Antenne iPhone 4 : départ chez Apple (Mark Papermaster)
On avait abordé très brièvement
son arrivée chez Apple en novembre 2008 puisque Mark
Papermaster (un ancien Vice Président d’IMB) était, jusque avant son
départ, responsable du hardware de l’iPhone chez Apple. Son service se
chargeait entre autres de l’antenne de l’iPhone 4.
Un porte parole d’Apple, Steve Dowling, confirme le départ de
Papermaster du siège de Cupertino en y ajoutant que Bob Mansfield,
responsable hardware du côté Macintosh, allait le remplacer. Mansfield
a déjà supervisé le multitouch, l’écran retina ainsi que le processeur A4.
On ne sait pas si ce départ est volontaire ou si c’est Apple qui a poussé
Papermaster à quitter son poste car selon John Gruber, Papermaster est le
responsable des problèmes d’antennes sur le nouvel iPhone.
Source article : NYTimes /
Source image : Flickr
Mr Houbi (posté avec l'application iFon.fr)
8 août 2010 à 14 h 39 min
C’est donc bien un problème d’antenne (matériel donc) et non pas logiciel
comme laissé entendu… Lamentable…
Softlens
8 août 2010 à 10 h 58 min
ils ne s’attendaient peut être pas à une réaction si "massive"
Leo (posté avec l'application iFon.fr)
8 août 2010 à 10 h 12 min
@pascalien
Si ils avaient prévu ils auraient produit plus de bumper et ça leur auraient
coûté moins chère.
bootylicious
9 août 2010 à 3 h 19 min
frenchement degouté d’apple je seais ingenieur ou quoi que se soi je
negocierai mon contrat avan de signé chez ces batards bien sur que le bumper
revien a moin 1e et il ce mette le reste dans le qu qu
guitarre78 (posté avec l'application iFon.fr)
8 août 2010 à 23 h 03 min
Perso mon iPhone n’a aucun des bugs que tout le monde cri sur les toits …
Je le vend 10000€ 😀
Stephan (posté avec l'application iFon.fr)
8 août 2010 à 9 h 12 min
@pascalien06. Je suis entièrement de ton avis.
Volùspä (posté avec l'application iFon.fr)
8 août 2010 à 9 h 56 min
Ne sois pas désolé echelon elle était bonne
echelon75
8 août 2010 à 9 h 47 min
Bonjour,
Le départ d’un responsable volontaire ou pas est quand même un aveux de la
part des responsables d’Apple.
Nous pourrions dire que le ver quitte la pomme !
Il paraitrait que Papermaster aurait deja retrouvé un job dans l’imprimerie
…
Desolé 🙂
200ktm (posté avec l'application iFon.fr)
8 août 2010 à 14 h 08 min
Autre problème remarque : lors d’ appels téléphoniques si l’on colle trop
près l iphone de son visage risque s’appuyer involontairement sur touches du
clavier : ex haut parleur ,ou fin d’appel …
Rob92asm
8 août 2010 à 12 h 10 min
Merci Vlad 🙂
Moi je comptais aller demain à l’Apple Store d’Opera pour qu’il me le change
est-ce possible ?
Akira01
9 août 2010 à 11 h 22 min
@Ribouldingue:"@Akira01: dire que les associations de consommateurs sont
responsables c’est un peu fort quand meme"
Oui, le billet de CR ne recommandant pas l’iPhone ÀPRES l’avoir chaudement
recommandé et APRES avoir fait un premier test réseau où ils ne remarquaient
rien de particulier par rapport aux concurrents, ce test a permis de lâcher les
chiens; et pour avoir bien regardé leurs forums, c’est une évidence qu’ils ont
subi une attaque informationelle de concurrents. Ils se sont faits avoir comme
des bleus, les 3/4 des coms sur leur site étaient du travail de commande, c’est
évident. Ps besoin de théorie du complot ici hein, il suffit de voir comment ça
se passe depuis 2 ans. Les concurrents lancent des rumeurs sur cet appareil,
que les médias relaient, font pression sur les sites de CR qui ne sont pas
d’une indépendance folle. Le changement de cap de CR était important vu qu’il
permettait d’assoir la théorie d’une grosse erreur de conception face à des
concurrents eux sans tâches.
Le problème, c’est que les tests rendus publics de PCworld montrent bien que
s’il y a une erreur de conception, elle est alors partagée par d’autres. Il n’y
a PAS de spécificité du problème Apple, même si la nature de celui-ci est
particulièrement visible à cause de l’antenne externe, mais le niveau de perte
de signal du Samsung Galaxy, SANS antenne externe et tenu en main de façon
"light" montre ici aussi un problème de conception inhérent (et pas glorieux) à
un tel concurrent qui a été totalement épargné par les trolls et les médias.
Les pertes de coms sur les HTC en zone de signal faibles annihilent aussi
l’autre thèse du "seul Apple perd des appels". C’est pourtant clair ici, les
assoc de conso n’ont pas elles rendus leurs tests réseaux publics, et pour
cause, on pourrait sans doute aisément voir les magouilles qui permettent de
pointer un problème chez Apple tout en osant affirmer qu’il n’y en a AUCUN chez
les concurrents. Sur TOUS les tests rendus publics, tous, je bien tous,
l’iPHone 4 n’est PAS le seul à avoir de GROS problèmes de réseaux ou de signal
tenu en main gauche en zone de couverture faible.
ça c’est un fait, que les tests PUBLICS qui sortent aujourd’hui confirment.
Dans ce cas, parler de "gros" problème de conception ou d’erreur de débutant
pour Apple n’a pas de sens, et c’est pourtant ce que des trolls continuent de
bavasser sur les forums.
C’est une guerre d’information ici. Apple est ausculté et jugé à un niveau qui
n’est PAS celui des concurrents, ce qui leur épargne bien des critiques pour
des tels pourtant souvent médiocres..
Les assocs de conso se replient derrière cette ambiance de lynchage pour
justifier des tests au vitriol (faut lire celui de que choisir, à charge tout
au du long) qui font du buzz et du passage sur leur site. Mais ce faisant il se
font les alliés objectifs de concurrents beaucoup plus critiquables qu’ils ne
le sont en ce moment…
Akira01
9 août 2010 à 13 h 31 min
@Vince:"Apple a foiré ce coup-ci point. Seuls les fans boys aveugles
continueront à applaudir tout en se faisant berner…"
Et pour le samsung alors, tu en dis quoi ?
Tant que de TOI tu ne reconnaitras pas que là aussi ils ont foiré, ton propos
semble juste être celui d’un hater de base qui ne regarde que ce qui se passe
dans l’assiette Apple.
La cécité des médias et le refus d’accorder la moindre importance aux problèmes
des concurrents a vraiment fini par persuader un certain nombre qu’il n’y avait
des problèmes que chez Apple. Rien que ce point de vue est faussé…
Le samsung Galaxy S n’est pas donné non plus. J’aimerais bien savoir ce que tu
penses des défauts d’un tel appareil alors que Samsung n’a même pas daigné lui
communiquer là dessus. Et un bumper ne peut rien y changer en plus dans ce cas
vu que les antennes sont internes à l’appareil…
Et comme les médias on décidé de n’apporter aucun écho là dessus, alors les
utilisateurs de Samsung qui ont des problèmes n’ont même pas eux de
remboursement sous 30 jours à faire valoir. Pas de bumper, pas de
remboursement, mais -30 dbm simplement tenu en main en zone de signal
faible.
Et là tu n’a rien à dire je supposes hein ?
PhilB
8 août 2010 à 16 h 44 min
Gros problème avec mon Iphone 4.
Je sais pas si ça vous est déja arrivé aussi mais quand je téléphone si je
désserre un peu ma main, le téléphone glisse et s’éclate sur le trottoir. Je
sais pas si apple avait prévu ce genre de chose ? Je trouve ça un peu exagéré
quand même au prix ou l’on paye ce téléphone que apple fasse des téléphones qui
peuvent tomber et se briser ! vivement l’iphone 5 et la résolution de ce gros
problème !
Rob92asm
8 août 2010 à 12 h 07 min
Bonjour,
J’ai acheté mon iPhone 4 le jour de sa sortie le 24 juin dernier , mais mon
écran souffre de la jaunisse comment faire pour le changer ?
Merci pour votre aide
debaia
8 août 2010 à 14 h 42 min
de toutes manieres d’apres steve jobs, pas de probleme donc le depart du mec
ne peut pas etre lie a un probleme qui n’existe pas ;_)
HellXionS
8 août 2010 à 12 h 49 min
@Rob92asm
Je te conseil d’aller à l’Apple Store Opéra, ça sera beaucoup plus rapide,
il te l’échange sur place et comme ça tu ne resteras pas plusieurs jours sans
iPhone.
Par contre tu devras prendre rendez vous en passant par leur site internet
:
http://concierge.apple.com/geniusba…
Avant d’y aller fait bien une synchronisation de ton iPhone via iTunes.
Quand tu rentreras chez toi tu n’auras plus qu’à faire une restauration avec
la sauvegarde de ton ancien iPhone.
Akira01
8 août 2010 à 17 h 48 min
http://www.pcworld.com/zoom?id=2023…
Où l’on voit que le Samsung perd énormément de signal mais…tient le
réseaux et les appels mais que les HTC en perdant moins de signal perdent aux
aussi des appels.
PC World dit bien que l’iPhone est le mauvais de la classe sur sa gestion du
signal, mais au final d’autres mobiles montrent des résultats médiocres tout à
fait dans les mêmes eaux au niveau de l’expérience utilisateur.
Je n’ai pas lu un seul article sur la mauvaise gestion du signal du Samsung
Galaxy (Captivate aux US), alors que Youtube regorge de vidéos où le problème
est signalé par des utilisateurs de l’appareil lui-même .
ça a vraiment été un traitement de l’info aveugle, où seul Apple a eu à rendre
des comptes sur la qualité de son matos…
Et le pire, c’est que des assoc de consommateurs se sont prêtées à cette
mascarade….tout ça pour faire du buzz sensationaliste. Si CR avait maintenu
son premier avis, le buzz serait retombé. Tout est parti de là…
Reflex
8 août 2010 à 15 h 06 min
Cette iphone 4 est a évité et on voit bien qu’il y a un vrai problème, les
autres téléphones perds une barre quand celui là en perd plusieurs en le
tenant.
Attendez encore 1an.
Nikomag
9 août 2010 à 5 h 59 min
Bonjour à tous,
Je suis assez halluciné de lire toutes ces réactions négatives et surtout le
nombre d’allégations, pour ne surtout pas employer le terme "informations"
relayées ici…
"Le bumper ne coûte que 1$ à Apple"
Ah bon ? Quelle est la source de cette info ? A t’on vu un document officiel
à ce sujet ? J’en doute fortement ! De même que je doute qu’à ce niveau de
finition, un tel produit ne revienne qu’à 1$…
Une fois encore, certes l’iPhone 4 possède des défauts, tout comme ses
prédécesseurs, mais il n’en reste pas moins une référence, LA référence…
J’avoue avoir constaté des soucis avec le capteur de proximité, soucis qui
devraient être mis à jour avec une MàJ logicielle…
Quant au reste… Rien !
J’utilise souvent les oreillettes et j’ai de suite mis le bumper dans un
soucis de protection…
Quant au coût de l’appareil : Je l’ai payé 369€ dans le cadre d’un
renouvellement, moins 100€ remboursés, moins 210€ de revente de mon 3GS…
Bilan : 59€… Désolé, mais pour ce prix, je suis prêt à assumer quelques mises
au point…
J’avoue en avoir assez de lire tout et n’importe quoi, et surtout des infos
relayées sur de simples rumeurs…
CE N’EST PAS PARCEQUE C’EST ECRIT SUR INTERNET QUE C’EST LA VERITE !!!!
Fred
8 août 2010 à 8 h 02 min
C’est comme dans toutes les sociétés, il y a toujours un responsable qui
doit tomber lorsqu’il y a des pb.
Au moins il ne sera pas resté très longtemps 😉
doume
8 août 2010 à 8 h 28 min
Rien ne dit
1-qu’il a été poussé dehors,
2-pour cette raison,
3-il n’était pas depuis début juin dans les pub de pre-realese Ip4 alors que
les autres VP l’étaient.
Donc pas de relation de cause à effet hâtive et sans preuve ….
Et puis, it’s life !
Rob92asm
8 août 2010 à 14 h 01 min
Merci beaucoup HellXionS
Mais quand je veux prendre un rendez vous à l’Apple Store Opéra sur le site
est écrit :
Il y a aucun rendez-vous disponible dans ce magasin.
Choisissez un magasin dans la liste ci-dessus pour d’autres disponibilité.
Donc si j’y vais sans prendre de rendez vous dès l’ouverture du magasin sa
ne marchera pas ?
ariez
8 août 2010 à 20 h 47 min
Flash pour iphone – développer par Comex :p
David_
8 août 2010 à 11 h 39 min
@Mr D : Rappelle toi que à tous les fakes d’iPhone chaque année, il y en
avait des iPhones chromatiques de toutes les couleurs, les bumpers étaient une
façon de combler cette attente.
vlad75
8 août 2010 à 12 h 09 min
@rob92asm
tu contactes apple directement car ce n’est pas ton opérateur qui se charge du
service après vente,ils vont te le changer sans problème et cela se fait très
rapidement,normalement un livreur de chez ups passe à l’adresse ou tu souhaites
que le téléphone soit récupéré et deux jours plus tard en général,le livreur te
rapporte ton nouvel iphone.j’ai eu un soucis l’année dernière avec mon 3GS et
c’est comme cela que ça s’est passé.
hooker
8 août 2010 à 12 h 50 min
Apple reconnait que le problème de réception vient bien de l’antenne.. Alors
quand vont-ils nous les remplacer par un iphone 5 par exemple, ils ce dit qu’au
mois de janvier le Ip5 sera sur les présentoirs ??
Kiplus (posté avec l'application iFon.fr)
9 août 2010 à 0 h 54 min
Parfait aussi !
ifan
8 août 2010 à 16 h 06 min
quand on fait un iPhone entièrement en verre, c’est tout a fait normal de
prévoir lui faire des bumpers maison.
au moins ça évite aux gens qui cassent le verre de porter plainte …
alors arrêtez avec votre théorie de conspiration …
ils n’ont pas testé comme il le faut, le iPhone 4, en dehors de leurs salles
où la réception est maximale et le problème n’apparait pas. en plus les
téléphones testés dehors étaient tous camouflés en coques spécial 3GS pour
garder le secret. c’est pour ça qu’ils ont rien vu ….
Ribouldingue
8 août 2010 à 21 h 40 min
@Akira01: dire que les associations de consommateurs sont responsables c’est
un peu fort quand meme. Appel à essayer de frapper fort, et quand on frappe
fort et que l’on se rate il retour de bâton est tout aussi fort. C’est la loi
du marché (surtout que Apple a essayer d’entrainer les concurrents avec lui,
d’un seul coups l’iphone est un téléphone comme les autre….). Je trouve que
les gens ont la mémoire courte. Il faut voir ce que Jobs disait des téléphones
à l’époque du V1 et certaines fonctions inutiles qui font maintenant ça fierté
"innovante". Comme quoi meme le "maitre" sait retourner sa veste 🙂
vlad75
8 août 2010 à 11 h 45 min
faut arrêter avec ce problème d’antenne à la con,personne ne l’aurait
remarqué sans tout ce foin autour a part ceux qui n’ont rien d’autre a foutre
que de passer leur temps les yeux rivés sur leur iphone.
je m’en moque d’avoir deux,trois ou quatre barres affichées du moment que je
n’ai pas de soucis pour émettre et recevoir des appels et c’est le cas.et une
dernière chose faut quand même se rappeler qu’apple n’est dans la téléphonie
que depuis trois ans,ils n’ont pas l’expérience de nokia,motorola ou autre et
pourtant ils l’ont révolutionné cette téléphonie,vous en connaissiez des sites
internet avant l’iphone spécialisé dans un téléphone,non je ne crois pas.alors
c’est sur qu’ils ont fait une erreur de jeunesse chez apple et je pense qu’ils
ont comprit la leçon et qu’ a l’avenir ce genre de chose ne se reproduira
plus.
Pacacien06 (posté avec l'application iFon.fr)
8 août 2010 à 11 h 54 min
à LÉO: steve jobs a exprimer a haute voie qu’il aimé l’esthétique de sont
IPhone 4. Pourquoi sort t’il un accessoire qui fait de l’ombre a l’esthétique
de sa nouvelle création.
Moi quand je sort de chez le coiffeur je ne met pas un bonnet sur la tête.
PS: ça ne lui coûte absolument pas plus cher de manquer de stock sur les
bumper. Surtout que pour lui le coût de reviens d’un bumper n’est même pas d’1
dollars donc c’est comme si il perdez 1 dollars par tel vendu.
Qui plus est si on va plus loin.
Le prix du bumper de Apple est de 30€, hors il sont en rupture et le prix des
autres coque qu’il propose lui revienne encore moins cher que le bumper et ne
coûte que 20€ dans le commerce.
Enfin bref le ver est peut être sorti de la pomme mais ça ne veux pas dire
que la pomme n’est pas pourrie.
à VLAD: tout a fait d’accord. Quand on téléphone ca pose pas de problème.
Maintenant quand t’es sur internet, ou sur une appli qui nécessite une
connexion 3G et bien ca énerve de mal capter.
Je suis d’accord pour téléphoner ça ne me dérange pas, en revanche ce qui
menerve c’est que j’ai pas un IPhone que pour téléphoner et ca m’énerve que
dans des endroit ou je capter la 3G et bien désormais je ne peux même plus me
connecter.
PS: ok peux de personne le paye au prix fort mais rappelons tout de même que
ce téléphone est vendu 700€ par Apple. Alors quand on a la prétention de vendre
des téléphone a ce prix il faut s’attendre a un scandale a la moindre erreur
!!!
Teddgordon (posté avec l'application iFon.fr)
9 août 2010 à 0 h 55 min
J ai mon iPhone 4 depuis mardi et aucun soucis de perte de réseau ou de
perte de signal 3G en tout cas pas plus qu avec mon 3GS ou mon ancien Nokia …
Quand a l ecran pas jaune non plus … Vais certainement mettre une coque
histoire de le protéger de toutes façons … Quoi qu il en soit ça serai
interressant de savoir le réel pourcentage d’ utilisateur qui ont réellement le
souci , et j entend bien uniquement avec un iPhone 4 car pour moi il capte
nettement mieux que les autres tel que j avais avant ( et je ne parle même pas
de la rapidité en Surf internet )
Pacacien06 (posté avec l'application iFon.fr)
8 août 2010 à 9 h 03 min
Effectivement il y a toujours un responsable la je pense qu’il n’est pas
seul responsable de ce soucis. Car il ne faut pas croire que personnes ne
c’était rendu compte de ce bug.
Moi je trouve bizarre que Apple ai sorti les bumper pile pour l’iPhone 4.
C’était prémédité tout ça, il fallait que l’iPhone 4 sorte sur le marcher vite
pour pas que la concurrence (wave, galaxyS, etc…) ne lui fasse de l’ombre et
empiète sur trop sur le marché. Donc pour moi la décision fut prise de sortir
les premiers Iphone4 en toute connaissance de cause, en ce disant même si c’est
le scandale on feras la parade avec les bumpers (qui vendent 30€ alors qu’il ne
leurs revienne même pas a 1€ pièce) donc il les offre et tout le monde est
content.
Tout ça pour dire qu’il y a pas 1 seul coupable a ce problème!!!
Julien
8 août 2010 à 22 h 53 min
Je tiens à dire que j’ai eu deux iPhones 4 et mon amie en a un aussi. Sur
mon premier iPhone 4 grosse perte de réseaux lorsque je le maintenais dans la
main gauche. Aucun souci quand j’appelais par contre. Avec le second je n’ai
plus de problème d’antenne. Je perd une barre quand je le maintiens et c’est
tout. Mon amie n’a pas de souci non plus.
L’arrivée du bumper peut aussi être interprétée comme un marché à prendre
pour Apple. Peut couteux à la production et quelque chose qui s’inscrit dans la
manière de penser de la pomme.
Akira01
8 août 2010 à 16 h 47 min
@Pacacien06:"Tout ça pour dire qu’il y a pas 1 seul coupable a ce
problème!!!"
oui, enfin bon, on va pas virer tout le monde non plus. Là, fait assez
remarquable, on ne vire pas l’ingénieur sous classé en bas de la hiérarchie
(lampiste est son nom). Le responsable part. C’est logique…
Quant à dire que c’est scandaleux patati patata, le problème a été plus au
niveau de la médiatisation que du problème réel, et cette médiatisation s’est
emballée après que CR ait revu son test initial de l’iPhone 4 sous la pression
de forumeurs dont la bonne part était sans doute des salariés de boîtes
concurrentes.
PcWorld vient de faire des tests de mobiles et celui du Samsung Galaxy S
connaît des pertes de réseaux encore pire que l’iPhone, mais comme c’est pas
Apple alors ce la n’intéresse personne et les assoc de consommateurs n’y
trouvent rien à redire. Et ce n’est pas un tel à 100 euros le Samsung Galaxy S,
donc bon, il y a eu aussi beaucoup d’acharnement, du même type que l’année
dernière avec les iPHones soit disant explosifs. Deux année de suite, faut
vraiment être d’une naïveté crasse pour ne pas voir que les médias se font
instrumentaliser depuis 2 ans par des attaques informationnelles massives
venant de la concurrence..
Même avec ce détail, l’iPhone devrait se vendre à 11 millions ce trimestre,
et c’est bien ça qui fait peur aux concurrents obligés d’en arriver à de tels
coups tordus. L’iPhone est de très loin le téléphone le plus vendu (on parle de
fabricants ici, pas d’OS), de très loin; au niveau des fabricants, Apple
devrait passer devant RIM et donc se classer à la seconde place du marché des
smartphones…en 3 ans…
Le coréen Samsung se fait marcher dessus par l’iPhone dans son propre pays,
au Japon, ce tel représente les 2/3 des smartphones vendus aujourd’hui, en
France cela tourne autour de 35% du marché pour le seul iPhone et tous les
analystes disent que lorsqu’Apple distribuera son iphone à Verizon aux US,
celui-ci deviendra leader sur son marché d’origine.
La seule chose qui pénalise l’iPhone aujourd’hui au niveau de ses PDMs c’est
l’Afrique, massivement sous Symbian, la Chine, et le contrat d’exclu aux US
avec ATT. Si l’Afrique ne risque pas de bouger en faveur d’Apple vu les tarifs
de l’iPhone, pour la Chine et les US en revanche, il y a un boulevard pour
Apple.
C’est pour ça que tous les moyens sont bons pour casser cette dynamique,
absolument tous les moyens:
annonce de chiffres bidons de Google (qui de toute façon n’est pas un fabricant
et propose son OS gratuitement), FUD sur le moindre soucis rencontré par
l’iPhone, relais aveugle et soumis des médias prêts à suivre la moindre rumeur
comme un fait vérifiable (les iPhones explosifs c’était leur bébé), analystes
sous blogs concurrents prêts à pondre le prochain billet qui démontre part A +
B pourquoi l’iPhone va vers sa fin, etc…
Mais dans les faits, ce n’est que le début: SANS le marché Chinois, avec
même pas un tiers du marché américain, sans le marché Africain, avec des
contrats d’exclusivités dans de nombreux pays, Apple tape 14% de PDM. C’est
énorme.
Mike (posté avec l'application iFon.fr)
8 août 2010 à 9 h 51 min
Ça lui laissera plus de temps libre pour faire des origami.
Pantalon10
8 août 2010 à 12 h 57 min
Hello tous,
il y a tout de même un truc qui m’interpelle dans tous ces propos et surtout
concernant le problème des antennes….
Comment tenez-vous votre GSM lorsque vous téléphonez ?
Sont-ils tous gauchers chez Apple ?
Je ne peux pas admettre que l’on soit obligé d’utiliser un système sans fils
pour ne pas interférer sur la qualité de réception d’un appareil coutant près
de 700euros et déclaré "le plus hightech du moment"…
En tous cas, comme pour tout humain me semble-t-il, lorsque je prend mon GSM
en main, je le tiens par le bas dans ma paume de main (et pas à 2 doigts par le
haut). Alors comment imaginer installer des antennes de réception-émission dans
le bas d’une coque aussi fine et métallique sans obtenir de perte de réseau ?
J’ai l’impression que d’Ingénieur, certains n’en ont que le nom !
Par le passé, tout les GSM avaient leurs antenes dans le haut et sur l’arrière,
ce qui de par la physique, est le plus efficace !!!
Imaginez que l’on installe les antennes wifi de votre ordinateur portable
dans le fond de la coque que vous posez sur la table… Resterait-il si
sensible aux réseaux dans ces conditions ? Peut-être mais en consommant plus
que nécessaire au détriment de son autonomie …
C’est étonnant qu’aucun site spécialisé dans les tests d’équipement ne
relaye pas plus ce genre de remarque qui n’est que bon sens me
semble-t-il…
Bon dimanche, Panatlon.
Veritéman (posté avec l'application iFon.fr)
9 août 2010 à 0 h 17 min
Moi aussi il fonctionne parfaitement
Akira01
9 août 2010 à 13 h 03 min
@Sellig:"C’est bon Akira, on a bien compris que Apple est sans défaut."
Ce n’est pas ce que j’ai dit. Relis bien, mais le troll au dessus du tiens
n’apporte que de l’eau à mon moulin…
Je dis juste qu’ils ne sont pas les seuls et que l’acharnement sous prétexte de
je ne sais quoi ne leur donnera que des raisons de mépriser ce genre de battage
médiatique.
Un traitement mesuré et objectif de l’info est toujours préférable aux chasses
aux sorcières…
Ryouk83 (posté avec l'application iFon.fr)
10 août 2010 à 1 h 22 min
Domage malgres les klk probleme l’iphone reste mon jouer prefere hii..
Vince
9 août 2010 à 12 h 12 min
– Apple est supposé être une marque haut de gamme. Ses produits sont donc
chers.
Aussi est-on en droit d’attendre que ces dits produits soient
irréprochables. Ce qui n’est pas le cas de l’iPhone 4.
Donc, comme dit plus haut, le baton se retourne contre aux, eux qui sont soi
disant irréprochables en prenant les gens de haut. Ca leur fera (un peu) les
pieds.
Parce que tout e même, faudrait arrêter de nous prendre pour des billes. Ce
teléphone A-T-IL ETE TESTE OUI OU NON ?
1) Apple a testé ce tel et n’a pas vu le problème : GRAVE !
2) Apple a testé ce tel et A VU les problèmes mais l’a commercialisé quand même
: ENCORE PLUS GRAVE !
De qui se moque-t-on ? Ne pas voir un tel problème, ou encore pire le mettre
en vente en connaissance de cause ? Et après Apple s’étonne qu’on lui "tape"
dessus ?
Non, c’est juste un retour des choses.
Apple a foiré ce coup-ci point. Seuls les fans boys aveugles continueront à
applaudir tout en se faisant berner…
Sellig
9 août 2010 à 12 h 13 min
C’est bon Akira, on a bien compris que Apple est sans défaut.
C’est encore la faute des médias, Apple est parfait, les méchants c’est les
autres. Bouh les vilains.
Germi (posté avec l'application iFon.fr)
9 août 2010 à 18 h 59 min
Totalement d’accord avec toi Akira. Je ne suis pas du tout un fan d’Apple
mais la c’est assez drôle tout ce bordel alors c’est un problème que tu
retrouves sur tous les téléphone.