Applis de l’été : le compagnon iPhone de Voyages-Sncf
Pour poursuivre avec les applications qui peuvent être utiles lors des
grandes migrations de l’été, le site Internet Voyages-Sncf propose depuis
quelques temps son "Compagnon".
Cette applications iPhone et iPod Touch se veut être le service
d’informations en temps réel de votre voyage ( au départ des
principales gares grandes lignes en France et proche Europe) en vous secondant
durant plusieurs étapes de votre voyage :
- Avant de vous rendre à la gare : vous êtes alerté de
l’heure de départ de votre train - Dans la gare, vous recevez les informations concernant
votre voyage (rappel du numéro de la voiture dans laquelle vous allez voyager,
placement dans le train) - A bord du train, vous visualisez la progression de votre
itinéraire (incluant les correspondances éventuelles)
L’application iPhone et iPod Touch "Voyages-sncf.com : Compagnon"
est proposée gratuitement ici sur l’AppStore
Ce service est disponible pour les billets de train achetés sur
internet ou sur mobile.
A cette occasion, rappelons deux autres applications Sncf déjà citées dans nos
colonnes : les trains en
direct et
l’application pour acheter ses billets.
Découvrir de nombreuses applications iPhone, iPod
Touch et iPad gratuites référencées par iPhon.fr.
Suivez iPhon.fr sur Twitter, sur
Facebook, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec
l’application dédiée iFon.fr
jeetman
15 juillet 2010 à 14 h 50 min
Pourquoi pas, seulement ca serai pas mal que la sncf fasse une seule
application et pas une application pour chaque utilité. Entre sncf direct, sncf
horaires et réseaus et maintenant compagnon ca va bien. Ce n’est qu’un plus ce
compagnon pas la peine d’en faire une appli unique.
SNCF si vous me lisez, faite une seul et bonne application et vous aurez tout
bon. Moi votre compagnon je le laisse au placard, pas envie d’avoir une enieme
appli sncf.
laurent
15 juillet 2010 à 14 h 08 min
mouais…pas convaincu.
Parce que ce genre d’infos, on les a plus ou moins sur le billet que l’on est
obligé d’avoir avec nous, à la gare.
friendly45
15 juillet 2010 à 18 h 59 min
Très sympa. De plus ça fonctionne aussi pour le billets achetés en gare ou
en boutique SNCF (quand on a une carte S’Miles). Il suffit de rentrer la
référence de dossier et le nom associé.
Wass (posté avec l'application iFon.fr)
15 juillet 2010 à 14 h 37 min
Sauf quand tu achète par internet
Jerome35 (posté avec l'application iFon.fr)
15 juillet 2010 à 22 h 38 min
Pour les billets sur téléphone ça existe déjà je crois mais en
expérimentation dans certaine région
Ben (posté avec l'application iFon.fr)
15 juillet 2010 à 18 h 50 min
@yalla
Tes allusions a deux balles sa sert a rien!!!!
Personne t’oblige a prendre le train… 700 Tgv par jour, 1 accident causé par
la sncf en 15 ans… C’est vrai c’est en angleterre ou les trains se rentre
dedans tout lrs 15jours… Bref si 1h de retard sa te gene prend la
voiture!!!!
Serieux marre du beauf français jamais content, vive le service public
yalla
15 juillet 2010 à 18 h 51 min
eNextgen : ah ben merci pour le constat… Ca a l’air de marcher, c’est un
bonheur…
Là où je vois une utilité éventuelle puisque la 1ère n’a pas l’air de
fonctionner, ça peut être de montrer au contrôleur qu’on a bien une réservation
en cas d’oubli de billet. On peut rêver…
Mais le mieux du mieux, ce serait que les trains arrivent à l’heure. On
tutoierait le sublime. Faut peut être pas trop en demander…
Jerome35 (posté avec l'application iFon.fr)
15 juillet 2010 à 16 h 19 min
C’est ton choix mais avant de faire une application unique il faut savoir si
les clients ont besoin des fonction proposées.
Les application SNCF existe, donc utilisons les et on aura un jour ou l’autre
une application générale si bien sur ce n’est pas trop lourd en utilisation vue
la masse d’infos présentes
eNextgen (posté avec l'application iFon.fr)
15 juillet 2010 à 17 h 33 min
J’ai testé cette application le week-end dernier et ce que je peux en dire
c’est qu’elle est encore très loin de fonctionner correctement.
Je n’ai reçu aucune information avant le départ ou après et pourtant mon train
avait une heure de retard au départ.
Pour SNCF-direct pas mieux, tous les trains avaient du retard mais mon train
est apparu 15 min après son heure de départ normal et le quai n’était toujours
pas indiqué alors que nous étions déjà à Valence (1h de Montpellier). Pour le
retour encore plus fort , je pouvais voir les trains de 12h à 14h, seul
problème il était 21h 🙂
Toutes les applis SNCF sont inutiles tant qu’il n’auront pas acheté des
serveurs plus puissants et surtout que ces dits serveurs soient synchronisés
sur un serveur de temps.
eNextgen (posté avec l'application iFon.fr)
15 juillet 2010 à 17 h 32 min
J’ai testé cette application le week-end dernier et ce que je peux en dire
c’est qu’elle est encore très loin de fonctionner correctement.
Je n’ai reçu aucune information avant le départ ou après et pourtant mon train
avait une heure de retard au départ.
Pour SNCF-direct pas mieux, tous les trains avaient du retard mais mon train
est apparu 15 min après son heure de départ normal et le quai n’était toujours
pas indiqué alors que nous étions déjà à Valence (1h de Montpellier). Pour le
retour encore plus fort , je pouvais voir les trains de 12h à 14h, seul
problème il était 21h 🙂
Toutes les applis SNCF sont inutiles tant qu’il n’auront pas acheté des
serveurs plus puissants et surtout que ces dits serveurs soient synchronisés
sur un serveur de temps.
dranfi
16 juillet 2010 à 3 h 39 min
Je n’ai pas testé l’application mais je tiens à dire bravo pour
l’application SNCF direct : depuis que cette application existe je m’en sers
quasiment quotidiennement sur la côte d’azur aux gares de Cannes, Antibes, Nice
Ville et Monaco : j’ai toujours trouvé la même information qu’en gare. Sitôt un
retard ou une suppression annoncée c’est dans l’appli.
Je tiens à signaler un léger problème depuis une quinzaine de jours (vacances
des informaticiens?), les trains qui ne sont plus affiché en gare (parce qu’ils
sont partis) restent dans l’appli pendant environ 2h.
Un petit "bug" : l’application ne gère pas les "retard indéterminé". Suite à un
suicide avant Cannes, aucun train ne circulait (avec la mention "retard
indéterminé") et l’application à conservé les trains qui n’était pas passé
pendant 4h ou plus sans indiquer qu’ils étaient en retard (en laissant donc
penser qu’ils étaient à l’heure).
Pour les grincheux : la SNCF (et RFF) ont des contraintes fortes… (je ne
travaille pas à la SNCF et je prends le TER sur le littoral de la côte d’Azur
où TER signifie Toujours En Retard…).
S’il vous plaît allez vous plaindre ailleurs des retards/suppression de
trains. Sur la rubrique "contact" de voyages-sncf.com par exemple ou sur les
blogs "ma ligne ter". Nous sommes ici pour parler iPhone.
Merci.
à bon entendeur…
vanvandersen
16 juillet 2010 à 14 h 07 min
L’appli ne reconnait pas ma référence SNCF… et impossible de mettre
manuellement le train qu’on va prendre… bref, utilité limité si ça
fonctionnait!
En même temps, personnellement je préfèrerai que les trains de la SNCF arrivent
à l’heure plutôt que de nous proposer des appli tous les 15 du mois…