Suivez-nous

Accessoires

5 nouveautés arrivent sur AirPods : les modèles éligibles

Il s’agit de versions beta ; il faudra donc patienter du côté du grand public.

Publié le

 

Par

airpods
© Romain Vitt pour Presse-citron

Décidément, c’est une pluie de versions beta qui débarquent aujourd’hui. Après une nouvelle édition d’iOS 17 pour les développeurs et une autre du côté de macOS Sonoma, Apple a en effet décidé de mettre à jour ses écouteurs sans fil. La mouture 6A5289c de leur système d’exploitation est ainsi disponible pour les AirPods 3, pour les AirPods Pro de deuxième génération et pour le casque sans fil AirPods Max.

Certaines nouveautés sont de la partie. Plus précisément au nombre de cinq, celles-ci sont cependant dédiées uniquement aux AirPods Pro 2. On suppose alors que pour les autres éditions, ce sont avant tout des améliorations de stabilité et des correctifs qui sont proposés.

Faisons maintenant le point sur les fonctionnalités en question.

Les 5 améliorations des AirPods Pro 2

Audio adaptatif

Apple définit la fonctionnalité Audio adaptatif de la sorte : “un nouveau mode d’écoute qui fusionne de façon dynamique les modes Transparence et Réduction active du bruit en fonction des conditions dans lesquelles se trouve l’utilisateur afin de lui offrir la meilleure expérience possible à l’instant T“. Le changement a été annoncé pour la première fois lors de la Worldwide Developer Conference, en juin dernier.

Plus d’informations ci-dessous (timecode) :

Couper ou réactiver le son

Avec Couper ou réactiver le son, il suffit maintenant d’appuyer simplement sur la tige des AirPods Pro de deuxième génération pour couper le micro ou le réactiver en cas de besoin. Un atout très pratique lors des appels, que ce soit via FaceTime ou une autre app compatible.

Volume personnalisé

Avec les AirPods Pro 2, le Volume personnalisé ajuste le son automatiquement selon votre environnement et vos habitudes en matière d’écoute. Bien sûr, vous gardez toujours la main sur la puissance du son en cas de besoin : n’oublions pas que comme cette nouveauté est en beta pour le moment, sa fiabilité n’est pas assurée à 100%.

Détection des conversations

Il peut parfois être difficile de débuter une conversation lorsqu’on a les mains prises et les AirPods aux oreilles. Pour y remédier, Apple propose la Détection des conversations qui  se charge automatiquement de réduire le volume du son dès que l’utilisateur commence à parler. De la même façon, le système réduit les bruits ambiants et augmente la puissance des voix captées de face.

Cette fonctionnalité pourrait s’avérer particulièrement pratique au bureau ou dans les transports en commun.

Du changement pour le Basculement automatique

Pour finir, Apple explique avoir amélioré le temps de connexion entre les différents appareils de sa marque et les AirPods. Il s’agit ici de passer d’un contenu différent à un autre : à ne pas confondre avec la fonctionnalité Handoff.

Et pour les autres AirPods, alors ?

Pour l’instant, les autres AirPods n’ont donc pas droit à ces nouveautés. Mais pour certains, ce sera tout de même bientôt le cas. En effet, Apple a d’ores et déjà annoncé que Couper ou réactiver le son sera par exemple proposé aussi sur les AirPods Pro de première génération, sur les AirPods Max et sur les AirPods “classiques” de troisième génération. Pour le casque, il faudra cependant passer par la Digital Crown pour contrôler cette option.

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.