Apple Pay : premier bilan après 1 mois d’utilisation
Voilà maintenant
un peu plus d’un mois qu’Apple Pay est opérationnel et certains ont voulu tirer
un premier bilan. C’est ainsi qu’ITG a décidé de s’intéresser à la solution
d’Apple pour en mesurer l’ampleur.
Évidemment le service est encore naissant, mais ITG note qu’Apple Pay
représente, au mois de Novembre, l’équivalent d’1 % de tous les payements
digitaux réalisés en dollar. Cela semble prometteur.
Découvrons tout cela en détail :
Premier chiffre intéressant, 60 % de ceux qui utilisent Apple Pay,
le font plusieurs fois dans le mois. C’est un chiffre relativement
élevé quand on sait que pour d’autres solutions comme PayPal, ce chiffre tombe
à 20 %.
Autre élément encourageant, 2 tiers de ceux qui ont utilisé Apple Pay dans
un magasin l’utilisent de nouveau lors de leur prochaine visite. La solution
semble donc plaire.
Pour le moment, seuls quelques partenaires utilisent Apple Pay. Lorsque l’on
se demande dans quelles enseignes la solution d’Apple est la plus populaire, le
tableau ci-dessous apporte la réponse. Comme on peut le voir, c’est Whole
Foods, une chaine de grandes surfaces, qui remporte la palme. Derrière, c’est
Walgreen, chaine de pharmacie, et Mac Donald’s qui grimpent sur le podium.
On le voit aujourd’hui, Apple Pay semble en passe de trouver sa
place dans l’arsenal des moyens de paiement. Si la solution n’est
disponible qu’aux US, elle devrait également arriver en Europe comme on a pu le
voir dans l’article paru
ici. Reste juste à être un peu patient.
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