5G : les premiers forfaits arriveraient en France d’ici décembre !
Le gouvernement en dit enfin un peu plus sur son calendrier prévisionnel, qui devrait surtout intéresser les professionnels.
Dans un entretien avec le journal Le Figaro, la secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie a assuré que les enchères qui permettront aux opérateurs de s’approprier les différentes bandes de fréquence nécessaires au déploiement de la 5G se tiendront avant 2021. À l’origine, ces ventes devaient se tenir en avril dernier, mais le contexte sanitaire actuel a occasionné de sérieux délais.
C’est donc finalement en septembre que les fournisseurs d’accès à internet se répartiront le réseau, alors que les attributions définitives de l’ARCEP (autorité de régulation du marché des télécoms dans l’Hexagone) ne seraient validées que le mois suivant. Quant aux premières offres commerciales, elles pourraient sortir de terre en décembre.
Quels prix ?
Impossible pour le moment de connaître le montant que les clients devront débourser pour être équipés de la 5G, mais il est fort probable que la somme soit globalement plus élevée qu’avec les standards précédents. En effet, les smartphones compatibles, comme les prochains iPhone, seront encore majoritairement des appareils haut de gamme d’ici là.
Par ailleurs, avec un débit pouvant dépasser le Gb/s aisément sur certains modèles, les FAI devraient en profiter pour facturer leurs abonnements plus chers qu’auparavant, au moins lors du lancement. Mais des promotions à durée limitée pourraient changer la donne, surtout chez SFR, Bouygues et Orange.
Lecteur-1586012217 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 juin 2020 à 17 h 44 min
En fin d’article en utilisant l’expression les ´3 voleurs historiques’… c’est tout de suite beaucoup plus clair! Surtout ne pas se précipiter sur leurs premières offres! Chassez le naturel, il revient au galop. A bon entendeur ?
Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 juin 2020 à 17 h 52 min
Le 4ieme qui s’est invité par la suite ne vaut pas mieux étant incapable d’offrir de la 3G a paris intra-muros comme quoi il faut mieux payer un prix convenable pour un forfait qui fonctionne correctement
Bof68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 juin 2020 à 18 h 03 min
Ne mélangeons pas tout! Moi free depuis toujours et j’en suis heureux… ok tout le monde n’a pas cette chance. Mais il faut reconnaître que c’est free qui a contribué à faire baisser les forfaits de 100 euros pratiqués par les trois mousquetaires à 20 euros… encore une fois désolé pour les jamais content, mais vous n’allez pas casser mon ‘heurosité’ en étant chez free ?
Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 juin 2020 à 18 h 04 min
On ne peut pas demander à un voleur dont c’est la nature profonde de ne plus l’être , on peut demander à celui qui est censée l’arrêter pourquoi il ne le fait pas mais en l’occurrence les seuls coupables sont le pigeon qui accepte la proposition commerciale des FAI et le citoyen qui accepte la proposition politique du système et ces coupables n’en font qu’un donc il ne faut s’en prendre qu’à soit même !
YodaS (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 juin 2020 à 19 h 05 min
Sinon ça serait possible de développer 3G et 4G avant ?
Dans mon patelin 2 barres de 4G bouygues… 2 barres de 3G orange Free et SFR ?
Lecteur-1549886573 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 juin 2020 à 21 h 15 min
Forfait 5G qui prend en charge toutes les fréquences 5G , méme les millimétriques
Cramer09 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
7 juin 2020 à 15 h 56 min
Apres moi je vois pas la différence de rapidité entre la 4g et ma connexion wifi et pourtant j’ai la fibre donc je vois pas bien l’apport de la 5g ça va aller plus que plus vite ? A un moment donner on voit pas la différence
Funkyrare (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
7 juin 2020 à 17 h 28 min
@Cramer09 ils veulent aller dans la lune sans passer par une fusée, tout ça pour dire que je regrette le temps au la 3g dépasser a elle seule les 22mb contrairement à une 4g merdique que ne va pas au-delà des 17mb trouve l’erreur