60 millions d’AirPods écoulés en 2019, ils se vendent comme des petits pains !
Selon des sources de Bloomberg, Apple vendrait environ 60 millions d’AirPods en 2019, le double de l’année dernière !
Depuis leur sortie en 2016, les AirPods connaissent un succès sans précédent, malgré de nombreuses critiques au début sur leur design atypique. Ils dominent le marché des écouteurs sans-fil et de nombreux fabricants ont suivi le mouvement en proposant leur propre version.
D’après un nouveau rapport du journal Bloomberg et leurs sources internes, Apple pourrait vendre environ 60 millions d’AirPods en 2019, soit le double de l’an dernier.
AirPods Pro, une demande bien supérieure aux attentes
Selon les sources de Bloomberg qui sont au courant des plans d’Apple concernant la production d’AirPods, cette fulgurante augmentation du nombres d’unités vendues, est attribuable en partie à une “demande bien supérieure aux prévisions” pour les AirPods Pro. Des modèles qui sont disponibles depuis le mois dernier.
Il faut dire que dans l’ensemble, les avis des utilisateurs et la presse spécialisée sont très positifs concernant la version Pro des Airpods, entrainant une demande élevée de ces écouteurs, en particulier en cette période de fêtes de fin d’année.
Les fournisseurs et assembleurs d’Apple mettent les bouchées doubles pour produire les AirPods Pro, mais ça ne sera probablement pas suffisant pour répondre à la demande qui est très forte à l’approche de Noël.
À titre d’exemple, une commande passée aujourd’hui le 22 novembre sur le site d’Apple, n’arrivera pas avant le 9-16 décembre. De nombreux magasins sont en rupture de stock et affichent une date de disponibilité à partir du 16 décembre.
Malgré un prix de 279 €, cela ne semble pas freiner les nouveaux et actuels utilisateurs d’AirPods, de passer à la version Pro, qui offre des fonctionnalités bien utiles comme la réduction de bruit et une meilleure qualité sonore.