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Eric Schmidt : Apple n’est pas un concurrent, Microsoft l’est, une bonne nouvelle pour les utilisateurs d’iPhone et iOS ?

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eric-schmidt-google.jpgLorsque que Google s’est lancé dans la
téléphonie mobile avec son système Android on a pu
craindre qu’avec cette concurrence frontale avec Apple des
outils Google pour nos iPhone disponibles ou à venir puissent être menacés. On
pense à la recherche,
un temps évoquée
comme pouvant être confiée au moteur Bing de Microsoft
mais aussi et surtout à l’application Plans, tellement
pratique !

Dans une interview récente au WSJ (voir la vidéo ici,
vers 4 minute environ ), le CEO de Google, Éric Schmidt , a indiqué
l’existence d’un accord commercial entre Apple et Google pour
que la firme à la pomme utilise ses services. Dans les faits, ceci est plutôt
rassurant pour nous utilisateurs puisque comme le confirme
Eric Schmidt, Google ne voit pas Apple comme un concurrent alors qu’elle voit
Microsoft comme son concurrent réel dans son coeur de métier, la
recherche
. Google ne devrait donc pas priver les utilisateurs des
iPhone ou iPad des outils que nous utilisateurs apprécions au
quotidien
.

Eric Schmidt exprime également dans l’interview sa satisfaction quant aux
changements récents dans les règles de l’AppStore qui ouvre de nouveau la voie
officiellement à l’utilisation par les développeurs d’applications de
régies de pubs mobiles tierces comme AdMob
, récemment achetée par
Google.

Ces déclarations plutôt apaisantes viennent confirmer une nouvelle
rassurante d’il y a quelques semaines sur le sujet de la disponibilité des
outils de Google pour l’iOS :

On en avait parlé,
Google devrait lancer son service de recherche visuelle Google Goggles sur
l’iPhone avant la fin de l’année
. Par contre, pas de nouvelles d’un
éventuel
logiciel de guidage GPS Google gratuit pour nos machines sous iOS

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Par : Keleops AG
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5 Commentaires

5 Commentaires

  1. mamzelfrog (posté avec l'application iFon.fr)

    27 septembre 2010 à 12 h 58 min

    Bonjour ,
    C’est quoi cette application "Plans tellement pratique" que j’aimerais donc
    connaitre :p

  2. vertpoulpe

    27 septembre 2010 à 13 h 56 min

    Super ! Comme ça on aura encore plus de pubs dans nos applications ! Que de
    bonnes nouvelles !

  3. Misterhousses.com

    27 septembre 2010 à 13 h 16 min

    Pas concurrents Apple et Google ???
    Et Android ? ce n’est pas le concurrent le plus direct de iOS ? et donc de
    l’iPhone ??
    Hum…

  4. vertpoulpe

    27 septembre 2010 à 16 h 43 min

    Je faisais référence à ce passage: "Eric Schmidt exprime également dans
    l’interview sa satisfaction quant aux changements récents dans les règles de
    l’AppStore qui ouvre de nouveau la voie officiellement à l’utilisation par les
    développeurs d’applications de régies de pubs mobiles tierces comme AdMob,
    récemment achetée par Google."

    Après, il faut bien donner quelque chose pour recevoir en retour, et
    effectivement, Plans est bien foutu. J’attends d’ailleurs le GPS google avec
    impatience (celui en réalité augmentée).

  5. BOss

    28 septembre 2010 à 12 h 18 min

    Si Google pratiquait la même politique réserver ses applis à Androïd ca
    risquerait bien de causer des soucis chez Apple pour remplacer plan sur
    l’iphone.Surtout qu’une majorités d’applis l’utilisent aussi.

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