Développeurs : le kit de dévevoppement iAd est disponible
Steve Jobs a présenté un peu plus en détail le programme de publicités
"iAd network" lors de la keynote
WWDC 2010 de Lundi.
Rappelons qu’il s’agit d’un système publicitaire géré par
Apple et intégré dans l’iOS 4 qui permet d’insérer
des mini applications publicitaires au sein des
applications.
Les développeurs devraient ainsi, selon Apple, trouver une source de
revenu qui permettra de financer des applications autrement que via la
vente (répartition 60 % développeur, 40 % Apple), quant aux
diffuseurs, ils pourraient trouver avec ces publicités, des canaux
d’interactions encore jamais vus sur les bannières publicitaires
traditionnelles (sondages intégrés, , concours, etc …) et un ciblage
varié. Vous pouvez retrouver le communiqué de presse
ici et les pages décrivant iAd chez
Apple là.
Alors développeurs qui souhaitez tenter l’experience,
sachez que le kit de développement iAd Network est
désormais accessible à cette
adresse.
Le démarrage des affichages se fera le 1er
Juillet.
Des développeurs prêts à tenter l’expérience ?
Suivez nous sur Twitter, via
RSS, sur le
site mobile de iPhon.fr ou avec
l’application dédiée iFon.fr
Roma1n
9 juin 2010 à 14 h 37 min
Je suis d’accord avec @Hellfilyss. Il y aura de la pub dans toutes les
appliq gratuites et peut être même dans des payantes.
Peut être aussi que les applications de site comme iphonfr auront de la pubs.
La lecture sera vraiment détériorée.
julien
10 juin 2010 à 3 h 52 min
40/60 est un classique dans la publicité entre une régie et un éditeur…
rien de choquant, apple vend la pub, fornit l’infrastructure etc…
sinon, pour les app sans pub a 79centimes, je pense que la pub est plus
intéressante, du coup je (en tant qu’editeur d’une appli iphone) me demande si
je vais pas faire une version avec pub, et pour désactiver la pub il faudra
cotiser un abonnement (mensuel). Ca rejoint le nouveau format de la presse sur
l’iPad
iPat
9 juin 2010 à 17 h 40 min
évidemment que ça permet à Apple de contrôler la pub, c’est bien pour cela
qu’il ne veut pas de Flash, ça va surtout nous bouffer notre crédit de bande
passante, déjà que les opérateurs ne sont pas généreux (le 15 du mois "vous
avez dépassé les 500 Mo de votre forfait parce que vous regardiez trop de pub,
désormais vous serez en vitesse réduite", génial !
arthuros
9 juin 2010 à 14 h 50 min
D’accord avec Hellfilyss et Roma1n !
On va être inondés de pub et cela rendra les applis encore plus longues à
charger, on perd déjà trop de temps à attendre l’informatique…
A la limite que la pub soit présente dans les applis gratuites, soit, mais pas
dans les payantes !
iPhone4fan (posté avec l'application iFon.fr)
9 juin 2010 à 14 h 25 min
L’iAd est une décision a risque…
l’iPhone 4, l’iPhone parfait???
http://wp.me/pSsfA-aG
Kurenaï (posté avec l'application iFon.fr)
9 juin 2010 à 15 h 25 min
Je trouve cela une bonne iniative et cela insitera surement les dev a mettre
des app’ gratuite.
Aprés pourquoi ne pas mettre une app gratuite avec de la pub et la meme a
0,79 sans pub.
Bien evidamment j’espere que ce ne sera pas des trucs style popup ect.
Et aussi : 40% pour apple c’est l’arnaque pour les dev. (1/3 a la limite
mais c’est presque la moitie… Imaginez paf impot vous ne toucherez que la
moitie de votre salaire ).
JuSSS
9 juin 2010 à 16 h 21 min
C’est peut être un peu naïf mais ce système ne serait-ilt pas une solution
pour Apple de contrôler la pub sur les applis (comme ils contrôlent déjà la
forme des applis avant des le mettre sur l’Appstore) ?
hooker
9 juin 2010 à 15 h 22 min
de là pollution qu’est là pub.!! Espérons que sa fera descendre les prix des
appli. On a droit de rêver
11h59
9 juin 2010 à 14 h 33 min
Toute peine mérite salaire 😉
Il est difficile de vivre en produisant du gratuit. La publicité est donc
une solution pour rentabiliser le développement d’applications gratuites.
Cela poussera – peut-être – les "consommateurs" à choisir plutôt des
applications payantes sans pub.
Reste que l’un n’empêche pas l’autre 🙁
Hellfilyss
9 juin 2010 à 13 h 53 min
Je trouve que cette nouvelle initiative va détériorer la qualité des futurs
apps…
De plus en plus, les apps seront tourné vers le marketing, publicité, plutôt
que d’être tourné vers le but initial de l’application… Même dans le meilleur
des cas, on retrouvera un peu de pubs dans toute application qui naitera… Car
les développeurs seront de plus en plus tenté par ce nouveau système !
Imaginer qu’une belle application comme Carpenter soit détérioré par de la
pub qui n’a rien avoir :(…
Reste à voir si ça se passera comme ça : /
FloDe
10 juin 2010 à 10 h 18 min
Et vous avez vu que parallèlement Apple a pré-installé sur Safari 5 pour
virer les pubs des pages web ??