Avec ce recrutement, Apple TV+ confirme son intérêt pour le sport
Un haut cadre de chez Amazon Prime Video fait son arrivée sur la plateforme de streaming.
Depuis un moment déjà, on sait qu’Apple souhaite étoffer le catalogue de son service de streaming en misant sur le sport. Cette diversification pourrait notamment passer par la signature d’un accord avec le PAC-12 à compter de 2024. Ce regroupement gère les compétitions sportives universitaires à l’échelle du pays. Les rencontres sont d’un très bon niveau et sont très prisées des téléspectateurs. Cela serait donc un très beau coup pour Apple, bien qu’aucun accord n’ait encore été trouvé.
Apple mise aussi sur les documentaires sportifs
Pour mener à bien les objectifs d’Apple TV+ dans ce domaine, l’entreprise vient justement de recruter James DeLorenzo. Ce dernier dirigeait la division sports d’Amazon Prime Video. Il était par ailleurs vice-président d’Audible, une filiale de la firme de Jeff Bezos spécialisée dans les livres audio. On ne sait pas encore précisément quelle sera sa fonction mais un tel recrutement ne peut être le fruit du hasard.
Outre ces probables négociations avec le PAC-12, Apple TV+ s’intéresserait également aux droits de la National Football League afin de diversifier encore plus son catalogue. Le service de streaming va aussi proposer une série documentaire consacrée à des champions d’exception. Dans Greatness Code, qui sera diffusé à partir du 10 juillet prochain, on retrouvera de très grands noms tels que LeBron James, Tom Brady, ou encore Usain Bolt. L’occasion de revisiter avec eux les moments charnières de leurs carrières où tout aurait pu basculer.