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MobileMe plus disponible à la vente ? (Edit x 2)

Publié le

 

Par

mobile-me-1.jpg C’est une
rumeur qui est née l’an dernier et qui est de plus en plus d’actualité :
l’offre MobileMe d’Apple
pourrait devenir gratuite. On
en a parlé ici
notamment.

Aujourd’hui, dans la foulée
du lancement des nouveaux MacBook Pro
, on a tout d’abord appris que
les distributeurs ne disposeront plus des "boites" MobileMe
qui contenaient en fait un simple code d’activation.

Mais ce n’est pas tout :

En effet, si l’offre MobileMe gratuite de 60 jours est toujours
disponible en ligne sur le site d’apple
(voir ici), le bouton
qui mène vers l’achat redirige désormais vers la page d’accueil de la
boutique en ligne d’Apple
.

mobile-me-1.jpg

Autrement dit, la version payante de MobileMe n’est semble-t-il plus
disponible
… De là à imaginer qu’elle soit remplacée dans les 60
jours à venir par une offre à un prix différent, segmentée ou gratuite … Il
n’y a qu’un petit pas à franchir. On attendra néanmoins une confirmation
officielle !

Edit : un de nos visiteurs historique (merci Manuyoda)
a contacté le support Apple qui lui a indiqué que si vous
achetiez ou renouveliez MobileMe et que celui-ci passait en gratuit durant la
période à venir, alors vous seriez (fort logiquement) remboursé de la période
restante.

Edit 2 : reçu d’un de nos membres dont le
renouvellement MobileMe devait s’effectuer en Mars
, Apple vient de
prolonger l’abonnement jusqu’en juin 2011

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
613 avis
23 Commentaires

23 Commentaires

  1. linux-win77 (posté avec l'application iFon.fr)

    24 février 2011 à 18 h 25 min

    MobileMe ne plus être acheter avec le MacBook pro.
    Allez Apple rendez MobileMe gratuit!!!!!

  2. Catskan

    24 février 2011 à 18 h 26 min

    Mouais, pas convaincu.
    Quand je souhaites tester la version gratuite, l’étape 2 de la création de
    compte est toujours le mode paiement.

  3. Alexis3164 (posté avec l'application iFon.fr)

    24 février 2011 à 19 h 23 min

    A ceux qui se plaignent :
    Le prix a deja beaucoup baissé depuis " . Mac "

  4. eliobou

    24 février 2011 à 18 h 37 min

    @Catskan C’est normal ! Comme ça ils nous débitent juste avant de le rendre
    gratuit ^^

  5. kop-95

    24 février 2011 à 19 h 12 min

    c’est cela, qu’ils remboursent, parce que vu le niveau de service et les
    performances de Mobileme, ça ne mérite pas d’être payant !!

  6. Keops (posté avec l'application iFon.fr)

    24 février 2011 à 18 h 46 min

    Sur le site d’ apple on peut toujours souscrire a l abonnement d’ un
    an…

  7. Marton (posté avec l'application iFon.fr)

    24 février 2011 à 21 h 12 min

    Pas de gratuité s’il vous plaît……
    Le service payant est de qualité, le fait qu’il soit payant en est un gage.

    Et on va pas tout vous donner non plus…
    79€ par an, 6,60€ par mois, c’est pas bien cher, je trouve.

  8. Axle (posté avec l'application iFon.fr)

    24 février 2011 à 21 h 31 min

    Le simple fait que le support Apple évoque la possibilité d’un remboursement
    proportionnel tendrait a confirmer la rumeur. Dans le cas contraire la réponse
    aurait été "il n’est actuellement pas prévu de rendre le service MobileMe
    gratuit"…

  9. Lolo

    24 février 2011 à 19 h 00 min

    Comme disait Coluche : "Et dire qu’il suffirait que les gens ne l’achète
    plus, pour que ça ne se vende pas"!
    A contrario, tant qu’il y aura des C… pour acheter !
    Bien à vous tous.

  10. Juontheweb (posté avec l'application iFon.fr)

    24 février 2011 à 23 h 05 min

    Je confirme pour la prolongation en juin. Mon compte me devait être
    renouvelle en mars et il vient de passer a juin.

  11. Manuyoda

    24 février 2011 à 23 h 46 min

    @Juontheweb

    Je viens de vérifier sur mon compte, j’ai toujours une date de
    renouvellement au 11 mars 2011.

    Je vais surveiller régulièrement.

  12. Catskan

    24 février 2011 à 18 h 46 min

    @eliobou pourtant " le bouton qui mène vers l’achat redirige désormais vers
    la page d’accueil ".

    Pourtant on devrait être rediriger non ?

  13. Med

    24 février 2011 à 18 h 54 min

    çà devrait être gratuit depuis longtemps….les tarifs sont exorbitants ! La
    concurrence est gratuite avec des fois des meilleures prestations !

  14. Snoopy23457G (posté avec l'application iFon.fr)

    24 février 2011 à 19 h 40 min

    Non je suis contre. J’espere que ça restera aussi cher et payant pour TOUS
    les services, afin de garder un certains élitisme pour ceux qui peuvent se
    l’offrir, voire même rehausser le prix dans la mesure ou les services serot
    bien sur améliores.

  15. Med

    24 février 2011 à 21 h 58 min

    Snoopy23457G

    Le discours du fils a papa peté de tunes…..j’espere que c’est ironique,
    sinon, j’te plains….J’vois bien le genre FanBoy Apple qui se la raconte a
    mort !

  16. Darkriku (posté avec l'application iFon.fr)

    25 février 2011 à 16 h 23 min

    > gratuité
    > Apple
    Dans la même phrase… QUOI?!

  17. Beure (posté avec l'application iFon.fr)

    25 février 2011 à 23 h 03 min

    J’ai fait quelques recherches sur le net une theorie revient souvent ! La
    gratuite de la geolocalisation et seulement de cette fonction est envisagée !
    Si vous cherchez un peu vous trouverez cela logique puisque Apple c’est pris de
    vive critiques quant a l’absence d’accessibilité a certaines applis qui
    permettent de retrouver son téléphone notamment via MobileMe! En plus rien de
    tels qu’un produit on l’on a qu’un accès partiel pour en vouloir plus !

  18. Phaetan (posté avec l'application iFon.fr)

    25 février 2011 à 12 h 19 min

    Je viens d’avoir l’assistance en chat, j’ai pris mon abo début février. Et
    si mobile me devient gratuit ils m’ont promis un remboursement intégral. Par
    contre ils ont aussi précisé que cela restait une rumeur…

  19. mastok13

    25 février 2011 à 10 h 36 min

    Je suis contre également…. vous voulez du gratuit ? allez donc chez
    Google.

    La gratuité risque d’engendrer de nombreux problèmes de saturation et il
    n’est pas normal que ceux qui débourse 80 euros par an (parfois plus) pâtisse
    de cette situation.

    De plus, on paie parfois très cher la gratuité, et je m’en méfie comme de la
    peste. Rien n’est gratuit et on est pas chez les bisounours.

    ils n’ont qu’à faire différentes versions …

  20. RValiasRV (posté avec l'application iFon.fr)

    25 février 2011 à 16 h 26 min

    Ça sembler trop de bonté de la part d’Apple =) Mais on y croit ! Juin 2011 ?
    Ce serait ma moitié de mon abonnement (pack familial) qui me serait remboursé
    !

  21. Gerfautd (posté avec l'application iFon.fr)

    25 février 2011 à 20 h 46 min

    Mon renouvellement doit avoir lieu le 25 mars, et je n’ai pas eu de
    prolongation jusqu’en juin : Apple me demande de mettre à jour mes coordonnées
    de CB car elle a expiré… J’hésite…

  22. Cameleo (posté avec l'application iFon.fr)

    26 février 2011 à 17 h 47 min

    La gratuité de la geolocalisation existe déjà!

  23. enkil

    19 mars 2011 à 13 h 46 min

    Le mein d’abonnement est arrivé a expiration le 17 ,mars et je reçoi 3 fois
    par jour une relance pour renouveler sinon je serai couper le 1er avril et
    perdrai mes dossiers
    mail de apple (Si vous ne renouvelez pas votre abonnement au plus tard le 01
    avril 2011, vous n’aurez plus accès à Mail MobileMe. Vos données en ligne sur
    me.com seront également supprimées et la synchronisation sans fil avec iPhone
    sera annulée.)

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