iAd : les publicités iPhone et iPad par Apple en retard ?
On se rappelle une des nouveautés annoncées par Apple
lors de la conférence d’Avril 2010, à savoir le lancement d’un réseau
publicitaire intégré aux applications iPhone, iPod Touch et iPad, proposant des
publicités (interactives) sous forme de mini applications au sein des
applications.
Depuis, iAd a été lancé, c’était
début Juillet, mais il semblerait
selon cet article du WSF) que le nombre de publicités effectivement
relayées sur le réseau d’Apple soit relativement faible, non pas faute
d’annonceurs mais plutôt suite à des délais dans la création et la
validation des publicités elles-même.
En effet, comme pour les applications proposées sur l’AppStore,
Apple doit valider les publicités et les créations graphiques,
ce qui n’est pas habituel pour les agences et allonge les délais. Ainsi, ce
seraient 10 semaines qui seraient nécessaires entre l’idée et le
lancement réel des publicités sur le réseau.
Les marques : Unilever, Nissan, City Group, Walt Disney notamment ont
déjà été diffusées.
On peut imaginer qu’il s’agit d’une période de rodage tant pour les
équipes d’Apple que pour celles des agences médias et que ceci devrait
devenir plus rapide et efficace avec l’expérience dans les semaines à venir. En
attendant, les développeurs qui comptaient sur les 60 % de revenus
publicitaires reversés par Apple pour financer leurs développements doivent
sans doute prendre leur mal en patience.
Utilisateurs : avez-vous croisé des publicités iAd en
France ? Développeurs, avez-vous intégré iAd dans vos applis, pour quel
résultat actuellement ?
Suivez nous sur Twitter, sur
Facebook, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec
l’application dédiée iFon.fr
moz]-
16 août 2010 à 12 h 29 min
J’ai vu des iAd dans deux applications pour le moment : Stroboled et
Light.
$pple
16 août 2010 à 12 h 28 min
on meurt d’envie de découvrir cette nouveauté…
Vinz
16 août 2010 à 14 h 21 min
Certaines applications sont obligée de se baser sur ce business modèle
hélas. C’est pas toujours une question de choix.
vdapps
16 août 2010 à 12 h 52 min
on touche de l’argent pour iad mais que sur le store us, en france iad est
non fonctionnel et les pubs disparraissent exemple notre app : idevin
Vinz
16 août 2010 à 13 h 56 min
Vive que iAd soit effectif en France pour nous dév français 😐 surtout
quand l’app est juste pour la France ^^
viflag (posté avec l'application iFon.fr)
16 août 2010 à 12 h 12 min
aucun changement remarqué pour l’instant.
en meme temps je suis pas presse d’avoir plus de pub.
Ludo
16 août 2010 à 13 h 47 min
J’ai vu apparaitre des publicités dans des applications qui n’en avaient pas
avant, et qui n’ont pas été mises à jour; c’est peut-être du iAd, je
regarderais…
FloMo (posté avec l'application iFon.fr)
16 août 2010 à 20 h 12 min
Le format des publicités iAd est HTML5.
S’il ne souffre pas de qualités en termes d’animations (cf pub Nissan visible
sur YouTube) , il souffre d’un manque d’outils à l’heure actuelle.
Patience donc.
Maestro
16 août 2010 à 14 h 03 min
Voila une nouveauté dont je me serais bien passé.
La pub, ça saoule….
Je préfère largement payer mon app 0,79€ plutôt que de l’avoir gratuitement
et de devoir me taper de la pub à gogo…
Slymo (posté avec l'application iFon.fr)
16 août 2010 à 18 h 48 min
Ce serait intéressant dans ce genre d article d’ avoir un expose du mode de
rémunération propose par Apple…
Larissa
17 août 2010 à 0 h 07 min
Qu’ils prennent leur temps.
iAd est une grosse daube spammante.
Heureusement que le jailbreak nous permet de supprimer cette fonction
stupide.