Les brèves iPhone et iPod Touch
Apple a mis en ligne le fameux ‘Samsung n’a pas copié l’iPad’
Nous en parlions il y
a peu sur ViPad.fr, Apple a été contraint par la justice anglaise de
publier sur son site internet un texte mettant en avant le fait que
Samsung n’avait pas copié l’iPad.
Pour l’anecdote, il faut noter que le juge trouvait la tablette de Samsung
pas ‘aussi cool’ que celle d’Apple.
C’est désormais chose faite puisqu’Apple vient de mettre en ligne sur son
site anglais ce fameux démenti :
En substance, le texte reprends ce qui s’est dit au procès et si vous avez
deux minutes ça vaut le coup d’être lu. Apple ajoute également qu’en Allemagne
ou aux US, le procès s’est déroulé d’une autre manière et Samsung a été reconnu
coupable de copie.
Voic le texte que vous pouvez retrouver ici :
Pour les plus curieux, pour y accéder, il suffit de se rendre sur le site UK d’Apple et vous trouverez tout en bas
de la page d’accueil un tout petit lien intitulé Samsung/Apple UK
judgement.
Et pourtant,
sur cette photo on aurait bien dit que 😉
Bundy (posté avec l'application iFon.fr)
26 octobre 2012 à 10 h 13 min
"Aple ajoute également qu’en Allemagne"
Manque un p. 😉
Floflo (posté avec l'application iFon.fr)
26 octobre 2012 à 10 h 38 min
Franchement je dormirais beaucoup mieux se soir. Heureusement qu’il y a des
décision de justice vital comme celle la.
parolus (posté avec l'application iFon.fr)
26 octobre 2012 à 15 h 37 min
Ben désolé, pour accéder au lien faut être inscrit sur FB.
Je suis pas encore la propriété de FB.
Sinon, ceux qui n’ont pas encore pigé qu’Apple et Samsung sont une seule et
même boîte au bout du compte -et je pèse mes mots- n’ont rien pigé!
C’est ubuesque!!!
Yrad (posté avec l'application iFon.fr)
26 octobre 2012 à 11 h 10 min
Cette publication était supposée infliger la suprême humiliation à une firme
dont la stratégie commerciale a toujours reposé sur l’auto-gratification…
Sauf que c’était sans compter avec l’intelligence stratégique d’Apple ! En
publiant l’avis (subjectif) du juge motivant sa décision par son (évidente)
préférence pour l’iPad (genre "comment un cancre pourrait-il réussir à imiter
un phénix ?"), et en ponctuant le communiqué par les victoires légales en
Allemagne et aux USA, Apple a finalement renversé la situation !
Mine de rien, c’est une belle leçon de rhétorique… ou comment transformer
un défaite judiciaire en pub (supplémentaire).
sd
26 octobre 2012 à 12 h 22 min
Trop fort Apple. Le jugement devait être une humiliation pour eux, ils l’ont
retourné à leur avantage !!
Emma Peel (posté avec l'application iFon.fr)
26 octobre 2012 à 14 h 55 min
Ce n’est pas du tout fair play de la part d’Apple ! Au lieu de faire profil
bas quand il est condamné il se la ramène sur ses victoires ! Je ne vois pas ce
qu’il y a de glorieux de rabaisser la décision de justice d’un pays.
Gab7777 (posté avec l'application iFon.fr)
26 octobre 2012 à 11 h 35 min
Le communiqué fait par Apple minimise volontairement les termes de sa
condamnation et comme le commentaire précédent l’a relevé inverse les choses en
donnant le beau rôle à Apple
c’est une façon de travestir le sens de la décision de justice anglaise
je ne serai pas étonné qu’il y ait des suites à cette affaire
Volca5 (posté avec l'application iFon.fr)
26 octobre 2012 à 14 h 57 min
On devrais interdire les pub de ces marques pour reelement les punir il se
sentirais mal vue que la pub passerais par les clients et encore il serait
capable de faire des fakes et la on verais à qu’elle point ils sont puéril
Apple etc
Borghacker (posté avec l'application iFon.fr)
26 octobre 2012 à 20 h 19 min
"They are not cool"
Très bien résumé par le juge 🙂
Romain
27 octobre 2012 à 16 h 27 min
Vivement dans 10 ans,
Samsung rachète une entreprise en difficulté financière: Apple
FoutagedePomme (posté avec l'application iFon.fr)
28 octobre 2012 à 10 h 18 min
Ha encore les gamins….