Pourquoi l’année 2026 constituera un tournant pour l’iPhone
Apple devrait présenter un iPhone révolutionnaire en 2026, avec un design encore jamais vu.
Apple sort de nouveaux iPhone tous les ans, mais certains modèles marquent plus leur temps que les autres. Cela pourrait être le cas de l’iPhone 18, dont la sortie est prévue pour septembre 2026. Selon les informations partagées par le média The Elec, la marque à la pomme aurait l’envie de commercialiser un iPhone sans la moindre bordure.
Un vieux rêve pour Apple, qui évoquait déjà cette possibilité technique il y a des années. Mais depuis, des problèmes techniques ont ralenti le développement de cet écran. Aujourd’hui encore, les deux sous-traitants d’Apple Samsung Display et LG Display font face à de grandes difficultés pour produire un écran sans bordure en grande quantité.
Un pari sur l’avenir
Alors l’iPhone de 2026 sera-t-il le bon ? Apple le voudrait, mais la marque à la pomme ne peut pas aller plus vite que ses sous-traitants. Plusieurs sources ont indiquées à The Elec que des problèmes persistants de luminosité sur les bords rendaient le développement très compliqué. L’insertion de la caméra sous l’écran est un autre défi de taille, surtout quand on sait qu’Apple dispose de la puissante technologie Face ID.
De plus, Samsung, avec sa filiale Samsung Display, compte bien se servir dans les stocks d’écrans sans bordures dès qu’ils seront produits. Rien n’assure que la marque à la pomme ait la priorité sur ce sujet. La firme sud-coréenne veut aussi commercialiser un smartphone sans bordures rapidement, et si elle peut le faire au nez et à la barbe d’Apple, elle ne va pas s’en priver.
Cette lutte technologique et commerciale risque néanmoins d’avoir une conséquence, négative pour nous, sur la date de sortie de ce produit. Si 2026 est l’espoir de tous, la réalité pourrait plutôt se trouver du côté de 2027 ou 2028. D’ici là, Apple devrait commercialiser d’autres iPhone, avec des nouveautés logicielles et matérielles différentes. Pour le prochain modèle, il est notamment question d’un “iPhone Air” inédit.