iPhone SE 5G, iOS 16 “Sydney” et fin de l’encoche sur iPhone 14 ?
Mark Gurman nous livre ses dernières prédictions en ce début d’année.
Ça y est : nous sommes en 2022, et il est temps pour Apple de renouveler ses mobiles les plus populaires. Au menu, pour récapituler, le géant californien nous préparerait donc un iPhone SE de troisième génération et bien évidemment les successeurs des iPhone 13. Ceux-ci seraient encore déclinés en quatre modèles, mais avec une différence côté gabarit.
Les analystes supposent en effet que le format “mini” sera abandonné, au profit d’un deuxième appareil de 6,7 pouces mais sans tous les autres avantages du Pro Max (photo, 120 Hz, acier inoxydable). Mais ce n’est pas le seul détail qui changerait.
Dites bonjour au poinçon
Mark Gurman estime ainsi qu’Apple pourrait enfin dire adieu à la disgracieuse encoche qui trône au sommet de ses portables. Mais attention, car une autre information capitale n’est pas précisée par le journaliste : seules les éditions Pro semblent en fait concernées. Les iPhone 14 et iPhone 14 Max, eux, n’auront vraisemblablement pas droit au simple poinçon, conservant le notch.
- À lire aussi : tout savoir sur les iPhone 14, Pro et Max
Les noms des fournisseurs qui se chargeraient de fabriquer les dalles associées, eux aussi, ont déjà fuité dans la presse. Il s’agirait des Coréens Samsung et LG, dont le savoir-faire en la matière est déjà reconnu étant donné que des mobiles Android en profitent depuis plusieurs mois déjà.
Un iPhone SE plus rapide ?
Probablement prévu pour fin mars voire début avril, la troisième génération de l’iPhone SE devrait quant à elle conserver le tarif abordable de la gamme et même peut-être baisser encore plus la facture, signant alors un succès phénoménal et d’ores et déjà annoncé par plusieurs fonds d’investissement. Bien sûr, rappelons qu’aucune certitude ne vient encore étayer ces propos, mais la tendance est significative.
Un autre élément de l’iPhone SE 3 serait aussi sur le point de changer : son modem. Il passerait ainsi de la 4G à la 5G, avec ici aussi un argument marketing qui pourrait séduire les foules.
iOS 16 “Sydney”
Pour finir, Gurman révèle enfin le nom de code d’iOS 16 que les employés d’Apple utiliseraient en interne : Sydney. Cette formule n’a cependant que peu de chances d’être conservée à terme.
Lecteur-1577986857 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
3 janvier 2022 à 18 h 58 min
Putain on aime bien le mini !!!