Suivez-nous

Actualités

Des facilités pour les changements de prix des application sur l’AppStore

Publié le

 

Par

Pour une application iPhone, se faire repérer dans l’AppStore est difficile face à la concurrence et au volume
d’applications proposées.

Le passage dans le top des applications déclenche
(normalement) un cercle vertueux. Pour ceci, outre une campagne marketing, des
baisses de prix ponctuelles, éventuellement la gratuité, peuvent
aider.

Bonne nouvelle pour les développeurs, Apple a modifié l’interface de
gestion "iTunesConnect"
afin de pouvoir programmer des
changements de prix successifs
sans avoir à se reconnecter. Les
scénarios peuvent intégrer de multiples changements de prix. Ceci permettra
également aux développeurs de plus facilement appréhender leurs nombres de
téléchargements en fonction du prix, ceci afin de l’ajuster au mieux.

Suivez nous sur Twitter, sur

Facebook
, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec
l’application dédiée iFon.fr

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
10 Commentaires

10 Commentaires

  1. James23 (posté avec l'application iFon.fr)

    18 mars 2010 à 18 h 41 min

    Je trouve ça super mais est ce que ça changer quelque chose pour les
    consommateurs ? Mister et boule de gomme !

  2. Nanar (posté avec l'application iFon.fr)

    18 mars 2010 à 21 h 09 min

    RIM, Apple, Google et les Asiatiques stimulent la téléphonie mobile en
    2009
    Eddye Dibar01netLe 24/02/10 à 17:48
    L’an dernier, les ventes de téléphones mobiles ont été moins importantes qu’en
    2008. Les ténors occidentaux réduisent leur empreinte au profit des outsiders
    et des Asiatiques.

    Les études annuelles sur les ventes de téléphones mobiles dans le monde sont
    tombées. Verdict : il s’est vendu moins de mobiles en 2009
    qu’en 2008 (- 0,9 %, à 1 milliard 211 millions
    d’unités selon Gartner.
    Le quinté de tête est composé, dans l’ordre d’arrivée, de Nokia, Samsung, LG,
    Motorola et Sony Ericsson. Un bémol toutefois puisque les écuries européennes
    (Nokia et Sony-Ericsson) et américaine (Motorola) régressent. En revanche, les
    Coréens LG et Samsung progressent et se positionnent respectivement à la
    seconde et troisième place.

    ZTE en bonne voie pour atteindre ses objectifs de classement

    Dans la foulée, l’Idate précise que le Chinois ZTE atteint la sixième place
    du classement (si l’on inclut les ventes en marque blanche). « Nous avons
    pour objectif mondial d’entrer dans le top 3 d’ici trois à cinq
    ans », nous rappelait début février 2010 Emmanuel Rousseau, directeur
    des terminaux en France chez ZTE.
    Globalement, la différence entre ces différents acteurs s’est jouée sur le
    marché des terminaux haut de gamme, type smartphone. « La part de marché de
    Nokia souffrira encore de sa faiblesse sur le segment des terminaux haut de
    gamme », confirme Carolina Milanesi, analyste chez Gartner. En effet, les
    futurs smartphones basés sur la plate-forme Meego, conjointement développée par
    Nokia et Intel et disponible dès la mi-2010, verront le jour à la fin de
    l’année.

    Symbian se renouvelle pour rattraper le retard pris sur Apple et Google

    Du point de vue des systèmes d’exploitation, Research In Motion (RIM) et
    surtout Apple et Google avec Android sont les vainqueurs de l’année 2009.
    S’ils ne se partagent pas les trois premières places du podium (RIM et Apple
    occupant les seconde et troisième positions et Android la sixième), ces
    environnements séduisent les développeurs tant sur le segment grand public que
    professionnel.
    Certes Symbian est encore l’OS dominant, mais il perd de son influence
    (- 5,5 points de part de marché entre 2008 et 2009). Le
    lancement des prochaines versions de la plate-forme (Symbian 3 avant la
    fin mars et Symbian 4 à la fin de l’année) devrait l’aider a rattraper
    l’avance prise par les outsiders plus innovants.bsr a tous

  3. max

    18 mars 2010 à 18 h 07 min

    Cela ne fait qu’empirer le fait que les développeurs d’aujourd’hui ne
    développent seulement pour l’argent !
    (A part quelques uns honnêtes ^^ )
    Hop, je fais ma ptite promotion sur tous les sites et 2h après quand tous les
    billets sont postsé , je le met payant, comme ça les interessés les achèterons
    quand même =)

  4. Iraldir

    18 mars 2010 à 16 h 49 min

    Jezo -> Dans le cas contraire le top 100 resterait fixe, et ducoup cela
    ne pousserai pas à la consommation (si tu as déjà les applications du top,
    c’est bon, t’a rien d’autre à acheter, ou c’est galère), alors que là vu que
    c’est au nombre de téléchargement des 4 derniers jours, ça évolue
    quotidiennement et donne leur chance à tous les developpeurs.

  5. Très intéressant ce sujet.
    D’ailleurs y a-t’il une stratégie type voire même des bouquins sur les diverses
    stratégies de pricing sur app store?

    Je ne suis pas dev mais imaginons que j’ai une idée, que je paye un dev pour
    la réaliser.
    Ensuite tu fais quoi?
    Est-ce que sans passer par une boite tu as la moindre chance aujourd’hui?

  6. Chikun (posté avec l'application iFon.fr)

    18 mars 2010 à 18 h 32 min

    Ce dit en passant je trouve que 0,79€ en moyenne pour une appli c’est
    vraiment pas execessif, bien que ce soit (et ce sera) toujours trop cher pour
    certain grincheux.

  7. Commuto

    18 mars 2010 à 15 h 19 min

    Très interessant, on va enfin pouvoir avoir des stratégies de pricing qui
    dépasse le bête achat d’impulsion.
    Bien vu Apple 😉

  8. Jezo (posté avec l'application iFon.fr)

    18 mars 2010 à 16 h 06 min

    Perso je trouve ridicule d’avoir une rubrique Top20 dans l’appstore mais que
    celle-ci ne soit basée que sur le nb de connexions et non sur l’appréciation
    des utilisateurs..

  9. Joëlle (posté avec l'application iFon.fr)

    18 mars 2010 à 20 h 48 min

    @ Luc
    Mon petit tu et hors sujet
    pour appliactions me sert a rien mais merci quand même ifon
    existe pour ls voitures?

  10. Luc  (posté avec l'application iFon.fr)

    18 mars 2010 à 20 h 44 min

    @ art333
    pense tu que l’ipad et une revolution? Je pense que non
    l’ipad c’est le gros volume de l’iPhone c’est tous rien d’ extatordinaire c’est
    mon avis
    très bonne soirée a tous genial ifon merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.