Suivez-nous

iPhone

Pour ces 3 raisons, iOS sera une mise à jour capitale pour iPhone

Votre iPhone va devenir plus intelligent que jamais.

Publié le

 
iPhone Apple Intelligence
© Unsplash / Jakub Żerdzicki

On y est presque ! Apple prépare l’arrivée d’iOS 18.4 pour le mois de mars, après le déploiement prévu d’iOS 18.3 fin janvier ou au début du mois de février. Si cette dernière s’annonce comme une mise à jour mineure (selon les informations dont nous disposons actuellement), ce ne sera aucunement le cas d’iOS 18.4 qui apportera son lot de nouveautés. parmi celles-ci, trois méritent particulièrement notre attention.

Siri vous comprendra (enfin) mieux

Siri, longtemps critiqué pour ses réponses souvent laconiques et peu naturelles, surtout en comparaison avec les modèles de langage plus récents, bénéficiera enfin de sa cure de jouvence. L’assistant vocal d’Apple fera peau neuve avec l’introduction de deux fonctionnalités majeures : le Personal Context (Contexte Personnel) et l’On-Screen Awareness (Analyse visuelle), tous deux propulsés par Apple Intelligence.

Ces ajouts permettront à Siri d’analyser vos requêtes correctement, en considérant vos activités récentes et vos différents appareils connectés. Par exemple, si vous posez une question sur le dernier MacBook, Siri pourra non seulement fournir des informations pertinentes fondées sur vos centres d’intérêt, mais également créer automatiquement un rappel pour visiter l’Apple Store le plus proche. On peut dès lors imaginer de nombreuses interactions bien plus fluides qu’auparavant entre Siri, l’iPhone, le Mac, l’iPad et les autres appareils Apple.

L’IA d’Apple s’invite dans vos applications préférées

La puissance d’Apple Intelligence ne se limitera plus à quelques applications natives. La firme de Cupertino prévoit d’étendre la compatibilité de son modèle d’I.A. maison à un plus grand nombre d’applications tierces. Les développeurs des principales plateformes de réseaux sociaux et d’outils professionnels travaillent déjà à l’intégration de ces nouvelles fonctionnalités, promettant une expérience utilisateur enrichie dès le lancement.

Comment Apple va-t-elle s’assurer que vos données seront protégées lorsqu’elles seront partagées avec des applications tierces ? Pour le moment, pas de réponse à cette question, mais elle mérite d’être posée.

Apple Intelligence s’invite dans l’Hexagone

Si Apple Intelligence brille actuellement par sa maîtrise des différents dialectes anglais (Royaume-Uni, Canada, Irlande, Afrique du Sud), la mise à jour d’avril élargira considérablement son horizon linguistique. Nous aurons enfin le droit de poser nos mains de la suite d’I.A. d’Apple, ainsi que nos voisins italiens et espagnols. La Chine et le Vietnam sont aussi sur la liste des pays qui profiteront de cet ajout, qui était tout de même l’une des fonctionnalités les plus attendues de l’année dernière.

Rappelons que pour bénéficier de ces nouveautés, il faudra disposer au minimum d’un iPhone 15 Pro, malgré la compatibilité générale d’iOS 18 avec des modèles plus anciens. Un ticket d’entrée qui pourrait faire râler un peu, mais Apple Intelligence nécessite une puissance de calcul considérable en raison de son fonctionnement en local.

  • iOS 18.4 en mars transformera Siri, le rendant plus intuitif grâce à des fonctions contextuelles avancées.
  • Les applications tierces pourront bientôt tirer parti de l’IA d’Apple.
  • Apple Intelligence s’ouvre enfin au français et à d’autres langues, mais reste réservée aux modèles d’iPhone les plus récents.

 

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
619 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.