OpenFeint et The9 offrent 100 millions de $ aux développeurs pour adapter les jeux iOS sur Android
Lors de la conférence du 8 avril 2010, dont vous avions parlé
dans ce billet, nous nous étions posés la question des conséquences de
l’arrivée du Game Center sur les réseaux déjà existants comme OpenFeint.
Bien que Google devance maintenant Apple en terme de parts de marché aux
États-Unis comme nous vous l’avions montré dans ce
billet, le nombre de jeux existants sur l’App Store et portés
ensuite sur Android n’est pas suffisant pour OpenFeint et The9, qui se
sont associés pour aider les développeurs iOS à porter leurs jeux sur
Android.
Tous les détails dans la suite du billet.
OpenFeint, le réseau social dédié
aux jeux sur plateforme mobile a pris l’initiative de réunir 100
millions de $ avec l’aide de The9,
un éditeur chinois de jeux vidéo.
Cette somme a pour but d’être distribuée aux développeurs de jeux
iOS qui accepteront de porter leurs jeux sur Android.
Les jeux en question seront sélectionnés en fonction de leur
qualité, du nombre de téléchargements et de la grandeur du
développeur.
Eros Resmini, vice-président du marketing chez OpenFeint, a
déclaré à cette occasion :
"”Nous nous sommes lancés sur Android pour apporter un contenu de qualité
aux joueurs.
Nous avons déjà contribué au lancement de 250 très bons jeux, mais il y a
encore du travail à faire.
Il existe de nombreux trésors sur iOS qui n’attendent que d’être découverts
par le reste du monde.
Ce fonds aidera à rendre la chose possible pour les développeurs de jeux
indépendants.”"
Reste à savoir en combien de parts seront partagés ces 100
millions…
En tout cas, OpenFeint est manifestement en train d’essayer d’établir une
position importante du coté du social gaming coté Android, après avoir
probablement subi l’impact du lancement du Game
Center par Apple coté iOS.
Gauthinho (posté avec l'application iFon.fr)
11 mars 2011 à 15 h 46 min
Personnellement j’prefere largement le Game Center à Openfeint..
Sylver
11 mars 2011 à 15 h 23 min
"Les jeux en question seront sélectionnés en fonction de leur qualité, du
nombre de téléchargements et de la grandeur du développeur."
Heu, comment on détermine la "grandeur" d’un développeur ? Avec un pied à
coulisse ? 😉
jordan
11 mars 2011 à 17 h 36 min
angry birds a eu du succes par chance c’est tout ^^ le hazard a bien fait
les chose ^^
Kris76 (posté avec l'application iFon.fr)
11 mars 2011 à 15 h 42 min
Encore une affaire de gros sous tout ça ! Vouloir rivaliser avec Apple/Game
Center…… .
Keeg8h (posté avec l'application iFon.fr)
11 mars 2011 à 16 h 31 min
@Al Bundy
Les créateurs de Angry Birds par exemple ne sont pas de "gros développeurs" à
l’origine..
Jinn P (posté avec l'application iFon.fr)
12 mars 2011 à 11 h 22 min
Android va enfin combler son seul GROS défaut… Les jeux, c’est ce qui me
retenait de quitter mon iPhone 4!
Il n’y aura bientot plus d’avantage a rester sous Apple!
Gryzorz (posté avec l'application iFon.fr)
12 mars 2011 à 14 h 28 min
Pour avoir des jeux de qualité console sur Android, encore fallait-il
conçevoir les tel android comme des consoles, et arrêter de multiplier les
hardwares, les résolutions, les diagonales et les hard buttons.
On a jamais vu ça sur aucune console, et c’est pas ni 100 millions, ni 100
milliards qui changeront la donne.
À bonne entendeur…