2024 a signé l’arrêt de mort de ces produits Apple
La sortie de nouveaux produits a précipité la chute d’appareils plus anciens.
Apple a vécu une année particulièrement riche grâce aux sorties des iPhone 16, de l’iPad mini 7, du Mac mini M4 et des MacBook Pro M4 lors des derniers mois de 2024. Autant dire qu’il faut disposer d’un budget conséquent pour se procurer chacun des produits récents de la marque à la pomme. Cette année a aussi été marquée par l’abandon de certains produits phares, peut-être même bien plus que vous ne le croyez.
iPhone 15 Pro et Pro Max
Apple ne commercialise plus les iPhone 15 Pro et Pro Max sur l’Apple Store en ligne. Pour vous procurer un de ces deux modèles, vous devez obligatoirement vous tourner vers un revendeur ou le marché de l’occasion. La marque à la pomme veut tout simplement encourager les consommateurs à opter pour un iPhone 16.
iPhone 13
L’iPhone 13, lui, n’est plus disponible à la vente pour une tout autre raison. Le modèle paru en septembre 2021 a fait son temps. Bien sûr, vous pouvez toujours l’acheter chez les grands noms de l’e-commerce… avant que les stocks ne s’épuisent.
MacBook Air (M1)
Le lancement des MacBook Air M3 en mars dernier a propulsé le MacBook Air M1 au cimetière. Celui qui fait éternellement partie des premiers produits Apple Silicon n’apparaît plus sur l’Apple Store.
AirPods 2 et 3
Il est plutôt logique qu’Apple ne commercialise plus les AirPods 2 et 3 étant donné que les AirPods 4 sont disponibles sur le marché depuis septembre 2024. Rappelons que la marque à la pomme en a profité pour commercialiser les AirPods Pro 2, dotés de fonctionnalités de santé auditive, durant ce même mois.
iPad mini de 6ᵉ génération
L’iPad mini de sixième génération n’a plus vraiment de raison d’être selon d’Apple. Les consommateurs doivent se tourner vers le nouvel iPad mini 7 pour avoir une petite tablette dernier cri. Il faut bien reconnaître que le gap de puissance entre les deux appareils est significatif. L’iPad mini 6 embarque une puce A15 Bionic avec 4 Go de RAM, tandis que le processeur A17 Pro de l’iPad Mini 7 propose le double, sans oublier la qualité de son écran et les améliorations côté photo.
SuperDrive
Le SuperDrive d’Apple a tiré sa révérence en 2024 après 16 ans sur le marché. La firme de Cupertino considère probablement que le lecteur externe permettant de graver et de lire des CD et des DVD est devenu obsolète au vu de l’évolution des formats vidéo.
Voici la liste des différents produits d’Apple qui ont rendu leur dernier soupir en 2024 :
- iPhone 15 Pro et Pro Max
- iPhone 13
- MacBook Air M1
- AirPods 2 et 3
- iPad mini de 6ᵉ génération
- SuperDrive
- Apple Watch Series 9
- Coques FineWoven
- MacBook Pro M3, M3 Pro et M3 Max
- Mac mini M2/M2 Pro
- iMac M3
- iPad de 9ᵉ génération
- AirPods Max avec prise Lightning
- Adaptateur Lightning vers 3,5mm Jack
raty
10 décembre 2024 à 17 h 33 min
Donc si je comprends bien, le 13 et le 15 ne sont plus disponibles, le 14 toujours ?
Encore une logique imparable !!! Bravo, une nouvelle fois….
pat
10 décembre 2024 à 18 h 21 min
Ce sont les 15 Pro et 15 Pro Max qui ne sont plus disponibles, les autres iPhone 15 sont toujours commercialisés
Kurokenzen
12 décembre 2024 à 20 h 14 min
Le commentaire que je voulais voir ! Ça n’a aucun sens on est d’accord
BISSEY Gérard
12 décembre 2024 à 19 h 32 min
Heureusement qu’il y a d’autres marques (Samsung, etc.) parfois plus performantes qu’Apple !…