3 fois moins cher, ce nouveau concurrent va faire mal au capteur AirTag d’Apple
L’AirTag actuel et le prochain ont un concurrent sérieux.
La rumeur court qu’Apple serait en train de développer une nouvelle version de l’AirTag. Le prochain modèle de son traceur disposerait d’une nouvelle puce améliorant sa localisation, tandis que son haut-parleur serait bien plus complexe à retirer afin d’empêcher la désactivation du mode anti-harcèlement. Si vous n’avez pas envie d’attendre la sortie de l’AirTag 2 prévue en 2025, sachez qu’il existe une alternative moins onéreuse que le traceur actuellement disponible chez Apple.
L’AirTag a un nouveau concurrent bien moins cher que lui, Tag Me
L’entreprise Spigen vient de commercialiser son traceur nommé Tag Me. Il fonctionne sur le même principe que l’AirTag de la marque à la pomme. Tag Me est équipé d’un cordon solide à attacher aux porte-clés, aux sacs à dos ou à un autre objet de votre choix auquel vous tenez.
Il dispose également d’un haut-parleur intégré « pour un son de suivi audible et un avertissement de batterie faible ». Par ailleurs, le dispositif est compatible avec la fonction Localiser d’Apple. Vous pouvez donc suivre facilement son emplacement depuis votre iPhone ou votre MacBook. Notez que vous pouvez aisément remplacer la batterie vous-même grâce au mécanisme intégré et à la batterie CR2032 additionnelle fournie.
L’avantage majeur dont dispose Tag Me pour attirer les consommateurs est son prix. Le petit traceur ne coûte que 19,99 $ contre 39 € pour l’AirTag vendu par Apple. Une différence de prix significative, même si on peut considérer que le tarif de l’accessoire d’Apple reste plus que correct. À vous de faire votre choix entre les deux traceurs, sachant qu’il existe des alternatives sur le marché.
Vous pouvez vous procurer l’AirTag d’Apple ici
Pour trouver une alternative à l’AirTag, c’est par ici