Actualités
Les publicités iAd arrivent, des exemples en images
évoqué
il y a quelques jours dans ce billet l’arrivée prochaine sur nos
petits écrans des publicités issues du réseau d’annonces
iAd lancé par Apple en début d’été.
Le sujet est particulièrement sujet à polémique, donc il est important de
rappeler que ces annonces n’apparaîtront bien entendu que dans
certaines applications chargées sur l’AppStore, pas dans les
applications standard (notes, mail ou autres) de l’iOS et qu’elles ne
devraient pas être plus intrusives que les bandeaux AdMob que vous
croisez déjà aujourd’hui. Par contre, le changement
vient au moment ou vous cliquez dessus si vous choisissez de le
faire. En effet, plutôt que de vous envoyer sur l’AppStore pour un
chargement ou vers un site Internet, elles afficheront directement un
contenu applicatif sans quitter l’application en cours (une app dans
l’app).
Pour mieux se rendre compte des différents types d’interactions proposés,
voici une vidéo Apple montrant des exemples de contenu
iAd :
Une vidéo à voir en
cliquant ici si vous nous lisez sur iPhone / iPod Touch
Alors on peut regretter l’arrivée de ce réseau comme vous étiez
nombreux à l’évoquer dans les commentaires sur le dernier billet, mais
à priori il ne devrait pas changer fondamentalement la quantité de
publicité affichée mais plutôt, comme aux US, prendre des parts de
marché existantes. Par contre, les créations pourraient être beaucoup plus
riches. Apple va-t-il nous faire aimer la publicité 😉 ?
Suivez iPhon.fr sur Twitter,
sur
Facebook, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec
l’application dédiée iFon.fr