iOS 14 : HomeKit présente des nouveautés intéressantes
La fuite d’informations iOS 14 dévoile de nouvelles informations concernant HomeKit.
Cette fois, ce sont des informations liées à HomeKit qui ont été découvertes dans le code iOS 14. Deux nouveautés sortent du lot parmi ces trouvailles en rapport avec les installations domotiques conçues par Apple. Premièrement on trouve une nouvelle option qui permet de modifier l’éclairage des ampoules connectées tout au long de la journée, ainsi qu’une autre qui détecte les visages pour la vidéo surveillance HomeKit.
Avec iOS 14, la fonction vidéo sécurisée HomeKit évolue et permet de distinguer des personnes en particulier. Jusqu’à présent, avec iOS 13 le système était capable de reconnaitre un humain, un animal ou un objet. Bientôt, la caméra pourra facilement savoir s’il s’agit d’une personne de votre entourage. Dans le cas où un visage n’est pas identifié vous pourrez recevoir une alerte. Il est important de préciser que ce système fonctionne en local et qu’aucun serveur de la firme de Cupertino n’est impliqué
Autre nouvelle importante, les ampoules connectées devraient s’inspirer de ce que fait déjà Apple avec Night Shift sur ses iPhone et Mac. L’idée et que les ampoules produisent une belle lumière blanche dès le matin, puis qu’elle devienne de plus en plus orangée en s’approchant de la fin de journée. Comme pour Night Shift tout serait automatisé, et calé en fonction des heures de la journée.
bebi27
12 mars 2020 à 11 h 50 min
Avant de faire des choses comme cela il faudrait peut etre qu’Homekit gere un peux plus les base de la domotique…
Quand je vois que mes sorties de cables Legrand gérants jusqu’au fil pilote pour les radiateurs ne sont reconnu quand simple prises dans Homekit…
Ils savant chez Apple que sur une prise de courant on peux brancher des frigos, des laves linge, des sèches linge…. non…
Pour le momment Homekit me décoit ,l’appe Home+ de Legrand et bien mieux pour mon utilisation
MnMs
12 mars 2020 à 16 h 59 min
Le souci avec Homekit Secure Video c’est que la detection se fait sur 100% de la capture vidéo.
Avant de s’attaquer à la detection de visage, ils auraient du s’attaquer à une fonctionnalité toute simple, avec notamment la définition d’une zone de detection dans l’image. Un simple rectangle dans l’image …
Aujourd’hui avec la caméra qui pointe sur un arbre ça se déclenche en permanence …
Moi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 mars 2020 à 18 h 22 min
@bebi27 une app généraliste a toujours moins de fonctionnalités qu’une app spécifique. Si tu es prêt à utiliser 10 app différentes pour la gestion des objets connectés c’est ton droit. Moi je préfère utiliser qu’une seule app.
Lecteur-1569928572 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 mars 2020 à 8 h 40 min
@bebi27 en quoi HomeKit est généraliste ?