Apple Watch
L’Apple Watch pèse … 75 % du marché des smartwatch …
cabinet d’études Strategy Analytics, Apple se serait octroyé pas moins de 75,5%
du marché mondial des smartwatch au deuxième trimestre, grâce au lancement de
l’Apple Watch fin Avril dernier.
Les estimations de Strategy Analytics sont basées sur les livraisons d’Apple
Watch à travers le monde, soit environ 4 millions d’unités :
Selon le rapport de Strategy Analytics, le marché mondial des montres
connectées aurait fait un bon spectaculaire de 457,3% en une année,
correspondant à l’introduction de l’Apple Watch sur le marché. Il ressort
également de ce rapport qu’Apple a volé une grosse part de marché à son grand
rival Samsung qui a ainsi chuté de 66 points, passant de 73,6% de parts de
marché à seulement 7,5%. Le nombre de smartwatch écoulé par le sud-coréen ayant
parallèlement chuté de 0,7 million d’unités au deuxième trimestre 2014 à 0,4
million au même trimestre en 2015.
Les autres fabricants de montres connectées mis ensemble ont pour leur part
vu leurs nombres de ventes augmenter sur une année, passant de 0,3 million à
0,9 million d’unités écoulées.
Ces chiffres sont néanmoins à prendre avec des pincettes puisqu’Apple n’a
pas souhaité communiquer sur le nombre de ventes de l’Apple Watch lors de la
publication de ses résultats du
deuxième trimestre 2015. Des informations que la firme considère comme trop
stratégiques pour être partagées. Quoi qu’il en soit, l’Apple watch semble
plutôt bien se porter.