Des facilités pour les changements de prix des application sur l’AppStore
Pour une application iPhone, se faire repérer dans l’AppStore est difficile face à la concurrence et au volume
d’applications proposées.
Le passage dans le top des applications déclenche
(normalement) un cercle vertueux. Pour ceci, outre une campagne marketing, des
baisses de prix ponctuelles, éventuellement la gratuité, peuvent
aider.
Bonne nouvelle pour les développeurs, Apple a modifié l’interface de
gestion "iTunesConnect" afin de pouvoir programmer des
changements de prix successifs sans avoir à se reconnecter. Les
scénarios peuvent intégrer de multiples changements de prix. Ceci permettra
également aux développeurs de plus facilement appréhender leurs nombres de
téléchargements en fonction du prix, ceci afin de l’ajuster au mieux.
Suivez nous sur Twitter, sur
Facebook, via RSS, sur le site mobile de iPhon.fr ou avec
l’application dédiée iFon.fr
James23 (posté avec l'application iFon.fr)
18 mars 2010 à 18 h 41 min
Je trouve ça super mais est ce que ça changer quelque chose pour les
consommateurs ? Mister et boule de gomme !
Nanar (posté avec l'application iFon.fr)
18 mars 2010 à 21 h 09 min
RIM, Apple, Google et les Asiatiques stimulent la téléphonie mobile en
2009
Eddye Dibar01netLe 24/02/10 à 17:48
L’an dernier, les ventes de téléphones mobiles ont été moins importantes qu’en
2008. Les ténors occidentaux réduisent leur empreinte au profit des outsiders
et des Asiatiques.
Les études annuelles sur les ventes de téléphones mobiles dans le monde sont
tombées. Verdict : il s’est vendu moins de mobiles en 2009
qu’en 2008 (- 0,9 %, à 1 milliard 211 millions
d’unités selon Gartner.
Le quinté de tête est composé, dans l’ordre d’arrivée, de Nokia, Samsung, LG,
Motorola et Sony Ericsson. Un bémol toutefois puisque les écuries européennes
(Nokia et Sony-Ericsson) et américaine (Motorola) régressent. En revanche, les
Coréens LG et Samsung progressent et se positionnent respectivement à la
seconde et troisième place.
ZTE en bonne voie pour atteindre ses objectifs de classement
Dans la foulée, l’Idate précise que le Chinois ZTE atteint la sixième place
du classement (si l’on inclut les ventes en marque blanche). « Nous avons
pour objectif mondial d’entrer dans le top 3 d’ici trois à cinq
ans », nous rappelait début février 2010 Emmanuel Rousseau, directeur
des terminaux en France chez ZTE.
Globalement, la différence entre ces différents acteurs s’est jouée sur le
marché des terminaux haut de gamme, type smartphone. « La part de marché de
Nokia souffrira encore de sa faiblesse sur le segment des terminaux haut de
gamme », confirme Carolina Milanesi, analyste chez Gartner. En effet, les
futurs smartphones basés sur la plate-forme Meego, conjointement développée par
Nokia et Intel et disponible dès la mi-2010, verront le jour à la fin de
l’année.
Symbian se renouvelle pour rattraper le retard pris sur Apple et Google
Du point de vue des systèmes d’exploitation, Research In Motion (RIM) et
surtout Apple et Google avec Android sont les vainqueurs de l’année 2009.
S’ils ne se partagent pas les trois premières places du podium (RIM et Apple
occupant les seconde et troisième positions et Android la sixième), ces
environnements séduisent les développeurs tant sur le segment grand public que
professionnel.
Certes Symbian est encore l’OS dominant, mais il perd de son influence
(- 5,5 points de part de marché entre 2008 et 2009). Le
lancement des prochaines versions de la plate-forme (Symbian 3 avant la
fin mars et Symbian 4 à la fin de l’année) devrait l’aider a rattraper
l’avance prise par les outsiders plus innovants.bsr a tous
max
18 mars 2010 à 18 h 07 min
Cela ne fait qu’empirer le fait que les développeurs d’aujourd’hui ne
développent seulement pour l’argent !
(A part quelques uns honnêtes ^^ )
Hop, je fais ma ptite promotion sur tous les sites et 2h après quand tous les
billets sont postsé , je le met payant, comme ça les interessés les achèterons
quand même =)
Iraldir
18 mars 2010 à 16 h 49 min
Jezo -> Dans le cas contraire le top 100 resterait fixe, et ducoup cela
ne pousserai pas à la consommation (si tu as déjà les applications du top,
c’est bon, t’a rien d’autre à acheter, ou c’est galère), alors que là vu que
c’est au nombre de téléchargement des 4 derniers jours, ça évolue
quotidiennement et donne leur chance à tous les developpeurs.
Sambaparis (posté avec l'application iFon.fr)
18 mars 2010 à 19 h 58 min
Très intéressant ce sujet.
D’ailleurs y a-t’il une stratégie type voire même des bouquins sur les diverses
stratégies de pricing sur app store?
Je ne suis pas dev mais imaginons que j’ai une idée, que je paye un dev pour
la réaliser.
Ensuite tu fais quoi?
Est-ce que sans passer par une boite tu as la moindre chance aujourd’hui?
Chikun (posté avec l'application iFon.fr)
18 mars 2010 à 18 h 32 min
Ce dit en passant je trouve que 0,79€ en moyenne pour une appli c’est
vraiment pas execessif, bien que ce soit (et ce sera) toujours trop cher pour
certain grincheux.
Commuto
18 mars 2010 à 15 h 19 min
Très interessant, on va enfin pouvoir avoir des stratégies de pricing qui
dépasse le bête achat d’impulsion.
Bien vu Apple 😉
Jezo (posté avec l'application iFon.fr)
18 mars 2010 à 16 h 06 min
Perso je trouve ridicule d’avoir une rubrique Top20 dans l’appstore mais que
celle-ci ne soit basée que sur le nb de connexions et non sur l’appréciation
des utilisateurs..
Joëlle (posté avec l'application iFon.fr)
18 mars 2010 à 20 h 48 min
@ Luc
Mon petit tu et hors sujet
pour appliactions me sert a rien mais merci quand même ifon
existe pour ls voitures?
Luc (posté avec l'application iFon.fr)
18 mars 2010 à 20 h 44 min
@ art333
pense tu que l’ipad et une revolution? Je pense que non
l’ipad c’est le gros volume de l’iPhone c’est tous rien d’ extatordinaire c’est
mon avis
très bonne soirée a tous genial ifon merci