Apple lance le service ”Joint Venture” en France pour le support des entreprises
Déjà disponible aux États-Unis et en Grande-Bretagne, Apple a dévoilé le même jour
que l’iPad 2 son nouveau programme Joint Venture pour la
France.
Ce service permet aux petites et moyennes entreprises de bénéficier
d’une assistance personnalisée pour leur équipement, la formation ou l’aide
technique après-achat.
Voyons maintenant plus en détails ce que propose ce nouveau
service :
Coûtant 449 €/an et proposé lors de l’achat d’un Mac, le
service de support couvrira jusqu’à cinq systèmes, qu’il
s’agisse de Mac, d’iPhone ou d’iPad.
Il faut entendre par sytème un Mac équipé de deux écrans au maximum
avec en plus un iPhone, un iPod touch, un iPad et les périphériques Apple en
relation avec le système (souris, clavier, pavé tactile et Time
Capsule).
Des systèmes supplémentaires pourront ensuite être rajoutés
pour un coût de 99€/an par unité.
Ce service comprend l’installation dans l’entreprise avec la
configuration des comptes mails, l’installation des logiciels, la migration des
documents depuis un PC, etc.
Vient ensuite la formation. Chaque utilisateur peut bénéficier de 3
séances de 2 heures dans un Apple Store pour se former aux premiers
pas sur Mac, à l’utilisation d’un iPhone ou d’un iPad en entreprise, ou bien la
création de présentation avec Keynote.
Tous les mois, des ateliers premiers sont organisés pour
former les nouveaux utilisateurs allant même jusqu’à former le service
informatique de l’entreprise à gérer le support technique des produits
Apple.
Enfin, le dernier point concerne l’assistance technique.
Les utilisateurs de Joint Venture auront un accès privilégié aux
conseillers "Genius" des boutiques d’Apple.
Le programme prévoit aussi le prêt d’un MacBook Pro 15 pouces ou
d’un MacBook Air lors de la prise en charge d’une machine par le
support technique.
Le but pour Apple est évidemment de s’implanter un peu plus dans les
entreprises, en aidant les utilisateurs à intégrer aisément le nouveau
système.
Qu’en pensez-vous ? Y a t-il du matériel Mac dans votre
entreprise ? Avec ce nouveau service, verriez-vous d’un bon œil l’arrivée
de la firme de Cupertino dans votre entreprise ?
K_bechara (posté avec l'application iFon.fr)
5 mars 2011 à 14 h 17 min
Génial! J’hésitais a prendre un mac mini server… Là je n’hésiterais
plus… C’est une excellente initiative pour les TPE qui ne disposent pas d’un
service informatique à proprement parler. Et cela reste accessible.
tio_iphone (posté avec l'application iFon.fr)
5 mars 2011 à 19 h 10 min
Nous on a fait le pas. Qqls iMac et portables sans compter la flotte iPhone
et iPad et mac mini. Maintenant on équipe tt les commerciaux d’imac et de
mcbookpro 17. Mais sans assistance gérée par le service technique.