Après la musique, Shazam s’attaque à la télévision
Shazam, le célèbre logiciel dont la réputation
n’est plus à faire permet retrouver les informations
correspondant à une chanson en faisant écouter un extrait à son
iPhone.
Avec plus de 10 ans d’expérience, Shazam s’est toujours
revendiqué comme étant un fournisseur de contenu multimédia et
pas exclusivement de contenu musical.
Shazam a donc entrepris depuis quelques mois une diversification de
sa stratégie et commence à s’intéresser de près au monde
audiovisuel.
Son président, Andrew Fisher, se justifie en affirmant que « le
marché publicitaire représente un chiffre d’affaires de 60 milliards de dollars
contre 17 milliards pour la musique. »
La marque a signé des accords avec de grandes chaînes américaines comme HBO
ou Discovery : tout comme la version iPhone que vous connaissez, Shazam
permet de fournir un contenu multimédia supplémentaire lors de la diffusion
d’une émission de télé.
Ainsi lorsqu’avant une émission le logo Shazam apparaît,
cela signifie pour les auditeurs qu’un contenu additionnel est
disponible. Par exemple, lors d’une émission de cuisine, Shazam est
capable de vous fournir la recette complète de ce que vous êtes en train de
voir. Ce type de fonctionnement a notamment été éprouvé lors de la finale du
superbowl, durant les publicités.
Il a fallu dix ans à Shazam pour s’imposer dans le domaine
musical, la société se donne donc entre trois et cinq
ans pour se faire connaître au niveau audiovisuel. Dans un premier
temps, ne sont concernées que les chaînes américaines et
certains programmes, car il s’agit de négocier chaîne par chaîne puis
émission par émission.
On ne peut donc pas imaginer pour l’instant un shazam qui reconnaîtrait
l’intégralité des émissions de télévision comme l’application sait le faire
pour la musique.
Source
icecrime
7 avril 2011 à 18 h 32 min
J’ai déjà imaginé un shazam pour les films
Gator95 (posté avec l'application iFon.fr)
7 avril 2011 à 15 h 33 min
Par exemple la chaîne SyFy Universal USA a propose récemment des bonus
additionnels à la (très bonne) série EUREKA. (de mémoire au cour de la saison
3)
Jedilander (posté avec l'application iFon.fr)
7 avril 2011 à 15 h 51 min
C’est une super nouveauté. Je l’ai testée sur un épisode de Eurêka qui a été
diffusé aux États Unis et ça marche. Il a reconnu la série et m’a renvoyé sur
le contenu bonus. Le seul hic, c’est que le contenu n’est pas accessible en
dehors des USA 🙁
DonatelloZ (posté avec l'application iFon.fr)
7 avril 2011 à 15 h 18 min
Génial ! Moi j’adore le concept ! Vu comme Ca fonctionne bien pour la
musique je dis… Vivement !!
Fox92i
7 avril 2011 à 15 h 26 min
C’est une bonne idée, j espere juste qu ils vont intégrer cette nouvelle
fonction dans l application actuelle, et ne pas en faire une distincte.
TiTNiCo
7 avril 2011 à 15 h 30 min
Recette…
C’est le rêve d’avoir un appareil qui vous donne l’info que vous voulez sur
la chaîne que vous visualisez!
Le jour où ca arrive en France ca va faire un tabac!
Pas demain la veille comme la post le dit…