Suivez-nous

Actualités

App Store : Apple renforce la sécurisation de votre compte iTunes

Publié le

 

Par

mail-appleavertissement.jpg

Votre compte Apple ID est valable sur tous les stores d’Apple, que ce soit
pour votre Mac ou un de vos iDevice, iPhone/iPad ou iPod Touch ou pour l’achat
de musique ou de films sur l’iTunes Store.

Maintenant, vous avez peut-être constaté ces derniers mois, une accélération
des piratages de comptes comme l’ont subi de plein fouet, par exemple,
Sony.

Apple, qui a certainement une des plate-formes les plus sécurisées mais a
tout de même été touché il y a quelques mois par du piratage de compte, a
effectué récemment des améliorations en prévenant par mail tout achat effectué
pour un nouveau terminal, qu’il soit fixe ou mobile :

En effet, lors du 1er achat depuis votre compte Apple habituel à destination
d’un nouveau support, un mail sera envoyé à l’utilisateur pour vérifier si
l’achat n’est pas frauduleux.

Désormais, lorsque vous utilisez votre compte iTunes pour réaliser un
premier achat sur une nouvelle machine : par exemple un nouvel iPhone, ou
un Mac flambant neuf, Apple vous envoie un email en vous indiquant qu’un
nouveau matériel utilise votre compte. Vous serez alors alerté si vous n’êtes
pas vous même à l’origine de cette utilisation.

mail-appleavertissement.jpg

Une excellente mesure qui ne pourra que rassurer encore un peu plus les
utilisateurs surtout en ces temps où on entend très souvent parler de comptes
piratés.


source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
614 avis
9 Commentaires

9 Commentaires

  1. GoODViBeS (posté avec l'application iFon.fr)

    12 août 2011 à 15 h 54 min

    Solution simple et efficace si le mail est envoyé aussitôt avec blocage du
    paiement (et du download)tant que l’utilisateur ne valide pas ce changement
    d’appareil!!

  2. Catz (posté avec l'application iFon.fr)

    12 août 2011 à 16 h 05 min

    J’ai reçu un mail hier en achetant une appli sur un pc ou jamais l’iphone
    n’avait été synchronise. Plutôt rassurant

  3. regisvicky (posté avec l'application iFon.fr)

    12 août 2011 à 15 h 42 min

    Je confirme pour l’avoir reçu il y a 2 jours suite a l’échange de mon IPhone
    4 par Velizy 2…au début j’ai meme cru que c’était un faux mail !!!
    Cela dit c’est bien mais c’est pas forcément une solution que de demander aux
    utilisateurs de vérifier. Nous ne devrions pas a avoir a nous poser de
    questions et a tout vérifier, surtout vu ce qu’on paye chez Apple, meme si je
    suis un grand Fan, j’estime que cela ne devrait meme pas m’effleurer l’esprit
    !

  4. LN.123

    12 août 2011 à 21 h 47 min

    @ Antony 57
    Moi aussi je reçois souvent des e-mails de Geolives en ce moment car mon
    abonnement a pris fin, mais ils me proposent de passer par iTunes. Tu devrais
    entrer en contact avec Geolives sur leur site Internet pour plus de sûreté.

  5. GoODViBeS (posté avec l'application iFon.fr)

    12 août 2011 à 15 h 57 min

    A Anthony57
    Si j’étais toi, je ne rentrerai aucune de mes coordonnées iTunes ailleurs que
    sur iTunes…
    Parce qu’a vu de nez, ça pue ton truc…

  6. Stephane (posté avec l'application iFon.fr)

    12 août 2011 à 15 h 36 min

    Il fu un temps ou je recevais une facture meme pour les applis gratuites. Ce
    n’est plus le cas maintenant et c’est bien dommage.

  7. Anthony57 (posté avec l'application iFon.fr)

    12 août 2011 à 15 h 48 min

    Bonjour
    J’ai reçu un mail de Geolive me signalant que les prix ont baissés mais que
    celà n’apparait pas sur iTunes. Donc, à priori, il faudrait se connecter via ve
    mail, à iTunes, pour télécharger l’application avec les nouveaux tarifs (tres
    alléchant pour le coup). Pour moi c’est louche, maintenant je ne suis pas
    informaticien…
    Qu’en pensez-vous?

  8. Ludo123 (posté avec l'application iFon.fr)

    12 août 2011 à 18 h 58 min

    Le plus sécurisé pour les utilisateurs serait l’intégration de paypal au
    service de paiments apple actuelle…..

  9. Manysama (posté avec l'application iFon.fr)

    13 août 2011 à 13 h 33 min

    J’ai personnellement été victime d’un piratage de mon compte iTunes durant
    le mois de juillet pendant mes vacances. Je m’en suis rendu compte grace a ce
    fameux mail, car l’application Flight Tycoon avait été téléchargé sans mon
    accord. Ensuite des achat in app on été effectués sur cette application,
    réduisant mon solde iTunes de 39€ a environ 0,49€…
    Un coup de tel a Apple, deux email et 4 jours plus tard, Apple m’a tout
    remboursé et j’ai renforcé mes mot de passe.
    Faite bien attention a vous en ces périodes de hausse du piratage…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.