Ces 4 produits Apple sortis en 2024 ont grandement déçu
Apple n’a pas eu que des succès en 2024.
Apple a commercialisé plusieurs nouveaux produits majeurs en 2024, à commencer par les iPhone 16. N’oublions pas non plus les MacBook Pro M4, l’iPad mini 7 ou encore les AirPods 4 parus également au cours de l’année écoulée. Les amateurs des appareils de la marque à la pomme ont donc été plutôt gâtés. Cependant, Apple a aussi retiré de la vente plusieurs produits en 2024. Quatre d’entre eux ont une histoire bien particulière.
Apple Vision Pro
L’Apple Vision Pro, disponible en France depuis juillet 2024, n’a pas eu le succès escompté. Cela s’explique avant tout pour son prix de 3 999 €, mais pas uniquement. Le manque d’applications développées spécifiquement pour le casque de réalité mixte ne joue pas en sa faveur. Son usage est probablement mal compris du grand public, alors Apple devra faire bien mieux pour réussir à faire du prochain Vision Pro une réussite commerciale.
Apple Intelligence
Les utilisateurs français doivent patienter jusqu’en avril 2025 pour découvrir Apple Intelligence, alors que des millions de personnes peuvent déjà profiter de ses capacités. Nul doute qu’une partie de la communauté d’Apple doit être frustrée. Rappelons que les fonctions d’Apple Intelligence s’étoffent au fur et à mesure des mises à jour iOS.
Coques FineWoven
La qualité de construction des coques FineWoven est pointée du doigt depuis près d’un an. De nombreuses personnes rapportaient alors que les bords de l’étui se décollent et que l’arrière se raye beaucoup trop facilement. Face à cette levée de boucliers, Apple a pris la décision de ne plus commercialiser les coques en micro-sergé résistant FineWoven, au départ louées pour leur faible empreinte carbone.
AirPods Max avec USB-C
La nouvelle version du casque AirPods Max parue en septembre 2024 embarque une prise USB-C. Il s’agit bien du seul ajout majeur du produit, qu’Apple ne daigne toujours faire évoluer drastiquement. Autant dire que le casque est très en retard sur la concurrence, lui qui n’a toujours pas d’audio sans perte. Son prix de départ pourtant fixé à 579,00 € a de quoi freiner plus d’un acheteur.
spokenman
6 janvier 2025 à 14 h 34 min
Pour ce qui est de Apple Intelligence c’est plutôt l’Europe qui pose problème
Haznut
6 janvier 2025 à 14 h 50 min
Non. Apple Intelligence présente des résultats bien en deçà des attentes et de la présentation (Genmoji, résumé erronés, prise en compte du contexte toujours très imparfait etc.)
ETiPhoneMaison
6 janvier 2025 à 19 h 08 min
On parle pas d’iOS 18 avec ses bugs et ses anomalies : appli photo, réglage téléphone et safari relégué dans les réglages Apps !…etc…