Les brèves iPhone et iPod Touch
Modification des conditions générales de l’iTunes Store
Avec le
lancement du quotidien Américain
The Daily et l’arrivée probablement liée de l’iOS
4.3, Apple a mis à jour les conditions
d’utilisation de l’iTunes Store avec justement l’ajout d’une
section relative aux abonnements "In-App".
Si, comme beaucoup, vous passez dessus sans vraiment les lire, voici les
points-clés (extrait des conditions):
- les abonnements payants seront reconduits automatiquement
pour la période applicable que vous avez sélectionnée - votre compte sera débité 24 heures au maximum avant l’expiration de
l’abonnement payant en cours - vous pouvez annuler la reconduction automatique via votre
gestionnaire de compte - la fonctionnalité de reconduction automatique sera désactivée en
cas d’augmentation du prix de l’abonnement par l’éditeur - les remboursements (au prorata de l’utilisation) sont
possibles dans un délai de 14 jours civils à compter de la souscription de
l’abonnement payant après complétion d’un formulaire électronique
Il sera intéressant de voir si le remboursement fonctionne , ce point
pouvant être intéressant si l’éditeur propose peu de numéros gratuits ou pas
d’essai du tout.
Cette "souplesse" dans la gestion des abonnements
signera-t-elle un boum de l’édition numérique sur les appareils Apple ? Ce
sera probablement lié également au différentiel de prix entre l’édition papier
et l’édition numérique …
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Patrick (posté avec l'application iFon.fr)
5 février 2011 à 0 h 41 min
Skippy, j’ai parlé des avantages d’une distribution numérique en ligne, basé
sur le modéle commercial de l’AppStore. Et tu me sort un lien parlant du fait
que les revues papiers ne pourront pas bénéficier d’une distribution gratuite !
C’est vrai que c’est répugnant. Les revues payant 60% pour leurs distributions
physiques devront payer 30% pour la version numérique. Carrément une arnaque !
Apple devrait assurer cette distribution gratuitement, d’ailleurs c’est bien ce
qui vas se faire !
A la demande des éditeurs de presse, apple a précisé en fin de semaine les
conditions de distribution des revues numériques. Une revue peut bénéficier
d’une distribution gratuite à condition que le lecteur puisse s’y abonner en
passant par un achat en in-app. Cela ne veut pas dire que le lecteur doit
souscrire un abonnement en passant par Apple, juste que la possibilité soit
présente dans l’application de lecture de la revue. Les éditeurs de presse ont
3 mois pour ajouter cette possibilité dans les applications.
iPhone blanc (posté avec l'application iFon.fr)
4 février 2011 à 21 h 37 min
Merci skippy, patrick il faut réfléchir à ce que l’on dit.
Donc je me répète si tu relis et comprend les modifications tu verras que c’est
loin d’aller dans le sens du client. Mais un plus grand contrôle sur le client
et des modifs à la limite de la légalité
Yeeehhoo (posté avec l'application iFon.fr)
4 février 2011 à 22 h 20 min
1 Hortlium
Apple c’est génial du point de vue des innovations technologiques, du design
et de la qualité des produits, mais concernant la politique de la marque, il
n’y a rien qui aille dans le sens du client.
Une belle prison dorée ou la seule chose en liberté est ta carte bleu
Le jaibreak porte bien son nom 🙂
Skippy
4 février 2011 à 19 h 24 min
@Patrick : Encore un commentaire biaisé …
Les éditeurs de journaux ne peuvent plus diffuser la presse gratuitement. (lire
cet article http://www.mediargus.be/flanderstod…).
Donc NON ! CA NE VA PAS DANS LE SENS DES CLIENTS !!
Wolfman
4 février 2011 à 11 h 55 min
Intéressant. Maintenant, a quand un abonnement musical à 10€ par mois comme
Spotify, Deezer, ou Zune (avec les Windows Phone) ?
Patrick (posté avec l'application iFon.fr)
4 février 2011 à 16 h 34 min
iPhone blanc, la possibilité de payer 0,79 € par semaine pour avoir
automatiquement son quotidien chaque jour sur iPhone/iPad ne va pas dans
l’intéret des gens selon toi ?
Bosserais-tu pour la NMPP ou la MLP détentrices du monopole de la distribution
des revues papier, prenant environ 60% du prix de vente en échange de ce
"service" ?
iPhone blanc (posté avec l'application iFon.fr)
4 février 2011 à 14 h 05 min
En tout cas, ça ne va pas dans le sens des clients…..
Vraiment dommage….
Patrick (posté avec l'application iFon.fr)
4 février 2011 à 16 h 54 min
De plus la NMPP (nouvelles messageries de presse parisienne) et la MLP
(messagerie lyonnaise de presse) ne payent les éditeurs que 90 jours aprés la
mise en kiosque du numéro suivant ! J’édite MaRevue numéro 1 et je dois sortir
MaRevue numéro 2 pour commencer le processus de payement du premier numéro !!!
Apple paye tous les mois, lui !
Et le détail qui tue, pour ne pas risquer de rater des ventes, la NMPP et la
MLP forcent les éditeurs à imprimer 30% de revues en plus des prévisions !! Qui
sont généralement détruites ensuite, sauf les quelques exemplaires vendus comme
anciens numéros.
Hortlium (posté avec l'application iFon.fr)
4 février 2011 à 21 h 59 min
Vous avez déjà vue à quelque part des modifications qui vont dans le sens du
client vous?
Surtout qhand il y a du fric en jeu ?
MOI NON !!!!
rien de surprenant donc…
Alexandre (posté avec l'application iFon.fr)
4 février 2011 à 12 h 19 min
Comment accéder au gestionnaire de compte?