iPhone SE : un mode Portrait entièrement basé sur l’IA
Une excellente alternative malgré quelques freins.
Depuis l’iPhone XR, l’iPhone SE est le seul à embarquer un unique capteur photo arrière. D’ailleurs tous les deux proposent un mode portrait à l’arrière. Pourtant, l’iPhone SE possède la même configuration que l’iPhone 8 et n’a donc pas les mêmes capacités que l’iPhone XR. Vous vous demandez surement comment, l’iPhone SE peut proposer le même mode portrait que l’iPhone XR ? La réponse est simple, tout est possible grâce à l’intelligence artificielle.
Avec son capteur photo moins évolué que celui du XR, l’iPhone Se a tout misé sur l’IA. Il s’appuie complètement sur le Neural Engine de la puce A13 pour travailler la profondeur du mode portrait.
Cette technique a un avantage en terme de coûts, cependant, certains situation inconnues par le Neural Engine peuvent être moins bien exploitées. En d’autres termes, l’iPhone SE présente des qualités presque similaires à celles de l’iPhone XR dans des scènes classiques comme un visage ou un animal. Mais l’IA présente des limites lorsque le paysage se complique et le résultat sera donc moins bon.
Lorsque le Neural Engine sera parfaitement entrainé, l’IA pourra alors se présenter comme une véritable alternative aux composants matériels complexes. Si l’on jette un oeil à la concurrence, l’IA plus performante de Google permet des prouesses sur le Pixel 3.
Terriblos (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 mai 2020 à 14 h 52 min
J’utilise focos sur mon iPhone 8 pour un résultat très correct