2025 ne sera pas l’année du renouveau pour ce produit Apple
Apple change de stratégie suite à son échec de 2024.
On pourrait presque considérer l’Apple Vision Pro comme un produit de luxe avec son tarif de 3 999 €. Il s’agit de la principale raison pour laquelle les ventes du casque de réalité mixte sont en deçà des attentes de la marque à la pomme. Le manque d’applications conçues spécialement pour l’Apple Vision Pro ne joue pas non plus en sa faveur. Toutefois, l’entreprise américaine croit en sa technologie et aurait bien l’ambition de commercialiser un Apple Vision Pro 2. Cependant, il ne sortirait pas dès 2025 comme on pouvait s’y attendre.
L’Apple Vision Pro 2 n’arriverait pas en 2025, Apple se concentrerait sur un casque moins cher
Vous comptiez faire des économies en 2025 pour vous procurer l’Apple Vision Pro 2 ? Mauvaise nouvelle pour vous. Mark Gurman, journaliste de Bloomberg spécialisé dans l’actualité d’Apple, indique que le nouveau casque de réalité mixte ne sortira pas cette année, mais plutôt en 2026.
Mark Gurman affirme que l’objectif prioritaire d’Apple est de concevoir une version abordable de l’Apple Vision Pro. En revanche, lui non plus ne devrait pas arriver sur le marché cette année. Notez qu’un autre expert bien renseigné sur les projets d’Apple, l’analyste de TF International Securities Ming-Chi Kuo, estime que le Vision Pro moins cher ne sortira pas avant 2027.
Selon lui, l’Apple Vision Pro 2 entrera en production au deuxième semestre 2025 pour une commercialisation cette année, mais précisons que son post sur X date de novembre dernier. Mark Gurman a probablement eu de nouveaux renseignements sur le sujet depuis. Dans sa dernière newsletter pour Bloomberg, le journaliste évoque aussi le développement des Apple Glass et des AirPods équipés de caméras. Ces produits n’arriveraient pas non plus sur le marché lors de cet exercice.
Rassurez-vous, 2025 sera quand même particulièrement riche pour Apple avec les lancements des MacBook Air avec puce M4, de l’iPhone 17 Air, du HomePod mini 2 ou encore du nouveau boîtier Apple TV.