“Atol : les opticiens” débarquent en réalité augmentée sur l’iPhone
Les
opticiens Atol (oui ceux qui crient très fort dans leur pub télé) débarquent
sur iPhone avec une application utilisant la réalité augmentée.
L‘objectif ? Selon le directeur marketing il s’agit de "mettre en
valeur votre beauté" . J’ai donc bien évidemment testé l’application
et vous découvrirez dans la suite de l’article ma beauté mise en valeur. Rien
que ça !
Avant de commencer il est important de préciser que l’application
n’est compatible qu’avec l’iPhone 4 puisqu’elle utilise la caméra
frontale. Deuxième en restriction, et c’est aussi le cas sur le site
atol.fr, l’application ne permet d’essayer que les montures de la
marque Adrianna Karembeu, c’est à dire des montures femme. C’est dire
si ma beauté risque d’être mise en valeur !
Restons sérieux un moment et voyons ce que propose réellement cette
application. Le principe est donc de tester des modèles de montures en 3D et
grâce à la réalité augmentée.
Pour ce faire deux possibilités :
- La première est de passer par la rubrique "Opti’color" qui, après vous
avoir demandé la couleur de vos cheveux et de vos yeux vous orientera vers les
modèles les plus adaptés. - La deuxième est d’essayer directement "parce que moi je n’ai pas besoin de
conseil quand même". Ainsi vous pourrez choisir la forme de la monture et la
couleur des branches.
Qu’en est-il de la réalité augmentée ?
Le petit calibrage passé, du genre "où sont vos yeux que j’y mette des
lunettes" vous pouvez tester autant de montures que vous voudrez et même
tourner la tête. Sans être révolutionnaire, il faut avouer que ça merdouille
quand même de temps en temps, cela peut s’avérer pratique pour les "miro" comme
moi parce qu’en magasin, il faut enlever ses lunettes pour essayer des
lunettes. Et sans lunettes bah je vois plus grand chose. Vous comprenez le
dilemme.
Enfin, grâce à la géolocalisation vous pourrez trouver l’opticien Atol le
plus proche de chez vous car bien évidemment aucune application ne remplacera
les conseils d’un opticien dont c’est le métier.
Pour conclure :
Les plus :
- L’appli est gratuite
- Pratique pour les personnes qui ne voient pas trop sans lunettes
- Permet de faire un premier choix
Les moins :
- Peu de montures disponibles et une seule marque
- Uniquement des montures féminines
- Merdouillage de temps en temps
Juste avant le lien de l’appli voici, comme promis ma beauté mise en
valeur.
L’application est disponible gratuitement sur l’appstore.
Des testeurs ou plutôt des testeuses pour un avis ?
PS : si M.Atol nous lit jcsatanas et moi avons des ordonnances
toutes fraîches pour de nouvelles lunettes pour homme … manque plus que
l’appli qui va avec !
Suivez nous sur Twitter,
sur Facebook, via RSS, sur le site mobile de
iPhon.fr ou avec l’application dédiée
iFon.fr
Assurance casse, vol et bris : iPad et iPhone (posté avec l'application iFon.fr)
6 janvier 2011 à 15 h 15 min
C’est pas bête de jouer avec la réalité augmentée, mais rien ne vaut un
essayage en vrai!
Miam
6 janvier 2011 à 15 h 41 min
Je préfererai une application de réalité augmentée pour essayer Adriana
🙂
Daml (posté avec l'application iFon.fr)
6 janvier 2011 à 18 h 14 min
Hey quelle mise en valeur de ta beauté LOL mignon en passant !
Doc (posté avec l'application iFon.fr)
6 janvier 2011 à 13 h 58 min
Ça me fait bien marrer étant moi meme opticien Atol!
Je pourrais demande au service qualité l’option pour essayer d’autre montures
d’autres marque si vous voulez!
Alex
7 janvier 2011 à 9 h 43 min
A quand Optic 2000 et Johnny en réalité augmenté lol
elbriso
6 janvier 2011 à 19 h 24 min
Ton lien ne marche pas… n’est-ce pas plutôt : http://itunes.apple.com/fr/app/atol…
?
Teotaké (posté avec l'application iFon.fr)
6 janvier 2011 à 23 h 35 min
On y vois pas grand chose je trouve
Et appeler ca réalité augmentée ca me fait rire ^^ l’iPhone est il si puissant
qu’il nous augmente ou améliore notre réalité ? Euh joli terme vide pour ma
part …
Gozeur (posté avec l'application iFon.fr)
7 janvier 2011 à 12 h 31 min
Sa sappel réalité augmenté car sa prend la réalité par la cam et l’augmente
en y ajoutant des choses.
Donc le terme est bien choisit.
Sinon pour l’app,l’idée est bonne mais je trouve quel ne fonctionne pas très
bien.
Shamrock
20 janvier 2011 à 18 h 28 min
Ca fait quand même deux publicités en une! Apple doit être content que l’on
commence à foutre leur téléphone de merde partout, chez Arthur sur Tf1, dans la
pub Gilette et maintenant atol.