Le 28 avril, Apple dévoilera ses derniers résultats trimestriels
Il est probable que la période des fêtes de 2020 reste pour l’instant la plus prolifique de Cupertino.
Sur son site officiel (dans la section dédiée aux investisseurs), Apple vient de partager la date de sa prochaine conférence avant la WWDC : rendez-vous aujourd’hui à quatorze heures sur le fuseau Pacifique, soit en toute fin de soirée chez nous. Pour y participer, rendez-vous à cette adresse. Mais attention : seuls les actionnaires dûment représentés seront à même de potentiellement poser des questions à Tim Cook ou son CFO.
Ce dernier, Luca Maestri, est la tête pensante des prévisions financières d’Apple. C’est lui qui se charge généralement d’en annoncer les détails les plus précis, souvent à l’origine de nombreuses thèses d’investissement. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le titre APPL se négocie à hauteur de 123 dollars à la bourse de New York. La société qui l’émet, quant à elle, y est valorisée à plus de 2 000 milliards.
Les clés du succès
Parmi les raisons qui poussent toujours plus de professionnels et de particuliers à miser sur la marque à la pomme, on peut notamment citer les ventes record d’iPhone 12 dus à ceux que certains analystes qualifient de “supercycle” aux États-Unis. L’appareil est en effet décliné en quatre modèles différents, de façon à convaincre de larges parts de marché aussi bien avec sa déclinaison mini qu’avec le Pro et le Pro Max.
Les nouveaux Mac, eux aussi, y seraient pour beaucoup. En effet, le processeur Apple M1 est considéré comme plus performant que les pièces précédentes fabriquées par Apple. Probablement car leur constructeur en profite pour développer conjointement des optimisations logicielles du système d’exploitation de ses ordinateurs, comme c’est aussi le cas avec iOS 14.