En 2025, Apple Intelligence va s’améliorer grâce à ces 5 nouveautés
Le déploiement des fonctionnalités Apple Intelligence se poursuivra en 2025.
En juin, Apple nous a donné l’eau à la bouche en dévoilant Apple Intelligence, sa série de fonctionnalités basées sur l’IA, pour les iPhone, les iPad et les Mac compatibles. Cependant, le déploiement de cette grosse nouveauté est échelonné. En d’autres termes, Apple n’a pas encore fini de développer toutes les fonctionnalités qu’il a présentées lors de sa conférence WWDC. Et pour le moment, celles-ci ne sont pas disponibles dans toutes les langues. De plus, le déploiement d’Apple Intelligence est encore bloqué dans l’Union européenne, pour les iPhone et les iPad.
Mais la bonne nouvelle, c’est que la firme va continuer d’améliorer son intelligence artificielle en 2025, en déployant ces nouveautés.
1 – Les notifications prioritaires
La version actuelle est déjà bien pratique pour gérer les notifications, grâce à une fonctionnalité qui résume les notifications. Mais Apple prépare aussi une fonctionnalité appelée Notifications prioritaires qui mettra en avant les notifications les plus importantes, avec l’aide de l’IA.
2 – Une version encore plus puissante de Siri
Grâce à Apple Intelligence, Siri est devenu plus intelligent, permettant d’avoir des interactions un peu plus fluides et naturelles. Le design a aussi été amélioré pour rendre l’assistant plus pratique et plus accessible. Mais Apple prépare une version encore plus performante de Siri.
“Siri deviendra encore plus performant et pourra se baser sur le contexte personnel d’un utilisateur pour lui offrir une intelligence sur mesure. Siri aura également la capacité de comprendre les informations à l’écran et d’effectuer des centaines de nouvelles actions aussi bien dans les apps Apple que dans les apps tierces”, avait expliqué la firme, dans un communiqué publié en octobre.
3 – Genmoji sur Mac
Ce mois de décembre, Apple a mis à jour Apple Intelligence pour introduire de nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité d’intégrer ChatGPT à Siri ou les Genmoji. Genmoji est une fonctionnalité basée sur l’IA générative qui permet de générer des emojis personnalisés à partir de prompts. Cette fonctionnalité est déjà disponible sur les iPhone et les iPad compatibles avec Apple Intelligence. Et elle sera disponible sur macOS Sequoia 15.3, une mise à jour du système d’exploitation qui est actuellement testée en beta.
4 – La fonctionnalité Souvenir sur les Mac
Apple Intelligence inclut également une fonctionnalité qui permet de créer des films de souvenirs, à partir des photos et vidéos stockés sur l’iPhone, en saisissant un prompt. Celle-ci est déjà disponible sur iPhone et iPad. Mais, selon le site Macrumors, cette fonctionnalité sera aussi disponible sur Mac.
5 – Apple Intelligence sera disponible sur iPhone et iPad dans l’Union européenne
Actuellement, à cause des règles du Digital Markets Act, Apple bloque le déploiement d’Apple Intelligence sur les iPhone et les iPad localisés dans l’Union européenne. Mais la firme a déjà indiqué, dans un communiqué, qu’elle commencera à déployer Apple Intelligence sur tous les appareils compatibles, dans l’UE, en avril 2025. De plus, Apple prépare déjà une version française de son IA.