil d’une génération à l’autre.
Apple n’a plus utilisé la lettre S dans le nom d’un de ses produits depuis l’iPhone XS, sorti en septembre 2018. Il s’agissait alors du deuxième smartphone de la marque à la pomme à disposer de FaceID, la fonctionnalité révolutionnaire de reconnaissance faciale permettant de déverrouiller un appareil.