3 fonctionnalités inédites qui arrivent sur l’app Threads de Meta
La plateforme est de plus en plus populaire, notamment face au rebranding de Twitter en “X”.
- Threads aura bientôt droit à une version web
- La recherche avancée arrive aussi, d’ici peu
- Les liens vers les publications Threads sont mieux pris en charge par Messages sur iOS
L’app Threads, éditée par Meta (WhatsApp, Instagram, Facebook), s’améliore petit à petit pour proposer toujours davantage de nouveautés à ses utilisateurs. Ceux-ci se retrouvent principalement hors de France pour le moment, mais une astuce permet tout de même de télécharger l’app au sein de nos frontières.
Malgré un attrait plutôt modéré pour la plateforme en ce moment, ce début de semaine est tout de même l’occasion de faire un rapide tour d’horizon des changements qui y arrivent. C’est parti.
1 – Une meilleure intégration avec Messages
Pour commencer, c’est une nouveauté tout spécialement dédiée aux utilisateurs iOS qui fait la une. Celle-ci permet de prévisualiser les liens partagés qu sein de l’app Messages des iPhone et des iPad, lorsque la page web en question redirige vers une publication Threads. On peut y découvrir un favicon correspondant semble-t-il à la photo de profil de l’utilisateur ayant partagé le contenu, ainsi que le début du texte de celui-ci. L’identifiant du membre est également affiché par ce biais. Voici le résultat, en images :
2 – Une version web
Avec ceci, ce n’est rien de moins que Mark Zuckerberg lui-même qui vient d’annoncer l’arrivée d’une toute première version web pour Threads. On ne connaît cependant pas sa date de sortie exacte, néanmoins le CEO de Meta explique que celle-ci est planifiée dans les prochaines “semaines“.
3 – La recherche avancée arrive
Pour finir, c’est une fonctionnalité de “recherche” plus poussée qui est en cours de développement, toujours à en croire les déclarations du propriétaire de Threads.
Un tel outil serait effectivement bienvenu, car il n’est aujourd’hui possible que de rechercher des noms d’utilisateurs via le champ dédié à cet effet. Impossible, donc, de tenter de remettre sur la main sur la moindre suite de caractères ou sur la moindre image. Ceci pourrait pourtant permettre à Meta de collecter encore davantage de données personnelles sur ses utilisateurs, ces informations se présentant comme sa principale source de revenus via l’utilité qu’en font les annonceurs.