JO : cachez-moi cette pomme que je ne saurais voir !
Même si les premières épreuves se
déroulent aujourd’hui, c’est vendredi que les JO de Sotchi démarreront
officiellement avec une cérémonie d’ouverture en grande pompe. À ce propos,
nous avons fait pour vous un
dossier complet pour ne rien manquer des JO à retrouver ici.
Samsung, sponsor officiel de l’événement, a offert à chaque athlète qui
participe un de ses Galaxy Note 3 flambant neuf. Un beau cadeau, mais
le constructeur coréen a une arrière-pensée, éviter d’exposer ses
concurrents et en particulier l’iPhone alors que toute la planète aura les yeux
rivés sur Sotchi :
C’est l’équipe olympique suisse qui a vendu la mèche. À leur arrivée à
Sotchi, les athlètes ont eu la bonne surprise de trouver un sac plein de
goodies pour chacun d’entre eux. Dans ce sac, Samsung avait eu la gentillesse
de glisser un Galaxy Note 3, mais ce n’est pas tout. En effet, en échange du
cadeau, le constructeur a également eu l’obligeance de glisser une liste de
conduite à tenir.
Dans ce code de conduite, on peut lire que lors de la
cérémonie d’ouverture, les athlètes devront utiliser le présent fait Samsung
pour prendre leurs ‘photos souvenir’ et, dans le cas contraire, masquer
physiquement, avec un bout d’adhesif coloré par exemple, le logo de du
smartphone utilisé. Vous avez compris, Samsung ne veut pas que sa
cérémonie soit gâchée par un champ de pommes…
Iphonophile (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 février 2014 à 17 h 04 min
C’est clair c’est de la dictature. Si j’y étais j’achèterai une coque iPhone
(de la même couleur que les ballons de foot quand il neige) avec juste l’espace
pour la pomme d’apparaître 🙂
Samsung me sort par les yeux..
Relo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 février 2014 à 17 h 25 min
Coca cola fait la meme chose pour les boissons des JO (athlètes et
spectateurs) depuis des années…
fabrice300 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 février 2014 à 16 h 54 min
L’ideal est de coller un beau scotch, bien voyant, pour que tout le monde
voit ce qu’il ne faut pas voir…
Stormy (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 février 2014 à 16 h 05 min
euh… on appelle ça la dictature (commerciale, certes !) – en protestation,
j’aurais sorti mon iPad en pleine cérémonie pour capturer mes bons moments
J&S
6 février 2014 à 18 h 02 min
C’EST VRAIMENT PETIT !!
Faire un cadeau OK sympa, mais après te dire comment te tenir pour les
remercier, attends ils ont rien demandé ces athlètes, un peu un cadeau forcé et
empoisonné finalement
Ou alors on fait pas de cadeau. Tiens Chérie je t’ai fait un cadeau – Ah oui
c’est quoi? – Une machine à laver pour t’occuper de mon linge sale.
SAMSUNG SAMSOULE de + en +
Riserock (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 février 2014 à 17 h 57 min
Déjà démenti par Samsung, même avant la publication de l’article…
Pdaffavivier (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 février 2014 à 19 h 03 min
De la corruption s’ils acceptent de cacher ce qui n’est pas un Samsung
De l’honnêteté s’ils ne changent pas leurs comportements
Christich13 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 février 2014 à 21 h 49 min
Non mais sérieusement vous vous foutez des gens, Apple aurait fait
exactement pareil.
Ça s’appelle du marketing et du placement de produit, que ça soit Samsung,
Sony, Apple ou autres ils font tous pareil.
Jp (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 février 2014 à 22 h 04 min
Business is business 😉 arrêtez donc de crier au loup. Et s’il vous plait
arrêtez avec Samsoule j’ai beau adorer mon IPhone par rapport aux tels de la
concurrence, je trouve ça vraiment puéril. Bref c’est du commerce rien de plus
normal.
Wouana (posté avec l'application iFon.fr)
6 février 2014 à 23 h 24 min
Ces Jeux Olympiques sont juste une farce (ça c’est vrai) et le fait de
cacher un logo car un concurrent sponsorise les JO et tout simplement NORMAL
!
Cela ce passe lors de toute manifestation sportive ou autre lorsqu’il y a du
sponsoring. Autrement à quoi bon sponsoriser !
DrJonesTHX (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
7 février 2014 à 1 h 44 min
Moi je collerai un autocollant Apple sur le logo du Note 3…
Et si Apple avait offert des iPhones, je doute que les sportifs se fassent
prier pour l’utiliser…
En gros, Samsung vient de produire l’effet inverse escompté…
Pourtant, l’emballage était original, le coup de pub aurait suffit…
Fs460 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
7 février 2014 à 1 h 59 min
Vu que la plupart des athlètes de haut niveau se servent d’iPhone,il vont
tout de suite se rendrent compte Samsung n’arrive pas à la cheville
d’Apple!
Sliders
7 février 2014 à 9 h 49 min
Si Samsung offre ses produits et qui dise aux athlètes de les mettre en
avant si ils les utilisent, je suis d’accord c’est du sponsoring.
Mais de là à interdire ou mettre du scotch sur les logos des concurrents, ce
n’est pas correct.
Relo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
7 février 2014 à 13 h 05 min
Démenti
http://www.journaldugeek.com/2014/0…