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Apple dépose et obtient la marque “There’s an app for that”

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icone_AppStore.PNGOn se souvient tous des publicités Apple au
lancement de l‘AppStore mettant en scène l’iPhone et ses
nombreuses applications avec l’expression There’s an app for
that

Apple vient donc de se voir obtenir la marque déposée
There’s an app for that. La demande a été effectuée en décembre 2009
et vient d’être approuvée au début du mois.

Voici un petit rappel d’une des nombreuses publicités Apple There’s an
app for that
 :

 

Comme le rappel CNN, cette
expression évoquait évidemment l’iPhone lors de leur campagne publicitaire
autour de l’iPhone et de son AppStore et était même sujet à des plaisanteries
lors de conversations sur le mobile pommé. « Tu sais s’il existe telle
application ? » « Bien sûr, there’s an app for that ».

Cette expression avait même fait à l’époque, l’objet d’une petite ‘guerre
publicitaire’ entre AT&T et Verizon avec There’s a map for that
😉 

 

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
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Par : Keleops AG
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7 Commentaires

7 Commentaires

  1. nagubal

    13 octobre 2010 à 13 h 47 min

    Qu’Apple ou une autre entreprise fasse la demande de dépot d’un slogan, d’un
    marque ou autre, pourquoi pas…

    Par contre que la demande soit approuvée, c’est vraiment du grand n’importe
    quoi!!!

  2. MDR

    13 octobre 2010 à 15 h 18 min

    @Bob
    D’une façon générale ON NE PEUT PAS déposer des mots et expressions tombés dans
    le langage courant. Ce qui est normal sans quoi il ne serait plus possible de
    parler ou d’écrire dans payer ou prendre un procès.

    Par contre, Apple n’a pas déposé une expression courante puisque le mot
    "App" n’existe pas et que la phrase en question (contenant le mot "App") ne
    veut rien dire, sauf si on connait la signification de l’invention "App".

    Bref, dans tous les cas, chez nous même si une personne dépose un mot, une
    phrase ou une expression tombée dans le langage courant elle ne pourra pas
    (malgré le dépôt) revendiquer un quelconque droit.

    Ce ce qu’il s’est passé pour SFR.
    Le mot TEXTO a été inventé par cette société mais elle ne l’a pas déposé. Par
    la suite tout le monde a utilisé cette appellation de "TEXTO" pour définir un
    SMS. Lorsque SFR à voulu défendre son "bien" les juges ont déclaré que le mot
    en question était du langage courant et qu’il n’était pas possible de
    revendiquer un quelconque droit.

    Ceci fait maintenant jurisprudence !

  3. Kuttis

    13 octobre 2010 à 13 h 10 min

    Apple dépose tout et n’importe quoi. il grappille des sous partout..

  4. Nicolas

    13 octobre 2010 à 11 h 54 min

    Voilà le genre de petites idées à laquelle il faut penser.

  5. bob

    13 octobre 2010 à 13 h 20 min

    je ne sais pas si c’est une spécificité des usa, mais j’ai rien trouver de
    plus con… mtnt les gens vont se mettre à enregistrer tous pleins de phrase et
    de mots et on pourra plus parler entre nous sans devoir payer des royalities ou
    être criminel.
    moi je vais breveter la phrase "i love you", ainsi je me ferai des millions sur
    les dos des amants…

  6. Hardofflas

    13 octobre 2010 à 14 h 50 min

    De la tuerie les pubs des ricains. Dommage qu’on ai pas le droit d’employer
    telle ou telle marque dans un pub dans notre beau pays..

  7. Bonson

    13 octobre 2010 à 19 h 23 min

    Chez nous aussi on le fait bien. Tenez, Ardisson est un spécialiste, il a
    déposé des dizaines de "nom" d’émission télé alors qu’il n’y avait même pas
    encore de concept derrière…

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