Les vendeuses de Sephora vont être équipées d’un iPod Touch
Sephora, filiale de LVMH,
développe depuis juillet une nouvelle démarche plus novatrice vis à vis de sa
clientèle.
En effet, dans 5 magasins franciliens, les vendeuses disposent d’un
iPod Touch connecté au réseau WIFI de la boutique afin de mieux renseigner sa
clientèle.
Pour cela, la marque a mis au point le programme MySephora qui repose sur
une base de données composée des 8 millions de porteuses de la carte de
fidélité de la marque.
Grâce à l’application et à l’iPod Touch, la vendeuse n’aura qu’à
scanner la carte de fidélité de la cliente, ou rentrer son nom, pour retrouver
immédiatement ses coordonnées, ses marques préférées, son panier moyen
et les offres promotionnelles dont elle pourrait bénéficier.
Si la cliente a oublié le nom d’un produit acheté jadis, la vendeuse sera en
mesure de retrouver les références du produit pour un nouvel achat ou lui
suggérer d’autres produits susceptibles de lui plaire.
En test depuis juillet dans 5 boutiques franciliennes, le
système devrait être déployé dans 50 autres magasins dès début 2012 pour
équiper ensuite le reste des 200 autres points de vente.
L’iPod Touch étant un objet au design particulièrement réussi, il avait
toute sa place dans la chaîne de magasins Sephora. 😉
Rappellons que les Apple Store sont déjà équipés et fonctionnent de cette
manière mais il est intéressant de voir qu’un iPod Touch, à la base
prévu pour écouter de la musique, trouve sa place dans l’univers
professionnel.
Et vous ? Avez-vous déjà croisé une vendeuse Sephora équipée de l’iPod
Touch ? Comment avez-vous ressenti cette nouvelle approche ?
Thom
21 novembre 2011 à 15 h 36 min
Un resto proche de chez moi utilise ce genre de matériel pour la prise de
commande!
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Bergil
21 novembre 2011 à 18 h 18 min
Les employés de Sephora sont-ils tous des femmes ? Le terme vendeuses semble
étrange sinon 🙂
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Adrien
21 novembre 2011 à 20 h 10 min
Heho je suis la 😉 ?
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Gral
21 novembre 2011 à 15 h 30 min
2 fois vous dites "5 magasins" mais jamais vous les enuméré
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Guyspykiller
21 novembre 2011 à 16 h 15 min
L iPod n est pas uniquement un idevices pour écouter de la musique en étant
équipe d application tierce il peut parfaitement remplacer un pda et avoir un
utilisation plus professionnelle
J encourage la démarche de sephora car elle nous permets. Exploiter nos
idevices dans d autres secteurs
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Eric
21 novembre 2011 à 15 h 40 min
It sucks!?
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Aietouch59
21 novembre 2011 à 19 h 12 min
La plupart oui, personnellement je vois que des femmes – donc vendeuses… –
au Sephora près de chez moi.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Ulysse1603
21 novembre 2011 à 22 h 45 min
C un resto ce truc ?
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Alllecs
21 novembre 2011 à 16 h 20 min
Content pour mes anciennes collègues mais dégoûté de ne plus travailler pour
l’une, si ce n’est la, meilleure boite que je connaisse. Je trouve l’idée très
originale mais pas surprenante. Hâte de voir ce que ça donne dans le magasin
près de chez moi.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Patricksay
21 novembre 2011 à 23 h 02 min
Vendeuse
Cliente
Dis donc nous les mecs on existe où pas ???? On est supposé ne pas être
intéressé par Sephora ??
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Xuog
22 novembre 2011 à 8 h 38 min
Sur BFMTV le présentateur du matin fait défilé les unes des journaux avec un
iPad 2 en mode miroir. C’est classe je trouve.
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Emilio
23 novembre 2011 à 3 h 49 min
Pour ceux que ça intéresse, les chaînes des restaurants, magasins, hopitaux,
compagnies aériennes et hôtels sont nombreuses à lancer des déploiements de
très grande envergure, et ce genre d’article sera banal d’ici l’été, le temps
que les apps "internes" (pas sur l’appstore) et les formations soient
terminées. Mdm, i love you!
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon
Nathalie
23 novembre 2011 à 6 h 55 min
Fichés nous soles fichés. Qu’une client ait cett app sur son iPhone ou son
iPod : ok c’est son iDevice et ses données.
Ce n’est pas le cas de la vendeuse.
1: Quid du délai de perdurante des données sur ces iPod ? (imaginez une cliente
du sud de la France de passage a Paris…)
2: quid de la sécurité des donnes en cas de perte ou de vol ? >> qu’en
dit la CNIL ???
—
Commentaire posté avec l’application du blog iPhon.fr: http://bit.ly/appifon