Suivez-nous

iPad

Vente d’iPad : approvisionnement difficile voire retard au démarrage ?

Publié le

 

Par

C’est une information à prendre avec des pincettes, car
elle ne provient bien entendu pas d’Apple directement, mais est issue d’un
rapport d’analyste.

Peter Misek indique que la disponibilité de l’iPad lors de son
lancement serait menacée
par des problèmes de production chez
"Hon Hai Precision", le sous traitant d’Apple.

Le résultat pourrait être un nombre de machines produites pour le
lancement inférieur aux prévisions
et pourrait avoir comme conséquence
de retarder le lancement hors des US, voire même aux US 8-(
.

Ce serait ainsi seulement 300 000 iPad qui seraient
disponibles pour le lancement en Mars, au
lieu du million d’unités prévues, tandis que ce problème de
production pourrait également impacter la production d’Avril
prévue elle à hauteur de 800 000 unités.

Heureusement, les deux autres ‘prédictions’ de cet analyste
concernant la keynote de Janvier d’Apple se
sont avérées fausses
, ça laisse un espoir à ceux qui attendent l’iPad
avec impatience 😉 !

Par ailleurs, depuis, il semblerait qu’un porte-parole d’Apple ait
confirmé un lancement de l’iPad pour fin Mars à
Wired
.

On verra bien 😉 .

Retrouvez tous nos billets sur l’iPad dans la
catégorie iPad
du blog iPhon.fr.

Suivez le blog iPhone et iPad sur
Twitter, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec
l’application dédiée iFon.fr


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
31 Commentaires

31 Commentaires

  1. Erfindel

    2 mars 2010 à 10 h 26 min

    Stratégie classique d’Apple 🙂

  2. l0rens0

    2 mars 2010 à 10 h 23 min

    Problème ou politique d’Apple?

    Ou comment créer le besoin!

    Ah ils sont fort!

  3. rico

    2 mars 2010 à 11 h 29 min

    Stratégie hyper classique chez Apple qui bien sur dément la chose 3 semaines
    avant.
    D’un côté ils peuvent la jouer "on sort une merveille mais faut être patient",
    et de cette façon on en parle dans la presse… Gros titre : "Apple n’arrive
    pas à fournir face au succès de l’iPad", alors qu’en fait c’est juste parce
    qu’ils ont fait produire en petite ou moyenne quantité.
    Et puis en même temps ça leur permet de tester au jour le jour pour adapter la
    cadence de production.
    Bref, ils gagnent de tous les côtés !
    Déjà vu "x" fois chez Apple pour de nouveaux produits, mais pas que chez Apple
    d’ailleurs… Nikon fait pareil pour les boitiers pro 😉

  4. Arsène

    2 mars 2010 à 17 h 27 min

    On n’a qu’à créer une manifestation numérique (genre un groupe facebook)
    pour protester contre les abus d’Apple : stocks limités, 1$ = 1€, l’entretiens
    des rumeurs sur les nouveaux produits qui attisent nos désirs pour mieux nous
    décevoir…

  5. Jeux

    2 mars 2010 à 15 h 07 min

    Tout récent possesseur d’un iphone j’attends avec impatience les premiers
    tests et avis d’utilisateurs pour cette machine avant de me la faire
    offrir..ben quoi on peut toujours rêver, non ?

  6. rico

    2 mars 2010 à 14 h 43 min

    Et puis encore pour toi Francofan qui cite les grands distributeurs que tu
    connais et qui pour l’instant ne savent pas comment communiquer sur l’iPad…
    tu dis aussi qu’il ne sera vendu qu’aux Apple Store de Paris et Montpellier
    ?
    Je te suggère d’aller faire un tour sur le site le fnac à cette adresse même ;
    http://micro-informatique.fnac.com/

    Il est déjà plutôt bien annoncé chez eux pour un produit dont il n’ont aucune
    info 😀

  7. l0ren$0

    2 mars 2010 à 10 h 21 min

    Problème ou politique d’Apple?

    Ou comment créer le besoin!

    Ah ils sont fort!

  8. l0renz0

    2 mars 2010 à 14 h 18 min

    ah vous avez rien compris il font pas travailler des enfants, c juste la
    majorité qui est à 10 ans!!!

  9. l0renZZ0

    2 mars 2010 à 10 h 22 min

    Problème ou politique d’Apple?

    Ou comment créer le besoin!

    Ah ils sont fort!

  10. Francofan

    2 mars 2010 à 12 h 04 min

    Il est évident qu’il y a un problème en France étant donné qu’aucun
    distributeur ne connait les tarifs et que Apple ne leur a pas encore donné
    l’opportunité de passer les commandes.
    Aucun plan média en vu non plus. Les attachés de presses n’ont pas encore bougé
    le petit doigt et certains distributeurs que je ne peux pas citer on fait
    traîner au max les BAT de leur communication d’avril en espérant pouvoir faire
    figurer l’iPad en pure perte.

    Si l’iPad sort en France avant le fin mars, ca ne pourra être qu’en quantité
    limitée à Paris et Montpellier et sur le webstore.

    Alors est ce que Apple applique une stratégie habituelle pour créer le
    manque ?
    Je n’y crois pas une seconde. Apple a clairement positionné l’iPad comme un
    produit très grand public. La stratégie du produit rare n’est pas adapté à un
    produit grand public.

    Une autre raison me fait croire que ce n’est pas la volonté d’Apple. Cette
    stratégie fonctionne pour des produits à forte attente comme l’iPhone V1 par
    exemple.
    L’iPad n’est pas un produit très attendue. C’est un produit complètement
    nouveau et inconnu. Dans les milieux spécialisés, l’iPad inspire une grande
    méfiance.

    Pour assoir un succès certain, Apple devrait donc préférer de frapper fort
    avec une mise en place imposante avec des iPad en tête de gondole partout.

    Si la mise en place est trop faible, seule les fous furieux qui vont faire
    la queue la nuit seront servis.
    Ce public sera très exigeant et ne manqueront pas de réduire le bouche à
    oreille comme peau de chagrin en mettant en avant les "manques" du produit
    (multitâche, port USB, Cam, etc…)

    Si par contre Apple touchait dès le début la cible "grand public", alors
    Apple se donnerait une meilleure chance car cette cible "nouvelle" sera
    emballée par la simplicité de l’engin et le confort de son interface.

    Apple par son choix de faire de l’iPad est produit très grand public au
    risque de se mettre à dos ses fans habituels n’a pas vraiment le choix
    maintenant.
    Ne pas donner l’iPad en masse à ceux qui sont prêt à l’acheter me parait être
    un risque énorme.

  11. ipadepot

    2 mars 2010 à 12 h 54 min

    de toute façon la concurrence est déjà là pour aussi bien voir mieux et
    beaucoup beaucoup moins cher
    http://www.youtube.com/watch?v=fVMn

    Sinon la tablette ADAM de notion ink est de toute façon supérieur sur tous
    les points http://notionink.in/adamfeature.php

  12. l0renz0

    2 mars 2010 à 10 h 20 min

    Problème ou politique d’Apple?

    Ou comment créer le besoin!

    Ah ils sont fort!

  13. Baklaw (posté avec l'application iFon.fr)

    2 mars 2010 à 11 h 45 min

    Stratégie commerciale la plus classique. On apprend ca en terminale…faut
    arreter de nous prendre des c…

  14. Arakiel

    2 mars 2010 à 10 h 25 min

    Super stratégie pour booster les ventes.
    Ce qui est rare est cher !!

  15. l0r3n$0

    2 mars 2010 à 10 h 21 min

    Problème ou politique d’Apple?

    Ou comment créer le besoin!

    Ah ils sont fort!

  16. Rafut (posté avec l'application iFon.fr)

    2 mars 2010 à 10 h 30 min

    Un porte parole d Apple a confirmer que le lancement aurait lieu fin mars
    comme prévu
    source mac4ever

  17. dr0gu3d

    2 mars 2010 à 11 h 56 min

    Idem que l’arrivée du 3GS….on créé la demande pour faire booster les
    ventes…c’est bon on connait à force.

  18. GoODVibes91 (posté avec l'application iFon.fr)

    2 mars 2010 à 14 h 22 min

    Ça me rappelle quelque chose…
    et ouis creer la penurie fait vendre plus!!!
    Malin Apple

  19. Francofan

    2 mars 2010 à 12 h 31 min

    Tu parles en France ou dans le monde Olivier ?

    Parce que 300 000, ils sont déjà prévendu aux USA à plusieurs grosses
    sociétés comme cadeau d’entreprise et aussi grâce à des accords avec des
    universités.

  20. benjy

    2 mars 2010 à 10 h 33 min

    ouai c’est sur que Apple est très malin pour ce genre de chose..

    Ps : Aux modos : Arretez un peu la picole x3

    Stop bloquer des fils et laisser des spams..

  21. applelapute

    2 mars 2010 à 13 h 54 min

    y a t il un lien avec le fait que des journalistes aient dévoilés qu’apple
    faisait travailler des enfants ?
    La production a du baisser depuis que leurs mains d’œuvres doivent retourner à
    l’école.

  22. rico

    2 mars 2010 à 14 h 42 min

    Franco, t une connais pas bien encore Apple et puis tu crois trop au produit
    super grand public ce qui fausse ton jugement 😉
    Apple fait quasiment toujours ça avec un nouveau produit, ils aiment bien créer
    la panique à bord pour que les fans prêts à tout plantent la tente un peu
    partout devant les Apple Stores et que les images passent en boucle sur toutes
    les chaines d’infos.
    Déjà ça de moins en frais de pub, et puis pour l’iPad ils ont vraiment intérêt
    d’y aller fort vu que c’est loin d’être gagner pour le vendre justement au
    grand public.

  23. Stevec (posté avec l'application iFon.fr)

    2 mars 2010 à 10 h 27 min

    Et en France il y aura aussi du retard

  24. OkmGkaR (posté avec l'application iFon.fr)

    2 mars 2010 à 10 h 23 min

    Y en a tant que ça qui veulent l’acheter desuite ?

  25. l0renz0

    2 mars 2010 à 10 h 55 min

    Désolé pour les doublons merci le modo

  26. tedz

    2 mars 2010 à 11 h 01 min

    Apparemment c’est déjà démenti:


    http://www.ipadd.fr/2010/03/02/sort

  27. Tac (posté avec l'application iFon.fr)

    2 mars 2010 à 14 h 38 min

    Le pire, c’est que les rédacteurs d’iFon.fr donnent l’impression de
    veritablement croire à ce soit disant problème de production, alors qu’il est
    évident qu’il s’agit d’un – énième – coup marketing d’Apple.

  28. Stevec (posté avec l'application iFon.fr)

    2 mars 2010 à 12 h 04 min

    Bjr
    quel et le coût de fabrication? Du retard aussi en France? Peut -être un
    stratégie de la part d ‘apple

    Merci ifon mais l’info date de 3 jours 

  29. Olivier (posté avec l'application iFon.fr)

    2 mars 2010 à 12 h 21 min

    Qu’ils vendent déjà 300 000 ex d’Ipad… Pas gagné…

  30. Philippe

    2 mars 2010 à 13 h 53 min

    Faut m’expliquer un truc: l’info est qu’il y aura moins d’Ipad que prévu au
    lancement, puis on nous dit que c’est démenti, que le lancement aura bien lieu
    fin mars….

    Quel est le rapport entre les 2 ???

    Que le lancement ait bien lieu fin mars ne dément en rien le nombre d’unités
    dispo au moment de ce lancement…

  31. Fr (posté avec l'application iFon.fr)

    2 mars 2010 à 14 h 32 min

    en meme temps faut deja trouver 300000 acheteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.