2022 : casque VR et nouvel iMac 27″ silicon ?
C’est ce qu’annoncent deux analystes réputés.
Deux rumeurs ont fait grand bruit ces dernières heures à propos de projets en cours chez Apple, parallèlement à la sortie des nouveaux produits du Californien annoncée lundi lors d’un keynote. Les voici détaillées ci-dessous.
Casque de réalité augmentée, objectif 2022
Ming-Chi Kuo est un analyste Apple réputé, car, positionné en Asie, il dispose de sources proches de certaines fournisseuses Apple. Il distille régulièrement ses prédictions et analyses comme il l’a fait il y a quelques heures, à propos du projet de casque de réalité augmentée que préparerait le géant californien.
Dans son papier, on peut y lire que la production de cette potentielle nouveauté ne débuterait qu’à la fin de l’année 2022, lors du quatrième trimestre. Comme il le précise, ce timing n’exclut pas la possibilité qu’Apple présente le casque avant 2023, par exemple, lors de la conférence de septembre 2022 ou lors d’une présentation à automne.
Apple prendrait son temps avec ce projet de réalité augmentée, selon Kuo, qui ajoute que la firme cherche à disposer d’un produit prêt sur tous les plans, logiciels, services et relations dans l’écosystème Apple, et ce, avant même sa commercialisation.
Kuo termine son analyse en déclarant qu’Apple est le fabricant le plus à même de réussir un tel projet de casque ou lunettes en réalité augmentée, de par lr soin apporté au design de ses produits et logiciels.
Projet d’iMac 27″ identifié
Si l’on peut fortement douter de la sortie du casque de VR en 2022, on peut plus assurément tabler sur le fait qu’Apple, l’année prochaine, devrait renouveler ses Mac encore sous architecture Intel.
Parmi ceux-ci, il y a l’iMac 27 pouces et l’iMac 21,5 pouces. Et justement, l’analyste Ross Young, spécialiste des fournisseurs d’écrans pour ordinateurs, a récemment confié à nos confrères de MacRumors qu’Apple travaillerait sur un appareil avec écran de 27″.
Il s’agirait vraisemblablement d’un iMac. La technologie employée pour la dalle serait le mini-LED, qui équipe notamment les nouveaux MacBook Pro. Le ProMotion avec fréquence de rafraichissement adaptative allant jusqu’à 120 Hz serait de la partie.
On attend évidemment également un passage à l’architecture maison d’Apple. Pas sûr que la M1 Pro soit employée sur un iMac non Pro par contre. Verra-t-on peut-être la M2 sortir l’année prochaine pour équiper cet iMac 27 pouces, mais aussi un nouveau Mac mini et MacBook Air ?
DingEtDong🔔⚜️
20 octobre 2021 à 14 h 17 min
Ils sont amusants, ces grands analystes et leurs prédictions. Sachant qu’Apple à plus que clairement montré depuis plusieurs mois que le futur est orienté vers sa puce propriétaire M1 (et suivantes), prédire que les iMac vont passer de Intel à M1 est comme prédire que l’eau va mouiller.