La place de l’iPhone dans le revenu d’Apple est …
La place de l’iPhone dans le revenu d’Apple est … Impressionnante
!
C’est avec ce diagramme
proposé par 9to5Mac que l’on se rend compte de l’importance qu’a
pris ce produit qui n’existait pas encore dans les mains des consommateurs il y
a trois ans dans le revenu de l’ancien fabricant d’ordinateur qu’est
Apple !
Rappelons au passage que les ventes de Mac ne sont pas en recul loin
de là, ce qui augmente encore la performance réalisée par la
ligne de produit tournant autour de l’iPhone. Il sera sûrement
difficile à l’iPad de faire aussi
bien !
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Par : Keleops AG
rico
19 mai 2010 à 9 h 38 min
Même si l’iPhone a fait basculer des gens chez Apple pour les ordis, ça
n’empêche que la marque n’est qu’à 10% aux USA (ce qui est bien) et n’est pas
dans les 5 premières marques d’ordis dans un pays comme la France.
L’iPhone cartonne et continuera probablement à cartonner avec le prochain
modèle car c’est essentiellement un téléphone, très évolué certes, mais un
téléphone.
Et il me parait très très évident que jamais l’iPad ne lui arrivera à la
cheville, ce qui se comprend tout simplement par le fait que l’iPhone est en
premier lieux un téléphone, donc un objet du quotidien pour tout le monde ou
presque, et qu’il est vendu subventionné par les opérateurs ce qui le rend
relativement accessible financièrement parlant.
Il y a et il y aura toujours des gens (comme ici), pour qui cet aspect ne
compte pas trop, mais pour la majorité des gens en 2010 le montant à payer au
passage en caisse est important et doit se justifier.
Cette news confirme s’il en était besoin qu’Apple n’a vraiment pas intérêt à se
planter avec un modèle d’iPhone, que ce soit le prochain ou ceux qui suivront
par la suite. La marque aurait probablement maintenant tout intérêt à élargir
sa gamme de smartphone au moins à un 2ème modèle pour accroitre davantage ses
revenus, mais ça n’est qu’un point de vue personnel.
Slm (posté avec l'application iFon.fr)
19 mai 2010 à 10 h 26 min
On parle des revenus engendres au sein d’Apple et non de quantité de
machines fabriquées
Yaniss
19 mai 2010 à 9 h 52 min
Oui Rico, en France !
car au lancement de L’ipad, il a détronné l’iphone à sa sortie, trés largement.
Alors qu’il est même pas sorti en france. (Sur une même période donnée)
Encourageant.
Vincent
19 mai 2010 à 8 h 15 min
En même temps cet appareil peut séduire à la fois les réfractaires à la
technologie (vieux et autres) qui y trouvent une simplicité d’utilisation (sans
menus contextuels…) et ceux qui aiment la technologie, avec un appareil
performant…
Plus la notoriété et l’image 😛
Pds59 (posté avec l'application iFon.fr)
19 mai 2010 à 9 h 34 min
Hello tlm
je viens de contacter le service client Orange pour mon iPhone 3G. Le type que
j ai eu ma confirmer que le nouvelle iPhone sort début juillet.
Lain
19 mai 2010 à 8 h 29 min
et puis ne pas oublier l’effet j’achète un iPhone "tien! mais c’est génial
ce téléphone, c’est qui le fabriquant? apple? et il font des ordinateur aussi?
bha je vais m’en acheter un moi, ça sera toujours mieux que mon windowbe" Mais
bon ça peut aussi avoir l’effet inverse donc apple a grand intérêt a soigner
son téléphone, car faut pas se leurrer même si ce n’est pas ce qui leur rapport
le plus, il s’agit là bel et bien de leur vitrine^^
Konitchoa (posté avec l'application iFon.fr)
19 mai 2010 à 8 h 23 min
…Ne pas confondre la part des ventes de leurs produits et les revenus
engendrés par ceux-ci…ça augmente, factuellement pour l’iPhone, bien sûr,
mais la ce sont bien encore les ordinateurs qui leur rapportent le plus…
olafe
19 mai 2010 à 11 h 21 min
c’est pas en quantité mais en chiffre d’affaire. Il est sur qu’il apple doit
vendre plus de ipod que de mac, mais vu le prix d’un mac faut pas mal d’ipod
pour arriver au meme.
rico
19 mai 2010 à 14 h 31 min
@Yaniss
Tu n’as encore pas compris que l’on ne peut pas comparer les ventes de l’iPhone
V1 en 2007 et l’iPad en 2010…
Le V1 coutait 599 $ à sa sortie avec un seul opérateur et des forfaits
exclusifs, c’est normal qu’il n’ait pas cartonné à ses débuts, trop cher tout
simplement.
Tu peux te baser sur ce comparatif si tu veux, mais tu verras dans le temps que
jamais l’iPad ne fera les scores de vente de l’iPhone depuis que celui-ci a été
mis en vente sous la barre des 200 $ ou €.
Et l’iPhone continuera à très bien se vendre car c’est un téléphone avant tout
et que tout le monde a besoin aujourd’hui d’un téléphone portable. En
contrepartie tout le monde n’a pas besoin d’un iPad.