Les 5 produits Apple qu’il ne vaut mieux pas acheter maintenant
Apple propose de nombreux produits sur sa boutique, mais tous ne sont pas des achats malins.
Acheter un produit Apple c’est un investissement conséquent. Le moindre accessoire peut coûter plusieurs dizaines d’euros, et il faut compter des centaines voire plus de 1000 euros pour un appareil Apple comme un iPhone, un Mac ou un iPad. À un tel prix, on recherche toujours le meilleur niveau de performance, et il y a donc des options à éviter pour faire de bonnes affaires.
MacBook Air M2, Mac Pro M2
À ce titre, plusieurs appareils ne sont pas des achats très intéressants. C’est notamment le cas de plusieurs variantes des MacBook équipés avec des puces d’anciennes générations (M2). Ils sont toujours disponibles sur la boutique en ligne d’Apple, mais ne sont pas des achats que nous vous recommandons.
iPad et iPad mini
Du côté des tablettes nous ne vous recommandons pas non plus de vous tourner vers d’anciennes générations comme l’iPad de 10e génération et sa puce A14 complètement dépassé en termes de performance (on est aujourd’hui à la puce A18). De la même manière, le dernier iPad mini ne nous apparaît pas comme une bonne option.
Sa puce A17Pro compatible avec Apple Intelligence semble une bonne solution, mais ce n’est pas le cas. Les iPad Air et Pro ont le droit à des puces Apple Silicon. Le tout pour un prix légèrement plus élevé. Le seul avantage de l’iPad Mini se trouve dans sa taille, mais êtes-vous certains de vouloir une tablette de 8,3 pouces (sachant que l’iPhone 16 Pro Max mesure 6,9 pouces).
Apple Watch SE
Enfin, le dernier achat que nous ne vous conseillions pas c’est l’Apple Watch SE. Les produits SE sont, sur le papier, de bonnes solutions pour économiser quelques centaines d’euros avec des performances sassez intéressantes. Mais les iPhone SE (plus disponibles à la vente chez Apple) et Apple Watch SE n’ont pas été renouvelés depuis trop longtemps pour être un achat malin.
SViger
2 janvier 2025 à 15 h 41 min
Coquille :
Enfin, le dernier achat que nous ne vous CONNAISSONS pas c’est l’Apple Watch SE.
On devrait lire : conseillons
Somme toute, c’est un excellent résumé. C’est justement ce que je présente à mes clients lorsque vient le temps de faire l’analyse de besoins avant que le client n’arrête son choix.
Technick
2 janvier 2025 à 18 h 32 min
5 produits apples a ne pas acheter ?
– smartphones
– écouteurs
– tablettes
– ordinateurs
– montres
Voila….
ETiPhoneMaison
2 janvier 2025 à 19 h 53 min
👍😂
Tellement Vrai
3 janvier 2025 à 10 h 29 min
😂 😂
Didier
2 janvier 2025 à 20 h 06 min
Ce commentaire a été supprimé pour non-respect de notre charte des commentaires. S’il vous plaît, merci de soigner votre langage. iStaff
aldo
2 janvier 2025 à 22 h 04 min
Calmons nous !
tan
3 janvier 2025 à 1 h 05 min
Je trouve que cet article mériterait d’être précisé…
Il y a quelques semaines, vous conseilliez d’acheter l’iPad 10, en promo :
« Si vous n’êtes pas convaincu au premier coup d’œil par l’iPad de 10e génération, sachez que la tablette d’Apple dans son format de 10,9 pouces est parfaite pour de nombreux usages. Elle performe évidemment pour la lecture vidéo, le streaming ou même un usage domotique, mais elle peut également réaliser des tâches plus exigeantes.
Grâce à sa puce A14, l’une des plus puissantes du marché, elle peut faire tourner des applications très gourmandes comme des jeux ou des logiciels de travail professionnel. Totalement dans l’air du temps, la tablette a été annoncée il y a quelques semaines à peine, cet iPad 10 bénéficie de Touch ID et d’un bouton Home. »
La puce A14 semblait vous convenir et vous suggériez que c’était un bon achat, même si évidemment elle date un peu.
Mais dans votre article du jour, vous démontez littéralement ce même processeur, sans forcément nuancer qu’il peut convenir encore à bien des usages…
Vos lecteurs qui ont appliqué vos conseils début décembre doivent être contents!
PyraTheurre
3 janvier 2025 à 10 h 32 min
À ce moment là, il bénéficieait encore d’un lien affilié..
L’argent n’a pas d’odeur comme on dit