Vente d’iPad : approvisionnement difficile voire retard au démarrage ?
C’est une information à prendre avec des pincettes, car
elle ne provient bien entendu pas d’Apple directement, mais est issue d’un
rapport d’analyste.
Peter Misek indique que la disponibilité de l’iPad lors de son
lancement serait menacée par des problèmes de production chez
"Hon Hai Precision", le sous traitant d’Apple.
Le résultat pourrait être un nombre de machines produites pour le
lancement inférieur aux prévisions et pourrait avoir comme conséquence
de retarder le lancement hors des US, voire même aux US 8-(
.
Ce serait ainsi seulement 300 000 iPad qui seraient
disponibles pour le lancement en Mars, au
lieu du million d’unités prévues, tandis que ce problème de
production pourrait également impacter la production d’Avril
prévue elle à hauteur de 800 000 unités.
Heureusement, les deux autres ‘prédictions’ de cet analyste
concernant la keynote de Janvier d’Apple se
sont avérées fausses, ça laisse un espoir à ceux qui attendent l’iPad
avec impatience 😉 !
Par ailleurs, depuis, il semblerait qu’un porte-parole d’Apple ait
confirmé un lancement de l’iPad pour fin Mars à
Wired.
On verra bien 😉 .
Retrouvez tous nos billets sur l’iPad dans la
catégorie iPad
du blog iPhon.fr.
Suivez le blog iPhone et iPad sur
Twitter, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec
l’application dédiée iFon.fr
Erfindel
2 mars 2010 à 10 h 26 min
Stratégie classique d’Apple 🙂
l0rens0
2 mars 2010 à 10 h 23 min
Problème ou politique d’Apple?
Ou comment créer le besoin!
Ah ils sont fort!
rico
2 mars 2010 à 11 h 29 min
Stratégie hyper classique chez Apple qui bien sur dément la chose 3 semaines
avant.
D’un côté ils peuvent la jouer "on sort une merveille mais faut être patient",
et de cette façon on en parle dans la presse… Gros titre : "Apple n’arrive
pas à fournir face au succès de l’iPad", alors qu’en fait c’est juste parce
qu’ils ont fait produire en petite ou moyenne quantité.
Et puis en même temps ça leur permet de tester au jour le jour pour adapter la
cadence de production.
Bref, ils gagnent de tous les côtés !
Déjà vu "x" fois chez Apple pour de nouveaux produits, mais pas que chez Apple
d’ailleurs… Nikon fait pareil pour les boitiers pro 😉
Arsène
2 mars 2010 à 17 h 27 min
On n’a qu’à créer une manifestation numérique (genre un groupe facebook)
pour protester contre les abus d’Apple : stocks limités, 1$ = 1€, l’entretiens
des rumeurs sur les nouveaux produits qui attisent nos désirs pour mieux nous
décevoir…
Jeux
2 mars 2010 à 15 h 07 min
Tout récent possesseur d’un iphone j’attends avec impatience les premiers
tests et avis d’utilisateurs pour cette machine avant de me la faire
offrir..ben quoi on peut toujours rêver, non ?
rico
2 mars 2010 à 14 h 43 min
Et puis encore pour toi Francofan qui cite les grands distributeurs que tu
connais et qui pour l’instant ne savent pas comment communiquer sur l’iPad…
tu dis aussi qu’il ne sera vendu qu’aux Apple Store de Paris et Montpellier
?
Je te suggère d’aller faire un tour sur le site le fnac à cette adresse même ;
http://micro-informatique.fnac.com/…
Il est déjà plutôt bien annoncé chez eux pour un produit dont il n’ont aucune
info 😀
l0ren$0
2 mars 2010 à 10 h 21 min
Problème ou politique d’Apple?
Ou comment créer le besoin!
Ah ils sont fort!
l0renz0
2 mars 2010 à 14 h 18 min
ah vous avez rien compris il font pas travailler des enfants, c juste la
majorité qui est à 10 ans!!!
l0renZZ0
2 mars 2010 à 10 h 22 min
Problème ou politique d’Apple?
Ou comment créer le besoin!
Ah ils sont fort!
Francofan
2 mars 2010 à 12 h 04 min
Il est évident qu’il y a un problème en France étant donné qu’aucun
distributeur ne connait les tarifs et que Apple ne leur a pas encore donné
l’opportunité de passer les commandes.
Aucun plan média en vu non plus. Les attachés de presses n’ont pas encore bougé
le petit doigt et certains distributeurs que je ne peux pas citer on fait
traîner au max les BAT de leur communication d’avril en espérant pouvoir faire
figurer l’iPad en pure perte.
Si l’iPad sort en France avant le fin mars, ca ne pourra être qu’en quantité
limitée à Paris et Montpellier et sur le webstore.
Alors est ce que Apple applique une stratégie habituelle pour créer le
manque ?
Je n’y crois pas une seconde. Apple a clairement positionné l’iPad comme un
produit très grand public. La stratégie du produit rare n’est pas adapté à un
produit grand public.
Une autre raison me fait croire que ce n’est pas la volonté d’Apple. Cette
stratégie fonctionne pour des produits à forte attente comme l’iPhone V1 par
exemple.
L’iPad n’est pas un produit très attendue. C’est un produit complètement
nouveau et inconnu. Dans les milieux spécialisés, l’iPad inspire une grande
méfiance.
Pour assoir un succès certain, Apple devrait donc préférer de frapper fort
avec une mise en place imposante avec des iPad en tête de gondole partout.
Si la mise en place est trop faible, seule les fous furieux qui vont faire
la queue la nuit seront servis.
Ce public sera très exigeant et ne manqueront pas de réduire le bouche à
oreille comme peau de chagrin en mettant en avant les "manques" du produit
(multitâche, port USB, Cam, etc…)
Si par contre Apple touchait dès le début la cible "grand public", alors
Apple se donnerait une meilleure chance car cette cible "nouvelle" sera
emballée par la simplicité de l’engin et le confort de son interface.
Apple par son choix de faire de l’iPad est produit très grand public au
risque de se mettre à dos ses fans habituels n’a pas vraiment le choix
maintenant.
Ne pas donner l’iPad en masse à ceux qui sont prêt à l’acheter me parait être
un risque énorme.
ipadepot
2 mars 2010 à 12 h 54 min
de toute façon la concurrence est déjà là pour aussi bien voir mieux et
beaucoup beaucoup moins cher
http://www.youtube.com/watch?v=fVMn…
Sinon la tablette ADAM de notion ink est de toute façon supérieur sur tous
les points http://notionink.in/adamfeature.php…
l0renz0
2 mars 2010 à 10 h 20 min
Problème ou politique d’Apple?
Ou comment créer le besoin!
Ah ils sont fort!
Baklaw (posté avec l'application iFon.fr)
2 mars 2010 à 11 h 45 min
Stratégie commerciale la plus classique. On apprend ca en terminale…faut
arreter de nous prendre des c…
Arakiel
2 mars 2010 à 10 h 25 min
Super stratégie pour booster les ventes.
Ce qui est rare est cher !!
l0r3n$0
2 mars 2010 à 10 h 21 min
Problème ou politique d’Apple?
Ou comment créer le besoin!
Ah ils sont fort!
Rafut (posté avec l'application iFon.fr)
2 mars 2010 à 10 h 30 min
Un porte parole d Apple a confirmer que le lancement aurait lieu fin mars
comme prévu
source mac4ever
dr0gu3d
2 mars 2010 à 11 h 56 min
Idem que l’arrivée du 3GS….on créé la demande pour faire booster les
ventes…c’est bon on connait à force.
GoODVibes91 (posté avec l'application iFon.fr)
2 mars 2010 à 14 h 22 min
Ça me rappelle quelque chose…
et ouis creer la penurie fait vendre plus!!!
Malin Apple
Francofan
2 mars 2010 à 12 h 31 min
Tu parles en France ou dans le monde Olivier ?
Parce que 300 000, ils sont déjà prévendu aux USA à plusieurs grosses
sociétés comme cadeau d’entreprise et aussi grâce à des accords avec des
universités.
benjy
2 mars 2010 à 10 h 33 min
ouai c’est sur que Apple est très malin pour ce genre de chose..
Ps : Aux modos : Arretez un peu la picole x3
Stop bloquer des fils et laisser des spams..
applelapute
2 mars 2010 à 13 h 54 min
y a t il un lien avec le fait que des journalistes aient dévoilés qu’apple
faisait travailler des enfants ?
La production a du baisser depuis que leurs mains d’œuvres doivent retourner à
l’école.
rico
2 mars 2010 à 14 h 42 min
Franco, t une connais pas bien encore Apple et puis tu crois trop au produit
super grand public ce qui fausse ton jugement 😉
Apple fait quasiment toujours ça avec un nouveau produit, ils aiment bien créer
la panique à bord pour que les fans prêts à tout plantent la tente un peu
partout devant les Apple Stores et que les images passent en boucle sur toutes
les chaines d’infos.
Déjà ça de moins en frais de pub, et puis pour l’iPad ils ont vraiment intérêt
d’y aller fort vu que c’est loin d’être gagner pour le vendre justement au
grand public.
Stevec (posté avec l'application iFon.fr)
2 mars 2010 à 10 h 27 min
Et en France il y aura aussi du retard
OkmGkaR (posté avec l'application iFon.fr)
2 mars 2010 à 10 h 23 min
Y en a tant que ça qui veulent l’acheter desuite ?
l0renz0
2 mars 2010 à 10 h 55 min
Désolé pour les doublons merci le modo
tedz
2 mars 2010 à 11 h 01 min
Apparemment c’est déjà démenti:
http://www.ipadd.fr/2010/03/02/sort…
Tac (posté avec l'application iFon.fr)
2 mars 2010 à 14 h 38 min
Le pire, c’est que les rédacteurs d’iFon.fr donnent l’impression de
veritablement croire à ce soit disant problème de production, alors qu’il est
évident qu’il s’agit d’un – énième – coup marketing d’Apple.
Stevec (posté avec l'application iFon.fr)
2 mars 2010 à 12 h 04 min
Bjr
quel et le coût de fabrication? Du retard aussi en France? Peut -être un
stratégie de la part d ‘apple
Merci ifon mais l’info date de 3 jours
Olivier (posté avec l'application iFon.fr)
2 mars 2010 à 12 h 21 min
Qu’ils vendent déjà 300 000 ex d’Ipad… Pas gagné…
Philippe
2 mars 2010 à 13 h 53 min
Faut m’expliquer un truc: l’info est qu’il y aura moins d’Ipad que prévu au
lancement, puis on nous dit que c’est démenti, que le lancement aura bien lieu
fin mars….
Quel est le rapport entre les 2 ???
Que le lancement ait bien lieu fin mars ne dément en rien le nombre d’unités
dispo au moment de ce lancement…
Fr (posté avec l'application iFon.fr)
2 mars 2010 à 14 h 32 min
en meme temps faut deja trouver 300000 acheteurs