Apple mobiliserait 60 % des capacités de production mondiales d’écrans tactiles pour 2011
C’est une nouvelle
fois
le site DigiTimes ici, en prise directe avec les fournisseurs asiatiques de
pièces détachées pour nos appareils Hi-tech, qui l’indique : pour
atteindre ses objectifs de vente de 2011, Apple pourrait utiliser pas moins de
60 % des capacités mondiales de production en écrans
tactiles.
Ces besoins correspondent notamment aux 40 millions d’iPad qui pourraient être fabriqués cette année pour
satisfaire la demande.
Ceci aurait pour effet de provoquer une pénurie et de
rendre l’approvisionnement des concurrents de moindre taille particulièrement
délicat.
Aurait-on là un indice de plus après
avoir émis plusieurs hypothèses ici concernant
les 3,9 milliards de dollars provisionnés afin de sécuriser "un composant
stratégique" non dévoilé ?
Panzani60 (posté avec l'application iFon.fr)
18 février 2011 à 13 h 12 min
Impressionnant mais je ne sais pas si c’est une bonne chose
Plus y a de concurrence, mieux c’est…
François (posté avec l'application iFon.fr)
18 février 2011 à 19 h 02 min
@Luke: j’ai lu aussi il y a un mois un expert de l’Egypte au CNRS disant que
Moubarak n’était pas prêt de quitter le pouvoir, vu le soutien qu’il avait de
la part des états unis. Au fait, ce n’est pas 10 millions dipad, mais 16.
Mak (posté avec l'application iFon.fr)
18 février 2011 à 13 h 42 min
La fain justifie les moyens comme on dit! Apple fait tous ce qu’il peut pour
approvisionner sont stock et réduire celui de la concurrence!
Mafoi, pourquoi pas! Si ils nous sortent des produits intéressant, ok!
Luke
18 février 2011 à 13 h 17 min
Faut lire l’article originale en Anglais pour comprendre l’article.
C’est pas tout à fait "40 millions d’iPad qui pourraient être fabriqués
cette année pour satisfaire la demande".
40 Millions c’est l’espoir en interne chez Apple d’en vendre autant…Mais
Renault à aussi l’espoir de vendre 20 Millions de kangoo ou moi de gagner au
loto !
L’espoir ça coute rien, ça fait rêver tout le monde et augmenter le cours de
bourse.
Et s’ils dépensent 3.9 Miliards de dollars grâce à leur cash flow important,
c’est pour clairement empêcher les concurrents de se procurer les écrans au
près de "Wintek et TPK" donc pour assécher le marché parce qu’ils ont trouver
que ce moyen pour contrer les concurrents….
En 2010, sans challenger, ils ont réussi à vendre péniblement 10 Millions
d’Ipad…Maintenant, avec une vrai concurrence Android, BlackBerry, WebOS, ils
ne vendront jamais 40 millions d’Ipad en 2011.
ipad2pot
18 février 2011 à 16 h 40 min
J’ai cru comprendre que c’est LG qui fourni les écrans à Apple et que c’est
Samsung pressenti pour les écrans des futurs ipad. A ce jeu là Apple perdra.
Les constructeurs auront suffisamment de stock pour leur propre production
quitte à diférer les livraisons chez Apple si ce dernier devenait trop
gourmand.
La seule chose qu’il risque d’arriver est une hausse du prix des tablettes si
pénurie il y a.
Vayall (posté avec l'application iFon.fr)
18 février 2011 à 21 h 57 min
C’est degeullasse , comme si Steve n’avait pas assez de dollars …
maintenant il veut éliminer toute concurrence … Apple me déçoit