Les publicités iAd arrivent, des exemples en images
On a
évoqué
il y a quelques jours dans ce billet l’arrivée prochaine sur nos
petits écrans des publicités issues du réseau d’annonces
iAd lancé par Apple en début d’été.
Le sujet est particulièrement sujet à polémique, donc il est important de
rappeler que ces annonces n’apparaîtront bien entendu que dans
certaines applications chargées sur l’AppStore, pas dans les
applications standard (notes, mail ou autres) de l’iOS et qu’elles ne
devraient pas être plus intrusives que les bandeaux AdMob que vous
croisez déjà aujourd’hui. Par contre, le changement
vient au moment ou vous cliquez dessus si vous choisissez de le
faire. En effet, plutôt que de vous envoyer sur l’AppStore pour un
chargement ou vers un site Internet, elles afficheront directement un
contenu applicatif sans quitter l’application en cours (une app dans
l’app).
Pour mieux se rendre compte des différents types d’interactions proposés,
voici une vidéo Apple montrant des exemples de contenu
iAd :
Une vidéo à voir en
cliquant ici si vous nous lisez sur iPhone / iPod Touch
Alors on peut regretter l’arrivée de ce réseau comme vous étiez
nombreux à l’évoquer dans les commentaires sur le dernier billet, mais
à priori il ne devrait pas changer fondamentalement la quantité de
publicité affichée mais plutôt, comme aux US, prendre des parts de
marché existantes. Par contre, les créations pourraient être beaucoup plus
riches. Apple va-t-il nous faire aimer la publicité 😉 ?
Suivez iPhon.fr sur Twitter,
sur
Facebook, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec
l’application dédiée iFon.fr
CitizenZen (posté avec l'application iFon.fr)
21 novembre 2010 à 19 h 50 min
Quelqu’un connait la musique de la video? Merci d’avance.
Khorosiif69 (posté avec l'application iFon.fr)
21 novembre 2010 à 17 h 11 min
JE DETESTE LA POLITIQUE D’APPLE EN MATIERE DE PUBLUCITE!
Moi
21 novembre 2010 à 18 h 32 min
A tout ceux qui n’ont rien compris, le poids des apps ne changera pas
puisque tout ce fait depuis internet.
Groups (posté avec l'application iFon.fr)
21 novembre 2010 à 19 h 31 min
J’aime bien les pubs.
Certaines sont très créatives.
Lucas6759 (posté avec l'application iFon.fr)
21 novembre 2010 à 23 h 44 min
Ces pub sont affreuses!!! Si ça c’est pas des pub intrusives!!! Il yen a
toutes les 5 minutes, et elles prennent tout l’écran, c’est tout simplement
honteux!!!
Pavupaprix
21 novembre 2010 à 17 h 09 min
jtrouve va completement debile … je pense qu’il y a deja assez de pub
partout ( entre internet , meme youtube maintenant, la tele, la radio et j’en
passe ) il faut qu’il vienne envahir les telephones maintenant … 🙁
FloMo (posté avec l'application iFon.fr)
22 novembre 2010 à 0 h 05 min
Il faut être clair : la seule différence entre une pub AdMob et une pub iAd
est le contenu une fois cliqué.
Là où AdMob renvoie vers un site avec un lien "achete moi", iAd propose soit
une intégration de l’AppStore, soit un contenu interactif de qualité (une app
de promo en quelques sortes)
C’est donc uniquement un réhaussement de la qualité du contenu
publicitaire.
Kederith
21 novembre 2010 à 18 h 24 min
Si il y a une app publicitaire dans l’app, on peut également regretter la
place supplémentaire que cela va prendre dans nos iPhones !!!
La pub va faire gonfler la taille des apps.
Pavupaprix
21 novembre 2010 à 18 h 30 min
on paye suffisement chère le téléphone + le forfait je vois pas pourquoi on
devrai subir des publicités …..
pensez vous qu’il y aura moyen de contourner tout ça ? ( via le jailbreak
eventuellement ou autre ^^ )
en tout cas je trouve ca bien degueulasse de la part d’apple de nous imposer
ca …
helmut92
21 novembre 2010 à 23 h 12 min
@pcsb01 oui y’en a marre de la pub. Tu oublies la pub que nous affichons
tous les jours. Et oui, nous sommes tous des panneaux publicitaires. Et en plus
on le fait gratis 🙂
Helmut92 (posté avec l'application iFon.fr)
21 novembre 2010 à 20 h 07 min
Aux USA la pub est partout. Ca m’étonne pas qu’elle s’incruste dans nos
applications. Le problème, c’est : le développeur aura t-il le choix ?
Pour ma part, si elle reste discrète, ça ne me dérange pas.
@pasvupaprix je pense que tu confonds pas mal de choses quand je lis ta
réponse. De plus, si le prix de ton pseudo fait référence au verbe prendre, je
te conseille l’appli Bescherelle sur l’appstore. Elle coûte 0,79 mais les
progrès que tu feras en conjugaison les valent. 😉
Vertpoulpe (posté avec l'application iFon.fr)
21 novembre 2010 à 23 h 28 min
Apple va-t-il me faire aimer la pub ? Non…
fabz
21 novembre 2010 à 19 h 08 min
il est possible d’empêcher l’affichage des pubs dans une app et légalement,
il vous suffit d’aller dans réglages/général/réseau/ et de décocher "Données
cellulaires"… 😉
pcsb01
21 novembre 2010 à 20 h 47 min
Bonsoir
Je cite
A tout ceux qui n’ont rien compris, le poids des apps ne changera pas puisque
tout ce fait depuis internet.
On a bien compris, mais si IAD fonctionne via internet le fair use va en
prendre un sérieux coup.
Qu’attendez vous de la pub en générale sur un téléphone. Moi rien si trop de
pub adieux Apple.
Pub dans : les journaux, les films à la télé, sur les chaines de tv, dans le
métro, dans les rues, dans les lieux public, sur internet , sur tous les
sites.
Y’en a marre de la pub.
collo (posté avec l'application iFon.fr)
21 novembre 2010 à 19 h 41 min
Il y a pas de quoi polémiquer!
Les pub existe déjà admob est partout dans les app sauf que iad est la pub
façon Apple mais personne nous force a la regarder si vous regardez bien la
video il y aune croix en haut a gauche pour fermer la pub!!
Aussi simple que ca
Léo
21 novembre 2010 à 17 h 04 min
Il y en a déjà dans l’application eurosport et iAds arrivera en même temps
que IOS 4.2
Vous pourrez en trouver sur l’app de app4iphone.fr 😉
Donc il y en aura avant décembre.
Guigui (posté avec l'application iFon.fr)
22 novembre 2010 à 10 h 20 min
En gros si je clique pas dessu sa reste la même pub que avant ??
fr4nck
21 novembre 2010 à 17 h 34 min
Si cette pollution visuelle est trop marquée, je n’hésiterai pas à changer
de téléphone
Joël Jacquard (posté avec l'application iFon.fr)
21 novembre 2010 à 17 h 00 min
C’est de la publ-information, cela reste toujours de la publicité. Tans
qu’elle n’est pas trop intrusive …
Walouf (posté avec l'application iFon.fr)
21 novembre 2010 à 16 h 59 min
Steam ad le fait déjà si je ne me trompe pas. Ça reste une pub après c’est
la manière dont elle est présentée qui va changer.
FloMo (posté avec l'application iFon.fr)
21 novembre 2010 à 17 h 25 min
Dans Le Petit Economiste (gratuit) on peut également en voir.
Darkdhalia
23 novembre 2010 à 14 h 13 min
Si il y a trop de pub je change de portable!!
J’ai envie de dire LOL…
basique alors, et encore, certains essayent Sur ces téléphones là.
Mais niveau smartphone, tu vas pouvoir t accrocher pour éviter la pub vu que
c’est un choix de monétisation des devs d’apps et que android, bada ou wm7, ça
change rien…
Think admob qui est partout…